Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Valeo
Espagne
Posté le:
8/4/2007 23:54
Sujet du message:
RE: patriotisme?
Répondre            
Email:
majimadkeshan@yahoo.fr
 



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.
 

Salim
France
Posté le:
9/4/2007 06:51
Sujet du message:
RE: patriotisme?
Répondre            
 
Je m'adresse à toi Valéo, je trouve ton entrée dans de forum bien "fracassante", du CALME !!! Pourquoi toute cette haine, il n'a jamais été question de discorde entre Algériens et Français ou tout autre peuple de la terre; alors pourquoi semer cette haine dans cet espace de discussion et d'échange. C'est désolant de voir ça.


----- Message d'origine -----



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.
 

Djamel
France
Posté le:
9/4/2007 10:44
Sujet du message:
RE: patriotisme?
Répondre            
 
Bonjour petite Valèo
Je plains votre étroitesse d'esprit et votre ignorance. L'Algérien dérange par son orgueil et sa fierté, c'est vrai. Je ne comprend pas ce déferlement de HAINE à notre endroit. Je ne comprend pas non plus votre intrusion dans ce forum dévoué à tous les Blidéens de toute nationalité et de toute confession. C'est un lieu de confraternité ou l'on parle de l'essentiel: c'est à dire de Blida. Je persiste à dire que la France coloniale a voulu nous gommer notre Identité, mais je vois qu'il y a des nostalgiques comme vous ma petite Valèo, qui cherche à nous faire gommer Nos SOUVENIRS et notre MEMOIRE. Qu'à cela ne tienne,l'Algérien est libre aujourd'hui et il le manifeste partout ou il se trouve. Vous dites que les Algériens se mettent à plat ventre pour avoir un Visa. C'est encore de la haine gratuite et injuste car vous touchez tous les Algériens en plein dans leur fibres. Vous oubliez que s'il y a des centaines ou des milliers de mes compatriotes qui demandent un Visa, sachez qu'il y a des dizaines de MILLIONS d'autres qui ne le font pas. Et combien même si certain s'aplatissent devant les Consulats, c'est leurs oignons, c'est pas les votres. D'ailleurs il n y a pas que les Algériens qui font çà (en plus dans la légalité!!!)
Un peu de respect, petite.
Vous nous demander de "cesser de pleurnicher". - Gardez votre conseil, car nous on ne pleure pas. On était en train de nous marrer lorsque vous vous êtes infiltrés dans nos échanges comme un vulgaire parasite.Mais vous n'arriverez pas à pourrir l'ambiance car l'Algérien qui a connu le pire ne craint pas le Minable et les tout-Petit.
En tout cas sachez Valéo que nous aimons enormément nos amis Espagnoles et le peuple Français avec lesquels nous partageons un bout de l'histoire. Mais vous, par contre allez vous soigner votre schizophrénie.
Malgré ma colère je vous dis: sans rancune, Valéo et bon rétablissement.
Djamel
Salutation d'un Blidéen pur et dur et surtout Fier.


----- Message d'origine -----



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.
 

Rose de Blida
France
Posté le:
9/4/2007 11:45
Sujet du message:
RE: patriotisme?
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Merci Djamel et Salim pour votre pertinente intervention et d' avoir remis les choses dans leur vrai contexte. Personnellement, je ne pensais pas que ce simple échange de souvenirs d'enfance allait choquer et dégénérer au point de verser dans des polémiques empreintes de haine et de revanche, alors qu'on aurait pu en rire, puisque c'est le but de cet espace.
En fait, c'est regrettable de constater que certains (pas tous, heureusement d'ailleurs), ignorent que les Blidéens, de toute nationalité et toute confession restent unis malgrè leur passé colonial, car l'histoire existe et ce n'est pas à nous à la réécrire et encore moins la commenter surtout avec ce brin de méchanceté et de haine gratuites.
C'est dommage Valéo d'avoir froissé et porté atteinte à la mémoire et au souvenir de toute une communité (tant française qu'Algérienne et Blidéenne de surcroit), sachez que tout ce qui a pu être dit ne changera rien, notre passé et celui des Espagnols s'est croisé, (notre culture commune en fait foi). Ceci ne m'empêche pas de vous saluer malgrè tout, Valéo.
Salutations Blidéennes


----- Message d'origine -----



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.
 

un consterné
France
Posté le:
9/4/2007 15:29
Sujet du message:
RE: DE KOI J'ME MÊLE
Répondre            
 
Mais de qui je me mêle?le fameuse relation amour haine et entre algeriens et francais. Les espagnoles et autre commes italiens grecs ou même allemands,suivirent les colons français collants à leur queue,jouant les patron,tous se plaisant à nommer nos meres et sours des ""fatma""...
à 7 ans une balle des parachutistes de fabrikete essaboune tirée sur notre terrasse a faillit me transpercer la jambe,sur ces terrasses où à partir de 20h on tire sur tous ce qui bouge,soumis au noir même la lumiére nous fût interdite,nos parents nos grand freres qui avait droit a l'education etaient honorés apres l'obtention du certificat d'etude pour ensuite etre condamné à devenir porteur ou au mieux jardinier...
nos soeurs etaient contraintes de se barbouiller le visage se faire repoussantes pour eviter d'êtres..hmmmm....
celà aurait pût t'arriver Valéo...
ces êtres sont en plupart encore tous vivants,et tout comme nous ne peuvent retourner une page dans laquelle tant de crimes gratuits ont été commis...ce qui est sûr c'est que certain francais(même militaires)ce sont rangés au côté de la verité pour combattre l'injustice!
Enfin il n'est pas donné à chacun de faire preuve de conscience!
tu sais valéo,aussi mieux vaut se mettre sur son ventre pour se faufiler quelque part quand le terrain ne le permet pas,que de faire la politique de la terre brûlée quite à utiliser le NAPALM!
Valéo les souvenirs sont non seulement sacrés mais aussi heureusement gratuits!
tandis-que la PITIE est reciproque je revois les files d'attentes aux bords des quais,celà ne nous a pas fait plaisir celà aurait pût se passer autrement,la balle etait entre vos mains,nous ne pouviont
demeurer une eternité à repeter les OUI MONSIEUR NON MONSIER!mais une fois colons c'est à jamais.voilà que plus de 50 ans plus tard apres avoir essayer dans notre propre pays de nous faire taire à jamais et venu le tours des forum
hadhi wa7da mbess7!
----- Message d'origine -----
Je m'adresse à toi Valéo, je trouve ton entrée dans de forum bien "fracassante", du CALME !!! Pourquoi toute cette haine, il n'a jamais été question de discorde entre Algériens et Français ou tout autre peuple de la terre; alors pourquoi semer cette haine dans cet espace de discussion et d'échange. C'est désolant de voir ça.


----- Message d'origine -----



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.

 

Valeo
Espagne
Posté le:
9/4/2007 19:45
Sujet du message:
que d'agressivite!
Répondre            
Email:
majimadkeshan@yahoo.fr
 

salut blideens et bildeennes,

Bldeenne je le suis et je compte le demeurer. Encore une fois je m'etonne de cette agressivite a fleur de peau, et surtout au net. Pourtant les familles de Blida avec qui je garde le contact (mon denier passage a Blida en 2004)n'ont jamais reagi de la sorte, des discussions empreintes d'une grande cordialite, j'espere vous allez pas me dire que ces familles n'etaient pas nationalistes...
en tout cas cette discussion m'a permis de confirmer que beaucoup reste a faire.
Salutationa

 

un consterné
France
Posté le:
9/4/2007 21:17
Sujet du message:
RE: que d'agressivite!
Répondre            
 
Pourquoi confondre vitesse et precipitation?valéo les 1er reactions
designant les plats ventre etc...sont assez blessants,et tu aurais-dû le presentir,nous n'avons rien contre kikilsoi,Monsieur jean francois le patron du bar-resto à la place d'arme(ugta maintenant)durant les années 50/60 etait espagnole d'origine
ma grand mere s'occupait de son menage à son domicile situé dans le même imeuble,lui ne manquait aucune occasion de noël pour donner des extra en vue de nous acheter des cadeaux,quand mes grands freres se fesait choppé il etait toujours là pour les defendre et les faire liberer de la sas..etc...
ah oui je me rappel de sa fille jacqueline quand j'avais entre 4 et 6 ans elle m'emmenait volontier sur son scouter(vespa)elle par contre habitait kelkepart devant la clinique de zenket enouar!
elle me traitait avec beaucuop d'affection...je ne l'oublierais jamais!
à l'occasion je me demande si ceertains parmis les anciens de blida ont frequenté ce bar!
tandis-qu'au coin de la rue y'avait un menuisier aussi espagnole je presume(c'est le local ou se trouve zedam actuellement)
voilà valeo qu'on le veuille ou non on est une grande famille et on le restera!a une certaine epoque vous nous avez cotoyé,et maintenant à notre tour de le faire,alors chantons ensembles cette etrange melodie musicale,je choisis les castagnettes!Smile
ca fait quand même chaud au coeur que t'as decidé de rester blideene!



----- Message d'origine -----

salut blideens et bildeennes,

Bldeenne je le suis et je compte le demeurer. Encore une fois je m'etonne de cette agressivite a fleur de peau, et surtout au net. Pourtant les familles de Blida avec qui je garde le contact (mon denier passage a Blida en 2004)n'ont jamais reagi de la sorte, des discussions empreintes d'une grande cordialite, j'espere vous allez pas me dire que ces familles n'etaient pas nationalistes...
en tout cas cette discussion m'a permis de confirmer que beaucoup reste a faire.
Salutationa


 

Djamel
France
Posté le:
9/4/2007 23:23
Sujet du message:
RE: que d'agressivite!
Répondre            
 
Salem Valéo.
Vous vous étonnez de notre agressivité à "fleur de peau". Comme c'est mignon!
Dites-moi, avez-vous osé dire à vos hôtes Blidéens, que: les Algériens se mettaient en carpettes devant les consulats de France et de Navarre pour quémander un visa? Cela m'étonnerait!
Avez-vous osé aborder avec vos hôtes, le sujet qui nous a fâché:
le colonialisme et ses barbaries? Non plus!
Vous allez me dire que ça ne se fait pas, et je serais d'accord. Par contre, par facilité ou par lâcheté plutôt, vous ne vous êtes pas gêné de balancer vos cochonneries et votre infamie à la face de milliers de forumistes, parfaitement honorables et dignes.
Sachez que ce que vous avez lu n'est nullement de l'agressivité ni de la méchanceté gratuite, mais juste le retour de bâton du berger à la bergère.
Nous avons en effet la "FIERTE à fleur de peau". Un dicton bien de chez nous dit:- Al'li ikhalat f'el K..., ichem rihtou -. Si vous êtes vraiment Blidéenne et compter le demeurer, vous devriez comprendre ce que cela veut dire.
Madame Valéo, vous nous avez offensé, mais comme on est un peuple civilisé, hospitalier (vous l'avez dis vous même) et pas du tout revanchard, on vous dit: Allah yesmahak ( que Dieu vous pardonne)
Cessons de polémiquer.
Si vous êtes une nostalgique de l'Algèrie Française, allez vider votre sac, vos rancoeur et vos frustrations ailleurs. Des sites pour les aigris, il en existe à profusion. Mais de grâce, encore une fois, laissez-nous évoquer librement nos souvenirs d'enfance de Blidéens (toutes confessions confondues, je le reprécise).
Salem âlik quand même.
----- Message d'origine -----

salut blideens et bildeennes,

Bldeenne je le suis et je compte le demeurer. Encore une fois je m'etonne de cette agressivite a fleur de peau, et surtout au net. Pourtant les familles de Blida avec qui je garde le contact (mon denier passage a Blida en 2004)n'ont jamais reagi de la sorte, des discussions empreintes d'une grande cordialite, j'espere vous allez pas me dire que ces familles n'etaient pas nationalistes...
en tout cas cette discussion m'a permis de confirmer que beaucoup reste a faire.
Salutationa


 

Webmaster
Belgique
Posté le:
11/4/2007 11:09
Sujet du message:
On fait la mise au point
Répondre            
Email:
lilette@rocketmail.com
Site Internet:
http://www.djamila.be
Drabni webka, sbakni wachka, c'est vous qui êtes virulente et lorsque les autres se défendent vous les taxez d'"agressifs", ceci est en quelque sorte l'explication du proverbe qui en fait veut exactement dire : Il m'a frappé et s'est mis à pleurer, il s'est précipité pour me dénoncer.

En tant que webmaster de ce site et responsable des forums, je souhaiterai que les échanges soient cordiaux. Je ne voudrai pas transformer ce forum en ring de boxe, chacun est libre d'y emettre son opinion, sans pour autant heurter la sensibilité de son prochain. Le point commun entre vous et les autres internautes c'est l'amour de votre ville, ce sont les souvenirs personnels ou communs, alors pourquoi faire remonter à la surface toute la misère que nous avons connu par la suite.
Vous avez raison, beaucoup reste à faire, vous êtes aussi concernée.
Vous êtes ici chez vous.
A des retrouvailles plus souriantes.
Djamila

----- Message d'origine -----

salut blideens et bildeennes,

Bldeenne je le suis et je compte le demeurer. Encore une fois je m'etonne de cette agressivite a fleur de peau, et surtout au net. Pourtant les familles de Blida avec qui je garde le contact (mon denier passage a Blida en 2004)n'ont jamais reagi de la sorte, des discussions empreintes d'une grande cordialite, j'espere vous allez pas me dire que ces familles n'etaient pas nationalistes...
en tout cas cette discussion m'a permis de confirmer que beaucoup reste a faire.
Salutationa


 

Rose de Blida
France
Posté le:
11/4/2007 12:36
Sujet du message:
RE: On fait la mise au point
Répondre            
 
Bonjour Djamila et à tous les nostalgiques de Blida !

Merci Djamila d'avoir réagi, (en fait, je me suis un peu étonnée de constater ton silence devant ce débordement et cet excès de haine gratuit et mal placé, bien que je sais que tu as beaucoup à faire avec la gestion de tous tes forums). Je trouve que c'est bien d'avoir rappelé à l'ordre tous les intervenants dans ce forum, au respect et à l'esprit de retenue à observer au cours de ces échanges afin que cet espace reste convial et nous rapproche à tous, nous qui avons BLIDA dans nos coeurs, nous qui sommes les éternels nostalgiques de cette charmante ville, et cela quelque soit sa nationalité et sa confession et le lieu où nous nous situons. Notre seul lien est BLIDA
Salutations Blidéennes


----- Message d'origine -----
Drabni webka, sbakni wachka, c'est vous qui êtes virulente et lorsque les autres se défendent vous les taxez d'"agressifs", ceci est en quelque sorte l'explication du proverbe qui en fait veut exactement dire : Il m'a frappé et s'est mis à pleurer, il s'est précipité pour me dénoncer.

En tant que webmaster de ce site et responsable des forums, je souhaiterai que les échanges soient cordiaux. Je ne voudrai pas transformer ce forum en ring de boxe, chacun est libre d'y emettre son opinion, sans pour autant heurter la sensibilité de son prochain. Le point commun entre vous et les autres internautes c'est l'amour de votre ville, ce sont les souvenirs personnels ou communs, alors pourquoi faire remonter à la surface toute la misère que nous avons connu par la suite.
Vous avez raison, beaucoup reste à faire, vous êtes aussi concernée.
Vous êtes ici chez vous.
A des retrouvailles plus souriantes.
Djamila

----- Message d'origine -----

salut blideens et bildeennes,

Bldeenne je le suis et je compte le demeurer. Encore une fois je m'etonne de cette agressivite a fleur de peau, et surtout au net. Pourtant les familles de Blida avec qui je garde le contact (mon denier passage a Blida en 2004)n'ont jamais reagi de la sorte, des discussions empreintes d'une grande cordialite, j'espere vous allez pas me dire que ces familles n'etaient pas nationalistes...
en tout cas cette discussion m'a permis de confirmer que beaucoup reste a faire.
Salutationa



 

Valeo
Espagne
Posté le:
11/4/2007 20:30
Sujet du message:
c'est marrant
Répondre            
Email:
majimadkeshan@yahoo.fr
 



en resumant les reactions des uns et des autres, y compris celle de la nadhra du hammam Mokhbat, je me rememore le film LES FOLLES ANNEES DU TWIST, ou je me suis tellement marree lorsque j'ai vu que meme nos cherubins pouvaient s'enorgueillir de leurs hauts faits d'armes.
salutationa d'une blideenne
 

Djamel
France
Posté le:
11/4/2007 23:05
Sujet du message:
RE: c'est marrant
Répondre            
 
Valéo vous revoilà
(avec encore du venin dans votre besace)!!!
Cela m'étonnerait que Djamila connaisse la Nadhra de Hammam el Mokhbat, parce qu'elle n'est pas de Blida, me semble t-il. Mais moi qui l'ai connu je me permet de vous répondre à sa place, en deux mots. 45 ans après la fin des hostilités, l'hispanique que vous êtes (vous l'aviez revendiqué!) n'arrive toujours pas à digérer la claque. On ne peut rien faire pour vous si ce n'est vous suggérer un "Taleb". Peut-être arrivera t-il à vous soulager avec un "heurz"?
En tout cas vos commentaires sont tellement indigestes, bas et insipides qu'on en rit à gorge déployée (d'un rire jaune évidement). Permettez-moi de vous rajouter que vos petits chérubins ne pouvaient s'enorgueillir de quoi que ce soit parce qu'ils étaient à la fois molasse et apathique et ils ne pouvaient tenir tête, aux petits Algèriens qui avaient un IDEAL: - l'indépendance de leur pays. Ce qui n'étaient pas votre ni celle de votre descendance qui viviez à l'ombre des colons et ramassiez ses miettes.
De grâce, pour la dernière fois arrêtez vos commérages. Ne souillez pas ce forum qui a pour vocation, je vous rappelle ce qu'a déjà mentionné la webmaster: de rapprocher les enfants de Blida sans distinction, des origines et qu'ils soient en Algèrie ou ailleurs.
Arrêter de semer la zizanie et le trouble entre les uns et les autres. Quand on a rien à dire, on se la ferme. Point!
On n'a rien à cirer de votre amertume et de votre nostalgie d'une époque révolue à jamais. L'histoire est ainsi faite. On fait avec.
Salem âlik
Un Blidèen irréductible jusqu'au bout des ongles.



----- Message d'origine -----



en resumant les reactions des uns et des autres, y compris celle de la nadhra du hammam Mokhbat, je me rememore le film LES FOLLES ANNEES DU TWIST, ou je me suis tellement marree lorsque j'ai vu que meme nos cherubins pouvaient s'enorgueillir de leurs hauts faits d'armes.
salutationa d'une blideenne
 

Sid-Ali
Canada
Posté le:
12/4/2007 00:03
Sujet du message:
RE: c'est marrant
Répondre            
 
Bonjour à tous les blidéens.

Je commence à comprendre bien des choses sur Valéo, si elle connait ennadhra du hammam Mokhbat, cela veut dire beaucoup de choses.
S'il te plait jusqu'à présent personne ne t'a manqué de respect ni injurié, alors arrêtes de répandre ton sale venin comme le dit si bien notre ami blidéen, on se demande si tu n'es pas une de celles qu'on a décrit plus haut, cad les fameuses femmes gitanes sans scrupules qui étaient prêtes à tout pour une bouchée de pain.
Alors fermons ce chapitre, on est là pour parler de ce qui nous rapproche, si tu as envie de re-instaurer l'algérie française, je suis désolé, c'est fini et bien fini, si tu n'aimes pas les français c'est ton problême, il me semble que ta haine ne s'arrête ni aux algériens ni aux français à qui tu as pendant longtemps fait la lèche, malheureusement ils ne veulent pas de toi.
A tous mes frères et soeurs originaires de Blida et de confessions multiples, je m'excuse pour ce langage qui n'est pas mien en temps normal, mais je crois qu'il va falloir demander à Djamila d'instaurer une censure comme on l'avait déjà suggéré dans le passé à cause de certains intrus.
Un blidéen ALGERIEN avant tout et fier de l'être.



----- Message d'origine -----



en resumant les reactions des uns et des autres, y compris celle de la nadhra du hammam Mokhbat, je me rememore le film LES FOLLES ANNEES DU TWIST, ou je me suis tellement marree lorsque j'ai vu que meme nos cherubins pouvaient s'enorgueillir de leurs hauts faits d'armes.
salutationa d'une blideenne
 

Mustapha Nouas
Royaume-Uni
Posté le:
19/6/2007 23:26
Sujet du message:
RE: patriotisme?
Répondre            
Email:
mustapha@supanet.com
 

Message de soutien a Djamel qui ecrit un francais aussi parfait que le mien (le francais, c'est notre tresor de guerre!)

J'ecrit de l'Angleterre ou j'ai emigre car j'ai refuse de venir en France, pays raciste qui appelle tous les Algeriens "Mohamed" et qui les tutoie. J'en ai eu l'experience en 1974 en voulant resider a Paris. J'ai abandonne cette idee car la facon dont se comportent certains francais, surtout ceux dans l'administration, est tout simplement degradante. Les Algeriens emigrent plus facilement en France pour des raisons linguistiques. Parce que vous etes venus vivre chez nous pendant 132 ans,parce que vous avez usurpe nos terres, forme une generation de harkis que vous avez ensuite laches comme des chiens a la recherche de leur identite, massacre tant de nos freres et soeurs, viole nos femmes et fait exploser votre premiere bombe atomique chez nous, nous avons decide de venir a notre tour vous coloniser avec nos sans-papiers qui deviennent residents, nous faisons plus de gosses que vous et nous avons fait de l'islam la 2eme religion de France. Un jour, parole de Blideen, nous ferons de vos Champs Elysees la plus belle Casbah du monde!

----- Message d'origine -----
Bonjour petite Valèo
Je plains votre étroitesse d'esprit et votre ignorance. L'Algérien dérange par son orgueil et sa fierté, c'est vrai. Je ne comprend pas ce déferlement de HAINE à notre endroit. Je ne comprend pas non plus votre intrusion dans ce forum dévoué à tous les Blidéens de toute nationalité et de toute confession. C'est un lieu de confraternité ou l'on parle de l'essentiel: c'est à dire de Blida. Je persiste à dire que la France coloniale a voulu nous gommer notre Identité, mais je vois qu'il y a des nostalgiques comme vous ma petite Valèo, qui cherche à nous faire gommer Nos SOUVENIRS et notre MEMOIRE. Qu'à cela ne tienne,l'Algérien est libre aujourd'hui et il le manifeste partout ou il se trouve. Vous dites que les Algériens se mettent à plat ventre pour avoir un Visa. C'est encore de la haine gratuite et injuste car vous touchez tous les Algériens en plein dans leur fibres. Vous oubliez que s'il y a des centaines ou des milliers de mes compatriotes qui demandent un Visa, sachez qu'il y a des dizaines de MILLIONS d'autres qui ne le font pas. Et combien même si certain s'aplatissent devant les Consulats, c'est leurs oignons, c'est pas les votres. D'ailleurs il n y a pas que les Algériens qui font çà (en plus dans la légalité!!!)
Un peu de respect, petite.
Vous nous demander de "cesser de pleurnicher". - Gardez votre conseil, car nous on ne pleure pas. On était en train de nous marrer lorsque vous vous êtes infiltrés dans nos échanges comme un vulgaire parasite.Mais vous n'arriverez pas à pourrir l'ambiance car l'Algérien qui a connu le pire ne craint pas le Minable et les tout-Petit.
En tout cas sachez Valéo que nous aimons enormément nos amis Espagnoles et le peuple Français avec lesquels nous partageons un bout de l'histoire. Mais vous, par contre allez vous soigner votre schizophrénie.
Malgré ma colère je vous dis: sans rancune, Valéo et bon rétablissement.
Djamel
Salutation d'un Blidéen pur et dur et surtout Fier.


----- Message d'origine -----



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.

 

Moumen
France
Posté le:
21/6/2007 12:33
Sujet du message:
RE: patriotisme?
Répondre            
 
Ya khoya, yatik essaha c'est comme ça qu'il faut traiter les gens qui vous ont maltraité
Salem aâlik


----- Message d'origine -----

Message de soutien a Djamel qui ecrit un francais aussi parfait que le mien (le francais, c'est notre tresor de guerre!)

J'ecrit de l'Angleterre ou j'ai emigre car j'ai refuse de venir en France, pays raciste qui appelle tous les Algeriens "Mohamed" et qui les tutoie. J'en ai eu l'experience en 1974 en voulant resider a Paris. J'ai abandonne cette idee car la facon dont se comportent certains francais, surtout ceux dans l'administration, est tout simplement degradante. Les Algeriens emigrent plus facilement en France pour des raisons linguistiques. Parce que vous etes venus vivre chez nous pendant 132 ans,parce que vous avez usurpe nos terres, forme une generation de harkis que vous avez ensuite laches comme des chiens a la recherche de leur identite, massacre tant de nos freres et soeurs, viole nos femmes et fait exploser votre premiere bombe atomique chez nous, nous avons decide de venir a notre tour vous coloniser avec nos sans-papiers qui deviennent residents, nous faisons plus de gosses que vous et nous avons fait de l'islam la 2eme religion de France. Un jour, parole de Blideen, nous ferons de vos Champs Elysees la plus belle Casbah du monde!

----- Message d'origine -----
Bonjour petite Valèo
Je plains votre étroitesse d'esprit et votre ignorance. L'Algérien dérange par son orgueil et sa fierté, c'est vrai. Je ne comprend pas ce déferlement de HAINE à notre endroit. Je ne comprend pas non plus votre intrusion dans ce forum dévoué à tous les Blidéens de toute nationalité et de toute confession. C'est un lieu de confraternité ou l'on parle de l'essentiel: c'est à dire de Blida. Je persiste à dire que la France coloniale a voulu nous gommer notre Identité, mais je vois qu'il y a des nostalgiques comme vous ma petite Valèo, qui cherche à nous faire gommer Nos SOUVENIRS et notre MEMOIRE. Qu'à cela ne tienne,l'Algérien est libre aujourd'hui et il le manifeste partout ou il se trouve. Vous dites que les Algériens se mettent à plat ventre pour avoir un Visa. C'est encore de la haine gratuite et injuste car vous touchez tous les Algériens en plein dans leur fibres. Vous oubliez que s'il y a des centaines ou des milliers de mes compatriotes qui demandent un Visa, sachez qu'il y a des dizaines de MILLIONS d'autres qui ne le font pas. Et combien même si certain s'aplatissent devant les Consulats, c'est leurs oignons, c'est pas les votres. D'ailleurs il n y a pas que les Algériens qui font çà (en plus dans la légalité!!!)
Un peu de respect, petite.
Vous nous demander de "cesser de pleurnicher". - Gardez votre conseil, car nous on ne pleure pas. On était en train de nous marrer lorsque vous vous êtes infiltrés dans nos échanges comme un vulgaire parasite.Mais vous n'arriverez pas à pourrir l'ambiance car l'Algérien qui a connu le pire ne craint pas le Minable et les tout-Petit.
En tout cas sachez Valéo que nous aimons enormément nos amis Espagnoles et le peuple Français avec lesquels nous partageons un bout de l'histoire. Mais vous, par contre allez vous soigner votre schizophrénie.
Malgré ma colère je vous dis: sans rancune, Valéo et bon rétablissement.
Djamel
Salutation d'un Blidéen pur et dur et surtout Fier.


----- Message d'origine -----



Ce qui m'etonne chez vous autres algeriens, tous ages et generations confondus, c'est cette propension a vouloir ramener tout au colonialisme et devoir justifier tous vos maux et deboires par le passe colonial, mais bon dieu, ce n'est qu'une etape dans l'histoire de notre monde, qui a commence bien avant 1830 et qui se prolonge bien au-dela de 1962. Alors de grace cessez de pleurnicher, ca vous la fout mal. C'est comme si nos petits enfants devaient se chamailler en 2080 car la France a eu la mauvaise idee de coloniser l'Algerie. De grace, laissez ces sornettes a ceux qui continuent de faire du "cas colonial" leur registre de commerce.
Pourtant vous vous applatissez quand il s'agit de demander le visa d'entree, carte de sejour en France ainsi que toutes les combines et astuces bien "algeriennes" pour acquerir la citoyennete francaise. Vous savez, dans notre famille nous sommes restes espagnols, apres deux generations en Algerie,nous n'avons aucune sympathie pour les francais, mais lorsqu'on voit comment vous continuez a vous comporter, aussi bien en Algerie qu'ailleurs, on eprouve de la pitie pour vous, pas plus.


 

madjid33
Posté le:
31/1/2008 15:52
Sujet du message:
cheers mate
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
thank you very much well spoken,i bloody hate the French frogs vive l'algerie oua usmb Laughing 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum