laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jp3z
Posté le:
13/4/2019 15:36
Sujet du message:
rustines
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
ma dernière acquisition pour quelques euros.

La boite de rustine qui fait partie intégrante du lot de bord je viens de m’apercevoir que je n'en ai pas parlé dans cette rubrique.
Pourtant je suis certain d'avoir déja fait un post la dessus.
Je vais chercher la page dans le CAT et/ou la NOT + la ref du post existant et je reviens avec les découvertes faites dans les boites.
@+
 

bens
Posté le:
14/4/2019 12:38
Sujet du message:
lot de bord
Répondre            
Email:
r2087@yahoo.fr
 
Tiens, j'ai également une boite comme toi de rustine (reste à la retrouver...).
Juste une question JP, Ou et comment est stocké le lot de bord dans le VLR?
 

jp3z
Posté le:
14/4/2019 12:55
Sujet du message:
rustines
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Slt,
tiens pour TONTON la répartition réglementaire du lot de bord.
extrait de la NOT.255-241


j'en reviens aux rustines.
Nécessaire de réparation chambre à air selon l’appellation.
j'avais bien effectuer un post dessus:
http://www.webdonline.com/fr/services/forums/message.asp?id=310949&msgid=6915961&poster=0&ok=0
elles n'étaient pas dans ce post la car le lot de bord se distingue en deux sous sections ceux spécifique a cette auto et ceux plus "généraliste" et qui sont dans le lot de bon nombres de véhicules roulant dit outils communs.

découverte a l'ouverture des boites

la première contient de belles rustines prédécoupé avec la marque en relief c'est la première fois que je vois cela.
la seconde de belles feuilles de rustines a tailler a la demande qui semble neuves et sentent encore bon le caoutchouc.

et au fond de la boite le morceau de toile émeri comme grattoir.
le quel de ces conditionnement était livré par l'usine DELAHAYE mystère. Je dirais que les rustine prédécoupé semblerais dater des années 50 les autres plus tard,et sans certitude
Mais dans tout les cas au fur et a mesure de leurs vies dans les armées nos auto on reçu en recomplétement les "consommables" approvisionné aux grée des marchés passer par le SCA(Service Centrale des Approvisionnements)
La prochaine étape trouver un tube de colle de l'époque et intact
j'ai bon espoirs un camarade viens de renter un velosolex des années 50 qui contenais encore un tube de colle neuf; il me l'a promis Ce seras le prochain post.
@+
ps:je viens de revenir sur l'ancien post rustine
dommage le nécessaire vintage n'est plus en stock.
voila la composition intérieur de la réédition avec les lot de boites d'époque qui leur restait.
 

jp3z
Posté le:
5/11/2020 13:41
Sujet du message:
support bidon
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
reçu ce matin.
en cherchant sur LBC, un font de garage quelques outils, des pièces détachés deux roues entre autres et des vieillerie... et dans les annonces du vendeur :Un Support de batterie??? OUI!!! seul la petite patte de fixation du bidon est bien visible.Mon sang ne fait qu'un trou je détaille bien la photo.
BINGO! c'est bien ce que je pense.

Vous remarquerez les petites brides de fixation pour une fourche ou un porte bagage de deux roues. Avec ses petite vis spécifique qui portent aussi, le marquage de l'équipementier.

C'est t’y pas mignon quant on y met le bidon adéquat.
je suis contant... @+ les amis
 

pinpon87
Posté le:
5/11/2020 16:20
Sujet du message:
bidon
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Sympa cette dernière trouvaille. Pour revenir à tes anciens posts sur les entonnoirs, on avait les mêmes à Paris. On en avait également qui avaient le bec légèrement coudé.
Amicalement Philippe.
 

jp3z
Posté le:
5/11/2020 19:35
Sujet du message:
Entonoir
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Slt,
la t'a un business a faire!!!
Tu contact tes anciens camarades, tu trouve une équivalence civil actuel.Pour leur faire plaisir tu leur propose 2 contre 1.
Et tu peu nous fournir des entonnoirs a prix coutant.
Et comme on est des p'tit gars sérieux et reconnaissant du service rendu.Avec les bonnes bouteilles que l'on va t’offrir tu va pouvoir monté un "clandé" comme le mien.
je vois aussi que la critique est aisée donc tu n'auras pas de mal a faire moins "bordélique" que mon antre.
Il n’empêche que tu est content quant je retrouve dedans la pièce dont tu a besoin.
Rassure toi si mon projet abouti, je t'embaucherais pour l'inventaire.
 

pinpon87
Posté le:
5/11/2020 20:33
Sujet du message:
bidon
Répondre            
Email:
philippe.dtvd@gmail.com
 
Mon cher Jean Paul,je n'ai jamais dit que ton antre était bordélique... Je ne me permettrai jamais ce genre de commentaire Very Happy Very Happy Very Happy Personne est parfait mon copain, moi le premier. Very Happy Very Happy Very Happy Ce qui m'a fait dire que tu avais fait du rangement, ce sont les planches que tu as intercalés entre les couches de jerricans. Les alignements sont au top. J'avoue que ton dépannage express me tire une sacré épine du pied.Merci. A charge de revanche pour te rendre service. Pour le business des antonnoirs, tu as été contrebandier dans une autre vie???... Very Happy Very Happy Very Happy 

jp3z
Posté le:
6/11/2020 03:03
Sujet du message:
bidon
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Rassure toi c'est juste les photo qui focalise sur le sujet,
autour rien n'a changer.
Tu sait bien que tout se trouve, se vend,et s’achète le probléme étant de savoir a qui s'adresser, d'avoir des "biscuits" pour arroser mais aussi d'arrivé au bon moment.
ha! le pouvoir du Ricard et du whisky ou des cartouches de troupes défuntes
Comment tu crois que j'ai eu mes kleber-colombes neuf qui partais a la réforme sur leur cuisine roulante.
Et comme disait les vieux chibanis démerde toi comme tu veux.
Ça ouvre des portes tout ça....
Pour la petite histoire des témoignages parle de contrebandes de jerrycan de Calva en Normandie après la guerre.Rien ne se perd; c'est ça le début du recyclage
@+ jp
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum