Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
MIMECH
Posté le:
5/12/2008 20:39
Sujet du message:
BOUALEM
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
qui a connu boualem au lycée ibnou rochd dans les années ILPORTAIT LA BARBE POUR SON EPOQUE IL AIMAIT FAIRE LA Grève ON Lappelait ché guevara que sceux qui l'ont connu me parle de luicar lui aussi estun enfant de blida peu etre mustapha nouas puisque jai vu son nom a plus 60 

MIMECH
Posté le:
6/12/2008 19:59
Sujet du message:
boualem
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
je croisbien qu il sappelait lafer je ne l ai pas revu depuis ,plus de 25 ANS SI QUELQUN LE CONNAIS QU IL ME DONNE CES COORDONNES MERCI 

lazar
Posté le:
7/12/2008 14:21
Sujet du message:
Saha Mimech !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Tiens moi aussi j'aimerais bien avoir des nouvelles de Boualem. Je ne l'ai plus revu depuis des lustres.
Je sais aussi que son jeune fère, (si ma mémoire est bonne Hamid )un artiste né vit en Grèce et dont je souhaiterais aussi prendre de ses nouvelles.
Un troisième personnage dont je recherche trace aussi depuis un bon moment mais vainement ! Il s'agit de Hamid Boughlali. Il habitait vers bab El khouikha à Blida.
Saha 3idkoum et merci d'avance.
 

MIMECH
Posté le:
7/12/2008 20:38
Sujet du message:
boualem
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
lazar c'est taib je crois et boualem vit en bretagne du coté de rennes qunt a hamid il vit lui aussi en france mais a paris il vient trés souvent il ya aussi d'autres freres LAFER ::NOURDINE ,youcef ,ali et le plus jeunes djamel si c est toi tu porte toujours le beret basque saha aidkoum eta bintot j aimerais par contre avoir des nouvelles de mustapha NOUAS 

Sid-Ali
Posté le:
20/12/2008 01:59
Sujet du message:
BOUALEM
Répondre            
 
À propos de Hamid Bougla moi aussi je cherche à prendre contact avec lui, la dernière fois à Blida (Aid Sghir) j'ai parlé avec son frère Nasr-Eddine au téléphone, on devait se voir et finalement le temps m'a manqué, je lui aurai certainement demandé des nouvelles puisque les 2 étaient de grands amis.
Pour Lafer je vois qui c'est mais c'est tellement loin !
 

lazar
Posté le:
20/12/2008 20:33
Sujet du message:
A mon ami Mimèch.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Affirmatif! je cherche toujours après Hamid Bougla.
S'il vit à Paris, il n'y a pas de souci ; j'y fais régulièrement des passages et un jour peut être je le rencontrerai Incha Allah. Par contre est-ce que tu pourrais me dire dans quel coin il évolue ?
Oui,en hiver je porte le berêt ici en Bourgogne car il fait très froid. Tu te souviens à Blida c'était plutôt à la Guevara.
Et toi qu'est-ce que tu deviens ?
Mustapha Nouas vit en Angleterre à Bristol et de temps à autre il se manifeste dans le Forum pour nous faire un coucou !
Le message est lancé attendons sa réponse.
Bien à vous tous !
 

bougla
Posté le:
17/9/2009 03:58
Sujet du message:
boughlali hamid
Répondre            
Email:
boughla@live.fr
Site Internet:
http://boughla@live.fr
salut je suis le neveu de hamid 

bougla
Posté le:
17/9/2009 03:59
Sujet du message:
boughlali hamid
Répondre            
Email:
boughla@live.fr
Site Internet:
http://boughla@live.fr
salut je suis le neveu de hamid 

lazar
Posté le:
17/9/2009 17:18
Sujet du message:
Hamid tu te fais rare !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
"bougla" a écrit:
salut je suis le neveu de hamid


Comme on dit chez nous :" Hamid mon frère, Rak Ki Hellel el Aïd "
Oui, Bougla, j'aimerais bien les coordonnées de Hamid et tu peux toujours lui filer mon émail.
Je te remercie d'avance et Aïdkoum Mebrouk !
 

Sid-Ali
Posté le:
17/9/2009 20:07
Sujet du message:
Hamid
Répondre            
 
Bonjour et sois le bienvenu parmi nous.
On a perdu contact avec ton oncle depuis longtemps, pour ma part cela remonte à des dizaines d'années. Es-tu le fils de Mohamed, ou alors de Nasr-Eddine (lui aussi un grand ami depuis longtemps)?
Saha bâad ftour et saha Aidkoum à l'avance, de Tayeb, Assia, Mustapha, Mimech, Benmeziane, Poupoune, Houria, Lamia, Baya (Rose de Blida), Hsissen, Boualem, Nadia, et j'en oublie certainement plusieurs, je m'en excuses vivement.
 

ghrib
Posté le:
18/9/2009 01:52
Sujet du message:
on avait tous moins de vingt ans
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Tssoumou wa tzidou n'challah bel khir,c'est Gamouda aprés qui je demande depuis trés longtemps,il etait avec nous aux amis reunis,c'etait un excellent éléve,toujours au sommet et,dans toutes les matiéres pratiquement.
Le malheur c'est que je ne saurais le reconnaitre ni lui ni Riche,(avec un accent kabile)ni tiar zoubir avec ses cheuveux lisses et dorés,ni tellement d'autres si par hasard nos chemins se croiserait.Il n'y a que ces visages qui defilent à travers nos memoires,mais les noms c'est tellement vague.
Mais Allal(qui etait toujours renvoyé à cause de mauvaise conduite)et,dont le père etait marchand de cuivre fi plassete el arab,hallal mourad(actuellement à la sonatrach de la chiffa),
djezzar touffik(bosse aussi au sahara à la sonatrach).ya rabi on avait tous moins de vingt ans et,voilà que l'on frolle la soixantaine,Allah ikabarna ala taatou!Ceux-là donc je les ai revus.Aussi essnoussi elecricien de potos publique Allah yarhmou mort electrocuté un temps trés court apres son pére aussi,mort dans les mêmes conditions Allah yarhamhoum.
Que celui qui aurait des photos de classe de l'epoque de tirman et les amis reunis nous les transmettent par e-mail.
Moi j'en ai une de la maternelle(el glissiya)?57,58?pour ceux qui sont interessés.
Mes meilleurs souhaits de bonheur à tous les forumistes.
SID-ALI rani nestena fit la recette(secrete taa echarbate)ce n'est plus un exces de zel?mais un brutalité caracteriséeSmileSmileSmileEt,je ne te lacherai que lorsque je la reÇevrai et,s'il t'arrive d'avoir l'air morose,pense donc à kawitchou celà te ferais sourire.
saha idek hanouni!!!;).Et saha id el djamiee.


 

MustaphaNouas
Posté le:
29/9/2009 23:30
Sujet du message:
Sahitou yal Blidiyine!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Bonjour les amis! C'est Mustapha Nouas qui vous ecrit. Ca fait plaisir de savoir qu'on se rappelle de moi. Comme l'a dit mon ami d'enfance Tayeb, je vis a Bristol ou j'enseigne. Je me rapplelle de Boualem Lafer avec sa barbe. Je connais aussi Hamid qui etait en Grece (dessinateur) et aussi de Djamel qui vivait a l'Armaf (Joinville). Djamel m'a laisse leur maison a Mimeche pendant l'ete 81 pour que j'ai la paix et que je puisse terminer ma these de Master. Les Lafer sont des gens tres bien! Un grand bonjour a tout le monde. 

MustaphaNouas
Posté le:
29/9/2009 23:40
Sujet du message:
RE: on avait tous moins de vingt ans
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
"ghrib" a écrit:

Moi j'en ai une de la maternelle(el glissiya)?57,58?pour ceux qui sont interessés.



Cher ami Ghrib je serais interesse par tes photos de la maternelle El glissia car j'ai frequente cette ecole en 1957. Peut etre meme que je te connais car j'ai fait les Amis Reunis (qu'on appellait lezamirini avec notre accent arabe!)en 1960. C'etait une annexe de Tirman et on y allait en CM1 apres etre passe par le Cours elementaire 2eme avec Monsieur Tanguy. On avait Mr Azzoug Esmine puis en CM2 le fameux Monsieur Azzoug Erqiq Allah yerhmou. J;ai quelque part une photo de primaire de Tirman que je n'oublierai pas de t'envoyer. Je me rappelle de noms cp
omme Guellamine et Halim Smati. Bien a toi Hanouni!
 

ghrib
Posté le:
30/9/2009 10:41
Sujet du message:
tssawir el glissiya.
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Dear brother mustapha,
Allah ibêrek l'inglize j'y étais en 75(Londres,fulham road).j'avais à l'epoque acheté un ticket de train,Alger-Londres.On Davait droit à 360 FF,c'a avait de la valeur de notre temps en Europe et,plus particulierement en angleterre c'etait la crise,dont boumédienne en etait la cause(ba de bitroul).
De suite je me suis rendu en hollande où aprés je me suis definitivement installé.j'ai passé un certain temps en Algerie recemment mais ca n'a pas allé.
je suis bibliothequaire à la municipalité actuellement.Tres interessant de se mêler à toute categorie et souche sociale des ecoliers,etudiants,vieux,vieilles,on trouve même des bouquins pour bébés plastifiés pour les lire même en salle de bain.
Enfin pour la photo j'aimerai bien avoir une adresse(même postale) juste pour t'envoyé une copie que je tâcherai de faire chez un photographe,c'est meilleur,à vrai dire par fax elle ne sera pas tellement nette)en ce qui concerne la mienne en (hollande)je te l'a communiquerai par e-mail.
Tu feras de même pour la tienne par e-mail.
Au plaisir hanouni!
 

MIMECH
Posté le:
30/9/2009 21:56
Sujet du message:
RE: BOUALEM
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salut mus il ya bien lontemps que j'ai lancé un avis de recherche te concernant mimech et c'est djamel lafer que tu as cité dans ton message effectivement tu as passé un sejour dans notre maison de hamlali pour ecrire ta thèse a l'epoque tu avait l'R16 avec rédha hamdis hakim degui(mon cousun) on allait souvent ou plus justement on campait au trois ilots qu'est ce qu' on a pas fait avec R16 tu était très généreux et tout le monde t'aimait a l'armaf d'ailleurs tu y as habitait toi meme a la cité des orageais il y avait les EZZEROUG omar qui etait ton copain de classe je crois son frère ahmed etait un peu plus agé te rappelle tu de khaled hamdis (de gaulle)en cas je suis très heureux d'avoir eu de tes nouvelles a plus et salut a tout le monde enfin les bideennes et blideens djamel mimech

 

MustaphaNouas
Posté le:
1/10/2009 01:00
Sujet du message:
Khouya Djamel!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Mon cher Djamel!!! Tu ne peux pas savoir le bonheur que j'ai eu a te lire!! Bien sur que je me rappelle de De Gaulle qui adore toujours les films pour adultes! Je suis alle avec Redha lui faire la surprise a Diar El Bahri, une cite enorme et degueulasse ou je suis alle pour le premiere fois. Je viens d'acheter une carcasse (une dalle batie) dans le quartier ou Redha a construit sa jolie villa juste en bas de Dar el m'habel au lotissement dit Benazout! Si tu pouvais laisser tes coordonnees dans le forum ou chez redha je ferais tout pour te rencontrer car je rentre a Blida religieusement chaque mois d'aout. Mon addresse email est disponible sur le forum. Au plaisir de te lire mon cher Djamel! 

MustaphaNouas
Posté le:
1/10/2009 01:11
Sujet du message:
Message pour Ghrib
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Merci de m'avoir envoye un email Hsissen. J'ai essaye de te repondre directement mais, pour une raison ou une autre, le courrier m'a ete retourne. Je suis ne a Douirette en 1951 a la rue Etienne Dinet. Ma mere est nee en 1926 a Bab Ezzaouia et mon pere en 1922 a Dardara au lieu dit Djnane Bennouas. Nous avons habite El Djoun en 1954 puis la Cite Ourida en 1958 ou mon pere Benaissa reside toujours a 91 ans. J'ai aussi habite l'avenue de la gare (Amand le Goff a l'epoque!) et j'ai frequente l'ecole Tirman de 1958 a 1960 pour aller aux Amis reunis en 61 et 62. Le lycee c'est en 62 a 71. Ma maternelle a ete en 1957-58. C'est pour cela que ta proposition m'a interesse. Je vis a Bristol depuis 1995 ou je suis Chef d'un Departement de Francais dans un campus qui regroupe une primaire, une secondaire et un college professionnel. Je vais a Blida tous les ans. Mes amis d'enfance sont Boualem Benmehdia, Attallah Djoudi, Abdelkrim Kara-Mostefa, Nourredine Hamroune, Mohamed Hamida (le cousin de Sid'Ali du Canada), Djamel Ferroukhi, Tayeb et Farouk Lazar, les Lafer, Mohamed Meguenni, Halim Smati, Hamid et Nasreddine Boughlali , Mahmoud Mettaoui, Nasreddine Redjem le Chirurgien, Mohamed Blidi le Procureur et bien d'autres.
Mon adresse en Angleterre est 149 Dursley Road Bristol BS11 9XQ United Kingdom. Merci encore de m'avoir contacte personnellement. Cela m'a fait tres plaisir. Salutations fraternelles d'un de tes freres fel ghorba.
Mustapha Nouas
 

025314387
Posté le:
1/10/2009 09:28
Sujet du message:
AMI D'ENFANCE CITE OURIDA ???
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Khoya mustapha,

Comme le monde est petit ! tu évoques la cité Ourida. Moi-même j'ai vécu mon enfance dans cette charmante cité (autrefois !) Bt F N°6 Années 58 à 64.
Il y a quelques mois, je me suis rendu aux environs de cette cité, j'ai rencontré ton Papa à l'entrée du long couloir du B- F
Toujours élégant avec ses yeux bleue.
Quant à l'avenue de lagare (AMARA Youcef) j'ai résidé de 64 à 1985. Actuellment mon frère y habite toujours (juste avec la pharmacie, le dépot SNTA et l'ancienne gare Mory où mon père ALLAH Yarhmoun y exercé.
Je crois que c'est ton frère qui dirige un magasin de pièces détachées boulevard des 2O Mètres ?
Prière me confirmer. A bientot n'est ce pas.

Djamal de BLIDA.
 

MustaphaNouas
Posté le:
1/10/2009 17:15
Sujet du message:
Salut Djamel!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Je suis sur qu'on se connait! J'ai habite au 32, avenue de la gare (il ya une epicerie maintenant!)et je me rappelle de toi. J'espere que tu vas bien. Ca fait grand plaisir de te contacter. Bises bien fraternelles et vivent les Blideens... et les Blideennes, Bien sur! 

MustaphaNouas
Posté le:
1/10/2009 17:17
Sujet du message:
Oubli
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
J'avais oublie ta question; le magasin de pieces detachees appartient a mon cousin Mohamed. Et c'est vrai que mon pere a les yeux bleus... comme moi! Bien a toi! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum