Forum ouvert à tous

Forum créé le 25/2/2001 21:14

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
VERO8394
Posté le:
26/10/2012 14:05
Sujet du message:
Bonjour, je suis nouvelle
Répondre            
 
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum et j'aimerai partager ma souffrance de toquée. Je suis une TCC + médicaments mais rien n'y fait. L'angoisse est si forte que je suis paralysée.
 

jerem
Posté le:
30/10/2012 19:49
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour vero ,le toc n est pas une maladie , sait juste une histoire de la pensee ,la pensee vie dans une autre dimension ,aucun medicament va dans cette dimension ,les toquées resente en permanence cette dimension ,quelle sont t est angoisse et si tu ne fait pas le rituel qu es qui doit arriver ,pour moi si je ne le fesait pas , une maladie aller toucher les gens que j aime .le toc est une pensée qui vit en toi ,sont travail est de jamais te laisser toute seule jamais jamais , et pour guerir il faut prouver a cette pensée que tu peut vivre avec ta consciense ,une foie qu on sait debarasser de la pensee on communique directement avec notre moi interieure ou dieu ou ange gardien ou qui tu veut , mais avant ca il faut que tu connaise ta pensée , sait t a dire forte a l interieure de toi mais aussi a l exterieur , parse que le toc sait pas seulement une pensee , souvent les tocquer on peur de rester tout seule dans le noire , ressente des energies autour d eux ,il faut liberer la pensée qui est en toi et l energie qui est a coter de toi .et pour les liberées il faut que tu devienne immortelle a l interieure de toit et immortelle a l exterieure de toit ,comment on devient immortelle ,oublier tout se qu on nous a appris ,parle moi de t es rituelle est surtout si tu ne le fait pas qu es qui se passe sait juste pour te connaitre un peu merci 

VERO8394
Posté le:
3/11/2012 19:06
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Bonjour JEREM et merci de me répondre.

Apparemment puisque tu en as parle au passé, tu as vaincu tes tocs et je ne peux que te féliciter.
Mes tocs sont principalement le rangement, le nettoyage et quelques divers autres. Ma pensée intrusive est que je vais provoquer la mort de mes proches. Je souffre d'angoisses paralysantes et je suis soignée pour ça. Pour résumer, je dirai que j'ai peur de la vie. Qu'as tu fait pour t'en sortir.
Au plaisir
 

jerem
Posté le:
5/11/2012 22:48
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour vero merci de repondre oui j ai gueri de toc ca fait +de10 ans ,donc ta grosse angoisse et la mort, pour commencer il va falloir que t oublie tous se qu on t a appris, la notion de vie ou de mort n existe pas , dans l univers rien ne meurt,tous se transforme et toi quand tu aura fini la vie sur terre tu te transformera.donc si tu fait pas le rituel un de tes proches va mourir, mais comme personne ne meurt, ses comme ca qu il faut pensee , il faut que tu oublie tout, tu doit recommencer a zero.
comment on recommence: quand tu es en crise que t es obliger de faire des rituels, il faudrait que tu t assoie en tailleur contre un mur ,pour maintenir ton dos, ensuite la respiration: je vais t apprendre un truc que tous le monde sait mais qui passe a coté. le corp ne peut pas faire 2 chose en meme temps, essaye de compter a voie haute et d inspirer, tu verra ses impossible, le seule moyen de reussir cette exercise et de compter dans la tete et d inspirer en meme temps. donc tu tassoie en tailleur et tu compte 1 quand tu inspire et tu redit 1 quand tu expire,ensuite tu dit 2 dans ta tete et tu inspire en meme temps et tu redit 2 dans ta tete en meme temps que tu expire, ensuite 3 inspire, 3 expire , jusqu a 5 et tu recommence , ne vas pas au dela de 5 sa sert a rien au dela de 5 tu perdra ta concentration essaye cette exercise ,normalement tu ne devrai plus l entendre cette pensee pendant l exercise , cette exercise permet d alllignier ta consciense et ton corp ,permet de comprendre qu on est 2 en 1 , permet de ralentir le rytme cardiaque
donc fait l exercise et dit moi tes ressenti si tu veut , allez courage
 

VERO8394
Posté le:
7/11/2012 17:06
Sujet du message:
Merci
Répondre            
 
Merci, je vais essayer. 

gaelle38
Posté le:
14/11/2012 12:35
Sujet du message:
Nouvelle aussi
Répondre            
Email:
gaelle.chomy@gmail.com
 
Bonjour
Je suis nouvelle aussi
Jerem tu t'en ai complètement sortie de cette maladie?
Moi je suis en plein dedans...j'ai fait la bêtise d'arrêter en août mon AD je prenais Paroxétine et tout allait bien jusqu'a des évènements extérieurs ont fait resurgir pleins d'angoisses et de TOC bien sûr auquel je n'arrive plus a maîtriser
J'avais commencer un travail avec un médecin en vu d'une TCC mais bien sûr je suis pas aller au bout de ma démarche et le médecin m'a toujours demandé de "choper" ma pensée intérieure mais j'ai encore jamais réussi a l'intercepter celle qui passe dans la seconde dans notre cerveau avant d'accomplir notre rituel...
 

VERO8394
Posté le:
14/11/2012 17:15
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Bienvenue Gaelle 

jerem
Posté le:
17/11/2012 00:44
Sujet du message:
courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
bonjour a vous gaelle vero ,le plus important dans le toc et le rythme cardiaque vous devez compter votre respiration par ryhtme de 5 , et a la fin de la 5 eme respiration s arreter de respirer quelque seconde ,il faut le faire a chaque crise , et aussi avant de s endormir allonger dans le lit , assis en tailleur , le plus possible dans la journee .gaelle je ne jugerait pas ton medecin , mais il existe un medicament qui existe pour avoir un recule par raport a la pensee qu on entends avant chaque rituelle , malheureusement il est interdit en france ,gaelle vero pour avoir un recule par raport a cette pensee , pour moi je savait que cette pensee n etait pas la mienne , j en etait sur , et je pari 1000 euros que vous ses pareils , alors voila , quand vous etes en crise ,premier chose a faire respirer en comptant , 2eme chose ,fermer les yeux et inventer un petit vous dans votre tete , vous aller voir ses magiques une fois pensee et hope sa existe dans votre tete bien sur ,et se petit vous qui est dans votre tete a tout les pouvoirs , des pouvoirs infini ,comme un dieu , ils vous servira a contrer la pensee , quand t on y croit sa marche ,3eme chose vous etes toujours les yeux fermer et imaginer que dans votre tete sait l univers, et que chaque pensee ,chaque image, resemble a une planete ,et pour quitter ses planetes imaginer que vous reculer pour aller dans l espase pour ecouter le silence , si vous avez des questions ou que vous n avez pas comprit dite le moi desoler pour les fautes ,je ne suis qu un ancien tocquer qui sait juste transformer en soleil et qui n a qu un seule but brillé 

gaelle38
Posté le:
18/11/2012 02:43
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
gaelle.chomy@gmail.com
 
Merci jerem non je n'ai pas tout saisi le médecin m'avait donné des séances de relaxation
Pour le moment je n'ai pas la force de faire ses exercices que tu me conseille très bien je vais y aller progressivement seulement tout va très vite je vois l'objet ou la pensée obsessionnelle que hop par automatisme je suis déjà dans ma vérification
Le médecin me disait très bien d'affronter mes angoisses pour savoir ce qu'il en écouler derrière...
Jerem de quoi souffrais tu dans tes TOC?
Tu es réellement sorti de tout ça?
Moi j'aurais toujours peur d'une belle rechute
Vero comment ça va pour toi?
 

véro
Posté le:
19/11/2012 14:40
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Moi aussi Jerem, je n'ai pas tout saisi.

En ce qui me concerne Gaelle, en ce moment je suis à fond dans mes tocs. Il faut dire que j'ai perdu mon père il y a 2 mois et du coup je suis hyper angoissée. Mon doc a réussi à me trouver un médicament pour ne plus angoisser et ça marche mais je n'ai pas l'énergie de m'y confronter.

Même le plus petit toc, je ne peux pas car j'ai une petite voix qui me dit "on ne sait jamais". Je précise à Gaelle que moi j'ai peur de provoquer la mort de mes proches si je ne fais pas telle ou telle chose.

J'ai essayé de suivre tes conseils Jerem mais je n'y arrive pas.
Bonne journée à vous


 

jerem
Posté le:
21/11/2012 10:37
Sujet du message:
Courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour Gaëlle vero,on va recommencer du début ,Le toc ses le contraire de l ego ,quesque l ego , l ego ses celui qui veut toujours avoir raison ,qui veut tout ,argent ,sex,pouvoir ,toujours gagner,gloire etc... ,80% des humains on la maladie de l ego , il pense qu a eux,le toc sait le contraire vous devez faire des rituels pour les autres ,pour les gens que vous aimée , donc première question ,es que vous croyez que la pensée que vous entendez avant chaque rituel est la votre? Merci de me répondre courage a vous 

jerem
Posté le:
22/11/2012 23:22
Sujet du message:
Courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour ,pour guérir du toc trouver la pensée qui vient de votre cœur ,ses elle qui dirige tous ,ses elle qui est a l origine de tous , la pensée qui vient du cœur et plus forte que la pensée qui vous oblige a faire des rituels ,pour parler a la pensée qui vient du cœur il faut ralentir sont rythme cardiaque et pour ralentir son rythme cardiaque il faut compter ses respirations et écouter le silence et s identifier a la nature , pour moi la pensée du cœur ma servi d' arbitre pour diminuer jour après jour mes rituels et un jours la pensée qui insister comme personne ne peut imaginer a part un tocquer et parti dans l univers sans jamais elle n est reaparu et maintenant je brille 

gaelle38
Posté le:
23/11/2012 12:01
Sujet du message:
Réponse
Répondre            
Email:
gaelle.chomy@gmail.com
 
Le problème c'est que je ne la trouve pas ma pensée !!!
Comment l'intercepter?
Et contrairement à véro je ne vérifie pas en pensant aux autres dans le style si je fait pas ça il va arriver quelque chose a mes amis, famille etc...
Véro tes pensées touche essentiellement ton entourage ou amis inclus enfin tout ce que tu connais?
 

gaelle38
Posté le:
23/11/2012 12:03
Sujet du message:
RE: Courage
Répondre            
Email:
gaelle.chomy@gmail.com
 
"jerem" a écrit:
Bonjour ,pour guérir du toc trouver la pensée qui vient de votre cœur ,ses elle qui dirige tous ,ses elle qui est a l origine de tous , la pensée qui vient du cœur et plus forte que la pensée qui vous oblige a faire des rituels ,pour parler a la pensée qui vient du cœur il faut ralentir sont rythme cardiaque et pour ralentir son rythme cardiaque il faut compter ses respirations et écouter le silence et s identifier a la nature , pour moi la pensée du cœur ma servi d' arbitre pour diminuer jour après jour mes rituels et un jours la pensée qui insister comme personne ne peut imaginer a part un tocquer et parti dans l univers sans jamais elle n est reaparu et maintenant je brille


Qu'est ce que j'aimerais que ça m'arrive aussi et sans l'aide d'un médecin?
 

véro
Posté le:
23/11/2012 13:37
Sujet du message:
Bonjour
Répondre            
 
Pour te répondre Jerem, la petite voix n'est pas moi ce sont mes démons intérieurs qui me parlent, enfin c'est comme ça que je le ressens.
Gaelle, mes tocs ne concernent que mes proches.
Connaissez vous l'EMDR, si oui pensez vous que cela serait utile pour se débarrasser de ses tocs.
 

jerem
Posté le:
25/11/2012 20:54
Sujet du message:
Courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour vero , pour l hypnose je ne dirai rien a toi de voir mais dit toi que la sagesse ne s achete pas il faut la conquérir , 2ème exercise vero tu sait , il va falloir que tu aime le noir , il faut que tu t allonge dans ton lit et tu aime le noir , mais tu sait le noir n est jamais noir , le silence n est jamais silence le vide n est jamais vide , transforme tes demons en ange , transforme tes peurs en joies ,transforme toi en étoile dans le noir est brille , la mort n est jamais mort , est surtout quand ton rytme cardiaque est bas pose toutes les questions que tu veut a ton cœur et il va te répondre , atention la différence est petite par raport a toi mais elle existe , fait la différence entre toi est ton cœur , Gaëlle essaye de faire pareille ,vous devez rester tout seule dans le noir est tout transformer 

jerem
Posté le:
26/11/2012 14:04
Sujet du message:
Courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour gaëlle , Le toc est une " pensée " qui vient avant le rituel , quelle sont tes rituels et si tu ne fait pas le rituel qu es qui se passe ? Alors la pensée sait quoi? La pensée est un téléphone universel ,ex : quand t on n a faim notre estomac nous envoi une pensée qui dit qu il faudrai manger et donc on devient acteur de cette pensée et ses pareils pour tous , autre exemple un sportif arrête le sport pendant 2jours ses muscles vont lui envoyé une pensée en lui disant va faire du sport etc , les pensées sa n existe pas , ses juste un téléphone qui faut comprendre le manuel , courage , si vous avez une question n hésiter pas 

jerem
Posté le:
26/11/2012 14:04
Sujet du message:
Courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour gaëlle , Le toc est une " pensée " qui vient avant le rituel , quelle sont tes rituels et si tu ne fait pas le rituel qu es qui se passe ? Alors la pensée sait quoi? La pensée est un téléphone universel ,ex : quand t on n a faim notre estomac nous envoi une pensée qui dit qu il faudrai manger et donc on devient acteur de cette pensée et ses pareils pour tous , autre exemple un sportif arrête le sport pendant 2jours ses muscles vont lui envoyé une pensée en lui disant va faire du sport etc , les pensées sa n existe pas , ses juste un téléphone qui faut comprendre le manuel , courage , si vous avez une question n hésiter pas 

gaelle38
Posté le:
27/11/2012 02:13
Sujet du message:
re courage
Répondre            
Email:
gaelle.chomy@gmail.com
 
Donc faudrait que je m'empêche de vérifier pour me confronter a mes angoisses et voir cette fameuse pensée? 

jerem
Posté le:
27/11/2012 13:50
Sujet du message:
Courage
Répondre            
Email:
jacquemond.collet-caroline@orange.fr
 
Bonjour Gaëlle , Tu verra cette pensée au moment ou elle partira de toi , ne pas faire les rituel et chose possible mais comme elle insiste comme une folle tu sera obliger de le faire , pour diminuer les rituels il faut trouver sont point faible , et sont point faible est ton cœur , comment on trouve son cœur sans méditation , quand arrive a la fin de journée que tu aura fait plein de rituel et que tu sera fatiguer , avant de t endormir , normalement ton cœur dit a la pensée qui t oblige a faire des rituel , arrête sa sufi pour aujourd hui et la pensée s arrête net , es que sa t es déjà arriver ? Après ta réponse je te dirai comment faire pour t en servir d' arbitre , le toc n a rien avoir avec l angoisse , l angoisse se guéri Grace a la respiration , le silence et de transformation 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum