Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
lazar
Posté le:
8/3/2008 03:26
Sujet du message:
Saha Poupoune !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Hadhi Ghiba !
J'éspère que tout baigne ! El Hamdoullah !
 

BOUAIBA
Posté le:
8/3/2008 07:25
Sujet du message:
YAHIA
Répondre            
 
Sid Ali bonjour
Tu parles de Yahia el Kercha , si c'est lui c'était un peu le souffre douleur ( bien sûr dans l'humour) de pas mal de Blidéen et il y des dizaines d'anecdotes avec lui comme victime et surout de la part de Kaddour Benyerki (allah yerahmou ) qui lui a fait voir des vertes et des pas mûres.
Bien à toi
 

poupoune
Posté le:
8/3/2008 13:35
Sujet du message:
saha TAYEB , SID-ALI et les autres
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM,
je lis de temps en temps vos récits nostalgiques qui nous ramènent dans le ZMEN d'antan et ça fait plaisir de vous savoir en bonne santé, j'ai regardé hier sur BEUR TELE un chanteur qui habite BLIDA et qu'on a oublié c'était MAZOUNI il a chanté une belle chanson y al bes bes une chansonnette moderne. bref, les angers groupe pop il y avait le soliste son nom de famille KEDAIFI, le bassiste abdelbaki et les autres je les ai oublié
puisque à l'époque y avait les beatles, jimi hendrix, santana
led zippelin exct....pour Sid-Ali et Lamia B . la dame qui se promenait avec son chien derriere le mécano ferroukhi sur la route d'alger elle s'appelait mme folio, elle a travaillé avec moi chez A.MAUGUIN. et en face du docteur et maire BAGHDADI il y avait un copain KOLEI et légerement plus bas en face de l'hopital les BOULAHIA. tu les connais TAYEB, KOLEI Sid-ahmed son grand frère travaillait à AIR ALGERIE et BOULAHIA Mustapha tu t'en rappelles.
wine rak y a zmen. salutations à tout le forum sans oublier MADJID aussi et SALAM ALIKOUM Very Happy Very Happy Very Happy
 

poupoune
Posté le:
8/3/2008 13:49
Sujet du message:
rectificatif pour TAYEB et SID-ALI
Répondre            
 
RESALLAM ALIKOUM
la chansson de MAZOUNI C'est machine labass, tu la trouves sur DAILYMOTION et tu tapes MAZOUNI. MOI je l'ai trouvé belle chacun son gout.
allez à la prochaine SALAM ALIKOUM
 

Sid-Ali
Posté le:
9/3/2008 11:12
Sujet du message:
RE: YAHIA
Répondre            
 
"BOUAIBA" a écrit:
Sid Ali bonjour
Tu parles de Yahia el Kercha , si c'est lui c'était un peu le souffre douleur ( bien sûr dans l'humour) de pas mal de Blidéen et il y des dizaines d'anecdotes avec lui comme victime et surout de la part de Kaddour Benyerki (allah yerahmou ) qui lui a fait voir des vertes et des pas mûres.
Bien à toi


Non il ne s'agit pas de Yahia El-Kercha, il s'agit de celui qu'on appelait YAYA et qui Allah yerhmou était destabilisé depuis longtemps, plusieurs séjours à l'HPB.
Yahia El-Kercha est bien vivant et encore plus chialeur que jamais, il a fait tous les métiers, de peintre à vendeur de mazhar (durant le Ramadhan) et finalement il vendait des voyages omra et il a eu plein de problêmes avec les gens. Lorsqu'il se met à critiquer, yetloug hbalou, je lui dis tout simplement de retourner à son vrai bled parcequ'en fait c'est un Yâgoubi.
 

Sid-Ali
Posté le:
9/3/2008 11:17
Sujet du message:
RE: Sid Ali, Bessahtek El Hammama
Répondre            
 
"lazar" a écrit:
Oui, Sid Ali, je me rappelle de James "Le pointeur". Mais le problème c'est qu'ils étaient deux ; le premier est celui qui avait la tranche de "Poppeye" et le second celui qui mettait un béret (c'était l'oncle d'amis DALI de Blida). Les deux avaient l'air dur mais au fond ils étaient très sympa !
Tu te rappelles des "Pions". Celui qu'on redoutait le plus était Bendif. Dès qu'on le voyait tout le monde se tenait à carreaux !
Je te pose une question : Est-ce que tu peux me donner la composition du groupe de musique je veux dire les noms des membres qui formaient " Les Angels " ?
Quant à Nonoche Allah Yerhmou, c'était quelqu'un de très gentil, je l'ai connu à Alger. Il y allait tous les 2 ou 3 mois pour toucher sa pension d'ancien Moudj. C'était beaucoup d'argent à l'époque. Il passait me voir au bureau et remettait tout son argent à charge de le lui remettre à Blida. Il gardait par devers lui juste de quoi prendre une cuite !
Par la suite, il a céssé de boire et s'est mis à la prière puis je l'ai perdu de vue .



Les gars que je connais très bien et qui ont constitué les Angels sont:
Tahar Messaoud Allah yerhmou (chanteur et guitare solo)
Chérif Belgrade (guitare)
Sid-Ali Dellali (batterie)
El-Hachemi Bersali (guitare basse)


Voilà.

 

boualem
Posté le:
9/3/2008 12:34
Sujet du message:
Les angels
Répondre            
 
Saha Tayeb,sid ali et tout le monde.

Vous avez oublie Sidali kasmi,il faisait parti des angels,il vit a paris.Pour le pointeur du lycee avant james c etait Mouloud.

Le bonjour a tout le monde

Boualem londres
 

lazar
Posté le:
9/3/2008 12:38
Sujet du message:
" Les Angels "
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Le groupe se composait respectivement de :
Tahar MESSAOUD (Allah Yerhmou) à la guitare solo,
El Hachemi à la basse
Cherif BELLGRADE à la guitare accompagnement,
Sid Ali KASMI à la guitare et aussi au Piano,
Farouk LAZAR à la batterie
Après le départ de mon frère il y eut Sid Ali à la batterie.
Il y avait des fois ABDELBAKI, je pense Djamel.
A bientôt.
 

lazar
Posté le:
9/3/2008 12:53
Sujet du message:
Saha Boualem !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Affirmatif ! C'est bien Mouloud qui portait un béret et il y avait l'autre qui ressemblait à Poppeye, n'est-ce pas ?
Par ailleurs, Sid Ali K. faisait partie du groupe "Les Angels" durant les années 66 à 69.
Comment vas-tu Boualem ?
Passes le Bonjour à Mus. et les autres que j'ai perdu de vue !
Bien à toi. Tayeb.
 

Sid-Ali
Posté le:
9/3/2008 20:08
Sujet du message:
RE: Les angels
Répondre            
 
"boualem" a écrit:
Saha Tayeb,sid ali et tout le monde.

Vous avez oublie Sidali kasmi,il faisait parti des angels,il vit a paris.Pour le pointeur du lycee avant james c etait Mouloud.

Le bonjour a tout le monde

Boualem londres



Saha Boualem, âach men chafek.
Il y a eu des tas de roulements et remplacements au sein du groupe des Angels, je vous ai cité les principaux qui y sont restés longtemps.
Pour Mouloud au béret, ya khouya kane mesmoum, lorsque le prof ne remarquait pas un absent, lui le trouvait rapidement, on dirait qu'il comptait chaque classe, James était plus clément, il s'en foutait un peu, il pensait à sa prochaine cuite.
Comment ça va en Europe, ici on risque d'être bientôt ensevelis sous la neige, ça n'arrête pas, 38 centimètres hier samedi, et on n'en a pas fini, Allah yestour.

 

smailb
Posté le:
11/3/2008 14:59
Sujet du message:
RE: qui se souvient de ?
Répondre            
Email:
besmail@shaw.ca
 
"Sid-Ali" a écrit:
Et Sidi-Mhamed (entre la route de la Chiffa et Joinville), et Yemma Mghitha ? et Sidi El-Abed ? et Nana Aicha ?
Ya Tayeb, connais-tu l'origine du nom de Sidi Ali Gayour ?


Sidi ali gayour de son vrai nom Alain Gaillard architect ingenieur
 

lazar
Posté le:
12/3/2008 06:41
Sujet du message:
Poupoune ! mon ami Salam 3alaikoum !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 

J'étais un peu fatigué ces derniers jours mais El Hamdoullah ça va mieux !
Tu sais on a plus vingt ans. Les clapets, les rotules, les joints, les coussinets etc..... commencent à lâcher. Notre génération a travaillé dur et très tôt. Notre corps est comme une mécanique qu'on doit ménager et entretenir comme qui dit " Qui veut aller loin ménage sa monture "
J'espère que tu vas bien toi et ta famille !
Ici à Dijon, ça n'arrête pas de pleuvoir. Nous avons eu le froid la semaine passée et là, c'est la flotte.
Eh oui, j'écoute à ce jour les Beatles, Paul and Simon, Elvis, Dylan, Hendrix, Carlos SANTANA, Elton John, Jimmy Smith, Ray Charles, etc... et Brassens, Ferrat, Férré, Moustaki, Guy Béart, Reggiani, Barbara, Macias, etc......
Tu m'as cité des noms d'ouled Houmti et je vois que tu en connais un bout ! Sid Ahmed KOLEI, son frère Mus. qui était à Air Algérie, les frères BOULAHIA Med et S. Ahmed Allah Yerhamhoum, Omar, Mustapha et Khaled qu'on surnomme J.R. Ils sont super !
Par contre, je ne sais pas Si Sid Ahmed FERROUKH est toujours mécano dans le quartier. Amis(ies) du Forum passez lui un bonjour de ma part au cas où ......
Poupoune, à bientôt.
 

hacene
Posté le:
12/3/2008 08:18
Sujet du message:
Allah yerhamhoum!
Répondre            
 
Bonjour Blidéens et blidéennes.
SID AHMED FEROUKH allah yerhmou depuis plus de vingts ans,c'est nos voisins ALAH YERHMOU OU YWESA3 A3LIH!quant aux frères BOULAHIA allah yerhamhoum c'etait de grands amis à mon papa ,et oui comme ça tous ceux qui fesaient BLIDA grande partent les uns après les autres.
 

lazar
Posté le:
12/3/2008 14:06
Sujet du message:
Merci Hacène,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je l'ai complètement oublié Sid Ahmed Allah Yerhmou.
Et son frère Nour Eddine dit "Jonas" comment va-t-il ?
Hacène passes lui le bonjour de ma part !
Ecoute Hacène, la vie est ainsi faite ! Il y a tout des partants et des arrivants ! Allah Yedina Fe Sottra ! Kouloune mane 3alaïha Fanine .
 

poupoune
Posté le:
12/3/2008 16:12
Sujet du message:
pour mon ami TAYEB, HACENE et TLM
Répondre            
 
SALAM ALIKOUM
cher hadj TAYEB , je t'ai fais une dou3a fi salati, pour que DIEU te donne santé à toi et à toute ta famille INCHALLAH, et ALLAH yarhame amwoitina djamiyeine, youma ma sabikine woi hna men lahikine allah iwoissaye aliyoum, inchALLAH y connou fel DJENA AMIN Y A RABI. HACENE ALLAH TE PROTEGE INCHALLAH ainsi que nos amis du forum blideens et blideennes, Khouya TAYEB, il y a quelqu'un qui habite pas loin de chez toi on l'a oublié, c'etait un tres bon ami de mon père et de la famille; ALLAH yarhamou
ABDERRAHMANE AZIZ,il travaillait à l'HPB, il était avec nous dans les scouts trigue lagare, ça me revient les angers répétait chez le père GUY fi TRIG lagare il y a le commissariat de police juste en dessus allez mes amis portez-vous bien et à bientot SALAM ALIKOUM
 

kaiser
Posté le:
13/3/2008 14:45
Sujet du message:
wallah ma aalik yal poupoune
Répondre            
 
khatik anta khouya poupoune 

MustaphaNouas
Posté le:
13/3/2008 19:54
Sujet du message:
RE: Sid Ali, Bessahtek El Hammama
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
"lazar" a écrit:
Oui, Sid Ali, je me rappelle de James "Le pointeur". Mais le problème c'est qu'ils étaient deux ; le premier est celui qui avait la tranche de "Poppeye" et le second celui qui mettait un béret (c'était l'oncle d'amis DALI de Blida). Les deux avaient l'air dur mais au fond ils étaient très sympa !
Tu te rappelles des "Pions". Celui qu'on redoutait le plus était Bendif. Dès qu'on le voyait tout le monde se tenait à carreaux !
Je te pose une question : Est-ce que tu peux me donner la composition du groupe de musique je veux dire les noms des membres qui formaient " Les Angels " ?
Quant à Nonoche Allah Yerhmou, c'était quelqu'un de très gentil, je l'ai connu à Alger. Il y allait tous les 2 ou 3 mois pour toucher sa pension d'ancien Moudj. C'était beaucoup d'argent à l'époque. Il passait me voir au bureau et remettait tout son argent à charge de le lui remettre à Blida. Il gardait par devers lui juste de quoi prendre une cuite !
Par la suite, il a céssé de boire et s'est mis à la prière puis je l'ai perdu de vue .

Cher Tayeb un bonjour sincère de Bristol. Je ne peux pas me permettre Blida en avril mais j'y serai surement du 26 juillet au 5 aout 2008 car notre année scolaire en Angleterre s'achève le 25. Je contacterai ton frere Redouane a la mairie de Blida pour demander de tes nouvelles. Si tu as un numero de telephone fixe a Blida donne le-moi. Pour les Angels, je me rappelle de Tahar Messaoud, de Braham (j;ai oublie son prenom!!), de Hachemi Bersali le bassiste et de Djamel Abdelbaki qui est chirurgien. Son père, prof d'arabe au lycee, nous faisait reciter "qad kaana 3indi boulbouloun fi qafassin min adhahabi!". Dis-moi si ma mémoire est toujours bonne bien que je sois encore loin derriere Sid'Ali, "l'éléphant".
 

MustaphaNouas
Posté le:
13/3/2008 20:08
Sujet du message:
Une memoi!re d'éléphant!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut Sid'Ali. Merci d'avoir pensé á moi et á Boualem. Son adresse est "sofiane15@hotmail.com". J'ai ecrit a Tayeb en te surnommant "l'éléphant" car je me rappelle du jour ou j'ai vu Boualem á Londres et qu'on a commencé "t'qerdiche", il m'a dit: ce type a une mémoire phénoménale; plus qu'un éléphant! C'est donc un compliment!! Au fait j'ai vu ta photo sur fickfr avec Djamel Ferroukhi que j'aime beaucoup car c'était un copain de classe. Au plaisir de te lire! 

lazar
Posté le:
14/3/2008 06:42
Sujet du message:
Saha Mus !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Quant je fais allusion à Sid Ali dans mon entourage, je le compare à la mémoire vivante de Blida ! Comme on l'appelle dans la langue d'Ibn Khaldoun "Edhakira". Moi, franchement, elle commence à me faire des tours !
Il faut bien montrer au monde que Blida est une sympathique ville. Que les Blidéens(nes) sont des gens affables et humbles et contrairement à ceux pensent certains !
Merci aussi à Sid Ali qui s'est montré digne et très pertinent dans moult commentaires relatifs à Blida.
Je te souhaite de faire un bon séjour d'été à Blida.
A Bientôt.

 

RORY
Posté le:
14/3/2008 10:57
Sujet du message:
SALAM ALAIKOUM
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
C'est quoi blida,que tout le monde en parle?
Pourquoi je n'ai jamais lu quelque chose a propos de dieu et son prophet,vous parlez toujour de blida et la gastronomie Embarassed
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum