Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Abdelaziz
Posté le:
11/10/2010 15:11
Sujet du message:
Larmes aux yeux
Répondre            
 
Shahiram : Je te remercie vivement pour tes voeux et, crois moi, c'est un stimulant devant cette hantise de louper un évènement surtont que c'est le premier.

Pour les dépenses, je préfère même pas y penser. Tout le monde à la maison met sa main dans mes poches. D'ailleurs, je pense à y mettre un oursin dans chacune d'elles.

Pour les " tyabates ", tu as vu juste concernant leur historique, mais c'est devenu une mode, mais pour ma part, j'ai opté pour les " tyabates " pour remplacer le défaut de " sbohi ".

Pour Poupoune, je crois, ya khti Shahiram que tu es sur une mauvaise piste, car notre Poupoune va rentrer au bled et non pas partir à la mecque. ( à Poupoune de confirmer ).

Maarifet khir khti Shahiram et grand merci encore une fois pour tes voeux d'encouragement
 

shahiram
Posté le:
11/10/2010 17:04
Sujet du message:
merci abdelaziz
Répondre            
 
Merci vivement abdelaziz, ya wadi même avec les oursins taaraf mnin djouz!! ntouma ya syadi rjel mazeltou mafhamtou walou f'ansa qui la mra thab hdja rir rouh takhles!!!!!.
Pour poupoune walah rir talafhali, el mouhim vers la mecque wala vers blida inchalah yawssal bkheir!
Tu n 'a pas à apprender abdelaziz inchallah kolech ydjouz batbaa comme on dit chez nous à blida et que vous ne garderai que de bon souvenirs inchalah.
je voudrais te faire sourire (si je me refere à ton titre de message)en te faisant lire ce texte sur nous les algeriens
TU ES ALGÉRIEN(NE) SI …....

Tu as une cicatrice de vaccin au bras gauche.
Ta main droite devient insensible aux brûlures de deuxième degré pour cause d'une longue pratique du "taàm" du vendredi.
Tu vérifies une bouteille de Gaz avec la flamme d'un briquet sans trouver cela dangereux.
Tu considères comme prématuré qu'un jeune quitte le domicile parental à l'âge de 30 ans.
Il y a toujours un verre de plus sur le plateau pour thé ou café.
Le ' lendemain ' est toujours le jour où tu veux tout faire.
Tu arrêtes ta voiture 3 mètres après le feu rouge pour être sûr que tu vas démarrer le premier, alors que tu démarres le dernier car tu ne vois pas le feu passer au vert •
Tu ne crois pas au dernier recensement, car tu es convaincu que 30 millions, c'est uniquement le nombre de personnes sur les terrasses des cafés.
Tu sors tes Pulls et vestes dès que la température descend à moins de 25°•
Tu dis 'Chkoun' quand quelqu'un frappe à la porte, comme quoi tu ne peux pas attendre les deux pas qui te séparent de la porte. Et, si quelqu'un te pose cette même question, tu réponds 'ana'.

Il te faut trois ou quatre personnes pour te convaincre de rejoindre la piste de danse, en te tirant les bras et jurant de tous les saints et Lawlya du Maghreb, mais une fois dans la foule tu ne veux plus arrêter de danser, et tu y restes jusqu'à la fin de la fête.

Tu fais régime Zaâma en mettant de la saccharine dans le café tout en engloutissant 03 millefeuilles.

Ce n'est jamais de ta faute.. C'est toujours la faute de l'autre, le train est parti sans toi, le bijou qui s'est égaré, le vase qui est tombé, Le PC qui a planté...
Tu traverses la route en Superman, en plein feu vert, Tout doucement, langoureusement, en fixant droit dans les yeux l'automobiliste.... du genre: "si tu veux bousiller ta voiture rentre-moi dedans».

Tu as le rythme dans la peau et tu l'exprimes via ton Klaxon. Pendant l'horaire continu, tu trouves normal d'aller déjeuner chez toi, et de faire une petite sieste.

Tu es Algérien aussi quand tu trouves normal d'appeler à minuit et dire « yak makouch rakdine? »
Quand tu exiges de goûter la pastèque avant de l’acheter.
Mais Tu sais aussi que t'es algérien(ne) quand:
Tu ne tiens pas debout facilement, il te faut un mur, une voiture ou n'importe quoi.
Tu peux reconnaître tous les accents algériens. Si t'es de l'est, tu te moques des gens de l'ouest et vice-versa si t'es d'Alger, tu te moques de tout le monde

Tu appelles les amis de tes parents, ou les parents de tes amis, « tonton » ou « tata » même s'ils ne sont pas de ta famille
Mohamed se dit Moh ou Moha. S’il y'en a 2, alors
c'est Moha k'bir (le grand) et Moha s'ghir (le petit). s'il y'en a un troisième, c'est Moha lakhor (l'autre) .

Si tu es une fille, ton prénom finit par un A
dans les mariages, des mères viennent te demander si t'es célibataire, et si oui, où est ta mère.

Les femmes algériennes entres elles, jouent à "qui parle le plus fort" ou à "qui a le plus de bijoux"
L'inspecteur Tahar est ton héros préféré
Tu manges TOUT avec du pain. Même le pain.
Tu es trop fier pour accepter quelque chose sans payer. ou être payé après avoir rendu service
Tu négocies jamais tellement t'as du nif

Tu es têtu et très caractériel
Tu respectes tes parents et tes aînés en général, quoiqu'il arrive
Tu as algérianisé la langue française

Quand t'es en Algérie, tu dis "pays de merde" quand t'es de retour en Europe, tu pleures ta race pendant 3 mois !
Tout ce qui est bien, est qualifié de "la classe" le tunning consiste à coller des stickers de la JSK /USMA/MCA et à mettre une serviette sur le tableau de bord ou des stickers vache qui rit aussi déjà, ta voiture, c'est une diesel et c'est une Pigeot ou une Rinault et le carburant, c'est JP Naftal

Tu dis "ça va" au moins 8 fois dans la même conversation, à la fin de la conversation, t'es au courant de tout c'qui s'passe dans la famille de ton ami
Quand tu entends "one two three" tu peux pas t'empêcher de crier "viva l'algérie" !
Quand même sans avoir vu le match en 1982 tu sais que l'Algérie rabhet l'Allemagne tellement ton père t'a raconté ce match.
Tu es fier qu'un geste technique de football porte le nom d'un algérien (la « Madjer »)

Les films les plus loués au vidéoclub sont ceux de Brice Li, Chuck Nourris, Arland (Arnold Schwarzenegger), Stiven Sigale ou bien Van dame
Tu as toujours des frissons dans le dos lorsque tu écoutes pour la centième fois Cheb Mami chanter "Bladi" ou Dahmen Elharachi chanter "Ya ElRayeh">
Quand ton père t'a raconté mille fois que le directeur de la NASA est algérien, que Ronaldo a grandi a Bab el Oued ou que Schumacher est de Mostghanem !!

Quand tu parles au téléphone avec le bled, tu hurles au combiné, parce que ton interlocuteur est loin
Quand y'a une coupure d'eau ou d'électricité d'une semaine et pour toi, c'est NORMAAAAAAL. quand quelqu'un crie "ja l'ma !" tu te mets à courir dans tous les sens avec des jerrycans pleins les bras !
Tu passes ton temps a te plaindre de l'Algérie quand t'es avec des algériens, mais tu ne supportes pas qu'un étranger fasse une remarque sur ton bled même si c'est VRAI
Tu t'emportes pour un oui ou non sans prendre du recul et d'analyser avant.
Tes parents t'ont dit une centaine de fois que c'était mieux à l'époque de Boumediene

Tu es Algérien si tu as souris au moins une fois en lisant ce message !
à faire suivre seulement aux Algériens ...

Alors tu as souris?
 

Abdelaziz
Posté le:
11/10/2010 19:46
Sujet du message:
Je n'ai pas souri, j'ai ri
Répondre            
 

Tu es formidable Shahiram

Je n'ai pas souri, j'ai ri et je ne m'arrête pas de rire.

J'ai appelé les enfants pour lire ce que tu as écrit
 

025314387
Posté le:
12/10/2010 08:20
Sujet du message:
Compliments Shahiram !!!...
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Shahiram, fierté de notre forum !!!

jE dis tout simplement : être Algérien (e) est un boneur !

mes compliments pour ce bol d'oxygène qui rafraichi notre présent espace. Qui a dit que le "féminin" est absenct de notre forum ???

" nahla chaba ou a3ziza kharm échwari dhabènes " n'est ce pas ?

Profond respect et continuez à nous "bousculer" agréablement de vos commentaires ...
 

shahiram
Posté le:
12/10/2010 15:28
Sujet du message:
Merci les gars!
Répondre            
 
Merci les gars et grand merci, ktaltouni belkdar, allah ykabar chankom wa aali mkamkom,inchallah dima rires et sourires dans notre vie, elle est tellement courte!!!ou ya saadek ya faal el kheir.
Fraternellemnt wa salam alaikom.
 

poupoune
Posté le:
12/10/2010 16:03
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
quoi dire de plus, ton texte est véridique, je suis content de trouver une personne qui sait discuté religion et humour, c'est rare de nos jours, SHAHIRAM, tu seras toujours la bienvenue dans ce forum, c'est un honneur pour moi, de te compter parmi les amis que j'apprécie énormément, WOILLAH , ALLAH RAYO 3ALEM MA FI EL KOULOUB, j'aime les bons vivants et les larges d'esprit, je crois qu'on est sur la même longueur d'onde, khouya ABDELAZIZ, les oursins eklityoum bekri, mes 3 enfants sur 4, se sont régalés qu'on ils étaient petits, ils les ont mangés le matin au petit déjeuner à jeun et ensuite ils buvaient leur chocolat au lait avec tartines au miel, 2 douzaines ( zoudje tazinets) frichke comme on dit et ça pendant leur vacances d'été à TENES, maintenant on ne sait pas mangé les oursins, maintenant fel bled elham (la viande , que la viande)et le poulet, allez je termine en remerciant tout le monde du forum présent et absent. il y a la grève en France, mais le forum, n'est pas concerné. j'ai écrit 4 ou 5 messages mais hélas ça ne passe pas. SALAM ALIKOUM 

ghrib
Posté le:
12/10/2010 21:32
Sujet du message:
j'y suis
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
cher frere tayeb mesremerciement pour l'invition ,mai m'a s ca nepas reussi voiyure trop chqrgee etc..
enfin je suis arrive bon port et bien pour mois nchallah d'abord je jette un coup furtif sur le site et suis tombe sur un clavier assez etrqnge donc du mal a rediger correctement je ne me suis pas encore aclimatiser fait assez chaud ici,dans quelque jours nchallah j'essayerai de passer un message plus approprie,pour finir le bonjour a tout le monde en attendant je vais profiter des derniere figues de la saison achetes a trigue chri3a avec un miel d'abeille quand meme couteux mais superbe a plus
 

ghrib
Posté le:
12/10/2010 21:32
Sujet du message:
j'y suis
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
cher frere tayeb mesremerciement pour l'invition ,mai m'a s ca nepas reussi voiyure trop chqrgee etc..
enfin je suis arrive bon port et bien pour mois nchallah d'abord je jette un coup furtif sur le site et suis tombe sur un clavier assez etrqnge donc du mal a rediger correctement je ne me suis pas encore aclimatiser fait assez chaud ici,dans quelque jours nchallah j'essayerai de passer un message plus approprie,pour finir le bonjour a tout le monde en attendant je vais profiter des derniere figues de la saison achetes a trigue chri3a avec un miel d'abeille quand meme couteux mais superbe a plus
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum