Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sid-Ali
Posté le:
28/1/2009 15:39
Sujet du message:
rencontre
Répondre            
 
Là vous me donnez encore plus l'eau à la bouche, quel plaisir j'aurai eu à retrouver Noureddine Hamidi notre ancien hand-balleur et très bon joueur de goinche. Il y a de cela quelques années il m'a envoyé le bonjour par un ami commun qui faisait un passage à Paris.
Il est vrai que Abderzak Foura était un gagneur, qu'il était inséparable avec El-Hadj Sid-Ahmed Kara, Mourad Ferroukhi et mon beau-frère Zoubir. Je me rappelle leurs parties de goinche au café ou chez les Kara où âmmi Ali Allah yerhmou aimait assister à leurs parties, il les autorisait à fumer en sa présence, mais eux étaient un peu génés.
Merci d'avoir remué ma mémoire et je souhaite un plein succès à la rencontre.
Pour Bouayba je pense que si vous êtes en France vous devez voir Krimo de temps à autre, alors passez-lui un grand bonjour, il saura qui je suis si vous lui rappelz sa bagarre avec Monsieur Bindler le surveillant général du lycée.
 

BOUAIBA
Posté le:
28/1/2009 21:09
Sujet du message:
souvenir
Répondre            
 
Et oui Si Ali autour de mon grand père ALI Bouaiba ( allah yerahmou) et mon oncle HADJ Ahmed des soirées mémorables de goinche avec toute la génération ( Zoubir, Mohamed et Sid Ali IKhlef, Zoubir et Mourad Ferroukhi, NOURDINE BOUAIBA ( Magasin de sport )à côte bazar esserdouk, Abdelkrim Benarbia,Mohamed el Kebiri ( dit Gondé), Abderzak Foura ( allah yerahmou )etc
Il y avait des tournois avec 3 générations différentes, celle de mon père MOHAMED et ses acolytes (Ali reguiegu ( proviseur du lycée de boufarik)(allah yerahmou) et KADDOUR BENYERKI ( allah yerahmou) LA SECONDE et celle de mon oncle Hadj Ahmed et la troisième avec OMAR KARA et DJAMEL SADDEK et il y avait aussi Sibous et j'en passe des bons et des meilleurs.

Sinon Krimo a rappliqué à la maison la semaine passée car il y avait une popote de BLIDA et pour cela il ne la ratera pour rien au monde. Pour l'anecdote je lui raconterai la prochaine fois.

Bien à toi


 

Sid-Ali
Posté le:
29/1/2009 02:15
Sujet du message:
RE: souvenir
Répondre            
 
"BOUAIBA" a écrit:
Et oui Si Ali autour de mon grand père ALI Bouaiba ( allah yerahmou) et mon oncle HADJ Ahmed des soirées mémorables de goinche avec toute la génération ( Zoubir, Mohamed et Sid Ali IKhlef, Zoubir et Mourad Ferroukhi, NOURDINE BOUAIBA ( Magasin de sport )à côte bazar esserdouk, Abdelkrim Benarbia,Mohamed el Kebiri ( dit Gondé), Abderzak Foura ( allah yerahmou )etc
Il y avait des tournois avec 3 générations différentes, celle de mon père MOHAMED et ses acolytes (Ali reguiegu ( proviseur du lycée de boufarik)(allah yerahmou) et KADDOUR BENYERKI ( allah yerahmou) LA SECONDE et celle de mon oncle Hadj Ahmed et la troisième avec OMAR KARA et DJAMEL SADDEK et il y avait aussi Sibous et j'en passe des bons et des meilleurs.

Sinon Krimo a rappliqué à la maison la semaine passée car il y avait une popote de BLIDA et pour cela il ne la ratera pour rien au monde. Pour l'anecdote je lui raconterai la prochaine fois.

Bien à toi




Cher ami et pratiquement parent.

Ton grand-père et mon père Allah yerhamhoum sont partis ensemble à la guerre en 1917 (1ère guerre mondiale), mon père fut affecté au bataillon de tirailleurs (dont plus de la moitié ne revenait pas) alors ton grand-père fut affecté à la marine. À la fin de la guerre ils n'ont pas été démobilisés, ils ont été affectés en Syrie (qui était sous protectorat français) et c'est là-bas qu'ils se sont retrouvés. C'est ton grand-père qui m'a raconté cela et il est resté un grand ami à mon père de même que les mamans qui ont été des amies depuis les années 20. Ton oncle Sid-Ahmed je le connais très bien, Zoubir, Sid-Ali et Mohamed sont les frères à mon épouse, et Gondet je lui ai rendu visite au mois d'octobre dernier chez Kadri. Noureddine Bouayba on l'appelait "Bouydida", je ne l'ai pas vu depuis très longtemps. Je me rappelle même de la période où vous possèdiez une boutique sur la rue Abdallah que Ali Bouziri gérait et où ton grand-père passait ses après-midis, mon frère possède une boutique sur la même rue, mais bien plus bas.
Krimo je le connais depuis toujours, il est un peu plus vieux que moi mais je pense qu'il est toujours aussi jeune, un vrai débrouillard. Omar on l'a surnommé Pouillon alors que les Sadek je les connais bien-sûr les fils à Dido.

Amitiés du blidéen du boût du monde.
 

benhafef
Posté le:
30/1/2009 20:51
Sujet du message:
arbre genealogique
Répondre            
Email:
dhafef@yahoo.fr
 
ils sont venus ils sont tous là y a meme geogio le fils maudit on a eu droit a tout le monde ya sid ali ces trucs là s'ecrivent dirrectement dans email de ton correspondanton est pas obliger de lire ça tu est blideen d'accord on te croit mais eaut pas forcer ya khouya parle nous de tes activités intellectuelles comment tu peux aider les jeunes en algerie (les hitistes) comme tu dis les voyoux comment leures rendre espoir les desesperés comment rendre la ville de blida plus belle on y contribuant serieusement l'ecole par exemple tu as beaucoup a dire sur cela moi je pense que c'est cela le plus important ce n'est pas de nous raconter des choses de 1917 ça n'acrohe plus ca y est a blida il ne reste que quelques kroudas et encore si on cherche ils sont de médéa comme la plupart que tu viens de citer mais qu'importe pourvu qu'ils respectent et ne les traite pas de prime abord de voyoux le respect monsieur il n yapas que votre petite bourgeasie qui soit blideenne les petites gens sont aussi blideens que sinon plus ce sid ali yakhlef il est bien salhi non alors vous voyez et sachez que je ne suis pas un provocateur comme vous le dites mais j'essaie de dire la verité rien que la verité et cela vous géne comme c'est le cas de monsieur SAMADI et que vous ne voulais reconaitre qu'un blideen est mort a coté de vous et vous ne l'avez pas su ça arrive tu sais mais il ne faut inverser la vapeur et que moi qui ai dit l'information sur le defunt je un menteur que s'il y avait mort de blideen tu l'aurais su a propos tu as verifier cette info 

kenza
Posté le:
31/12/2011 16:52
Sujet du message:
RE: Abderrezak Foura
Répondre            
Email:
f.kenzo@yahoo.fr
 
"benmeziane" a écrit:
Heart
Salam;
Le nom d'un certain Abderrezak Foura Allah yerhmou a été cité dans certains tags. Esc-ce qu'il s'agit bel et bien de cette personne petite de taille et aux cheveux blancs depuis toujours?

A moins d'un homonyme, Abderrezak Foura Allah yerhmou était connu dans les milieux sportifs et scolaires. Il était le manager général des Algériades ( mouvements d'ensemble) dans leur édition de 1967 et 1969. Son sifflet naturel ( il le faisait avec sa bouche) était mythique.

Dans les années 80, il était DTN à la FAST ( Fédération Algérienne Sport et Travail)où il a boosté le sport en milieu professionnel.

Je garde de lui l'image d'un homme étenellement jeune,très affable et toujours en forme.

A ma connaissance, il s'est éteint en novembre ou décembre 2000 ( pendant le mois de Ramadhan).


 

kenza
Posté le:
31/12/2011 17:11
Sujet du message:
RE: RE: Abderrezak Foura
Répondre            
Email:
f.kenzo@yahoo.fr
 
[quote="kenza"][quote="benmeziane"]Heart
Salam;

Je suis la fille de abderezzak je suis tres contente 'avoir lue tous cela sur mon pére qui me menque enormement vue qu'il es partie tres tot .ravie que vous gardiez un bon souvenir de lui car c'été un merveilleux papa et aussi un grand homme au vrais sans du mot merci a tous.

Heart
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum