Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
yves
Posté le:
13/9/2019 11:13
Sujet du message:
les droits de l'enfants bafoués...
Répondre            
 
je vous propose de lire ses liens, mais qui sont en Norvégien, cela concerne l'assemblée de Brunstad dont dépend l'association de Villers les Moivrons.
On parle des droits de l'enfant qui sont bafoués.
Yves


https://psykiskhelse.no/bladet/2019/tema-0219-barns-rettigheter
https://www.sb.no/debatt/brunstad-kristelige-menighet/johan-velten/maktspillet-pa-brunstad/o/5-73-972924
 

yohann
Posté le:
24/6/2019 11:34
Sujet du message:
renseignements
Répondre            
 
Bonjour, je suis à la recherche de renseignements concernant ACFF basée à VILLERS LES MOIVRONS, j'ai entendu parler de mouvement et aimerait en savoir d'avantage.
Merci d avance pour vos réponses ici dans un premier temps
 

amisdesmith
Posté le:
4/2/2018 00:14
Sujet du message:
BCC CULT
Répondre            
 
http://bcccult.com/ site qui apportera beaucoup de réponses 

LeaMOUTHON
Posté le:
6/9/2015 12:05
Sujet du message:
Réponse à Julien et à Carotte36
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce forum (dont j’avais entendu parler).

Je trouve dommage que des personnes soient si promptes à juger et à accuser à tort.

Les propos de ma sœur Jeanne n’engagent qu’elle. Elle a eu un certain vécu et expérience et elle a entièrement le droit de s’exprimer là- dessus, cependant ses propos n’ont rien à voir avec les miens.

Ceux qui me connaissent REELLEMENT dans l’assemblée, ceux avec qui j’ai toujours contact aujourd’hui savent que je n’ai rien contre l’assemblée. Je me suis en allée pour des raisons qui ne concernent QUE moi.

Tout comme ma sœur Jeanne l’a dit, certaines personnes feraient mieux de faire leur recherche avant de parler. J’ai 6 de mes sœurs qui sont sur Lyon, et l’une d’entre elles s’appelle Jeanne surnommée Lapin.

Enfin en m’adressant à « Carotte36 », je trouve ça plutôt gonflé de ta part de m’accuser à tort de prendre un pseudo différent alors que si comme tu le dis tu fais partie de l’assemblée, moi des personnes appelées « Carotte » , j’ai est pas connue ;)

Fin de l’histoire.

Léa MOUTHON
 

Toto
Posté le:
7/8/2015 17:36
Sujet du message:
Ils sont parmi nous...
Répondre            
 
je connais pas mal de spécimens de ces "dépositaires de la Vérité" et travaille avec eux au quotidien. Il ne faut pas gratter très longtemps pour s'apercevoir qu'il s'agit bien d'une secte au fonctionnement pyramidal classique. Certains membres m'ont même carrément expliqué leur fonctionnement interne et leurs activités à Moivrons et autres. Quant à la place de la femme dans leur société... ben ça fait juste froid dans le dos.
 

xXx
Posté le:
28/7/2015 17:56
Sujet du message:
Infos
Répondre            
 
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop de ressemblances entre les sectes connues et les Amis de Smith. Un exemple assez parlant étant le cas de la manipulation qui se traduit par:

• Une relation forte d’autorité
Des règles strictes, une hiérarchie très affirmée, des doctrines déstabilisantes qui ne permettent aucune remise en question, un contrôle permanent et la peur d’être considéré comme désobéissant.

• Un sentiment fort d’adhésion au groupe
Une pression chaleureuse, le « love bombing », un vécu commun riche et régulier accompagné d’une diabolisation de l’extérieur avec la perspective fréquente de dangers imminents, et toujours la culpabilisation qui accompagne toute perspective de sortie du groupe.

• Des atteintes à la vie personnelle
Une obligation de transparence, la demande d’une obéissance infantilisante, des entraves au développement d’une vie intime, souvent une dépendance financière du groupe.

• Une coupure avec l’extérieur
Le monde extérieur est accusé de tous les maux, les relations personnelles extérieures au groupe, familiales ou amicales, sont détruites ; la personne se retrouve de plus en plus isolée.

L'Assemblée remplit la quasi totalité ces conditions listées par la MILIVUDES afin de repérer les cas de manipulation au sein des dérives sectaires. Je ne peux pas pour autant affirmer que ce groupe est dangereux n'ayant jamais vraiment fait partie du mouvement et ayant simplement discuté avec des gens du groupe.
 

lapin36
Posté le:
13/7/2015 19:44
Sujet du message:
Bonsoir Carotte 36,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Merci Vénusia.
Pour la énième fois Léa est ma petite sœur. Je m'appelle Jeanne, le surnom que me donne mes sœurs est lapin et j'ai 36 ans.
Avez vous lu les conversations au dessus?
Léa est effectivement parmi nous depuis 10/2014.Je suis sa grande sœur. Léa garde certains bons souvenirs et quelques amis au sein de l'assemblée, toutefois, elle en a aussi des séquelles. Beaucoup de bons amis chrétiens lui ont aussi tourné le dos, méprisée.
Renseignez vous avant de parler.
J'emploie le mot géniteur, car ils nous ont fait parce que c'était un commandement de dieu et non par amour. Joëlle se comparait à job dans la bible qui elle était mise à l'épreuve en ayant autant de filles et un de ses 3 garçons homo.
Vous prétendez qu'aucune pression, maltraitance, chantage affectif... ne sont fait dans certaines familles?
Vous êtes une de ces fanatiques qui ne voient rien en dehors de leur dieu!
Jeanne
 

lapin36
Posté le:
13/7/2015 19:44
Sujet du message:
Bonsoir Carotte 36,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Merci Vénusia.
Pour la énième fois Léa est ma petite sœur. Je m'appelle Jeanne, le surnom que me donne mes sœurs est lapin et j'ai 36 ans.
Avez vous lu les conversations au dessus?
Léa est effectivement parmi nous depuis 10/2014.Je suis sa grande sœur. Léa garde certains bons souvenirs et quelques amis au sein de l'assemblée, toutefois, elle en a aussi des séquelles. Beaucoup de bons amis chrétiens lui ont aussi tourné le dos, méprisée.
Renseignez vous avant de parler.
J'emploie le mot géniteur, car ils nous ont fait parce que c'était un commandement de dieu et non par amour. Joëlle se comparait à job dans la bible qui elle était mise à l'épreuve en ayant autant de filles et un de ses 3 garçons homo.
Vous prétendez qu'aucune pression, maltraitance, chantage affectif... ne sont fait dans certaines familles?
Vous êtes une de ces fanatiques qui ne voient rien en dehors de leur dieu!
Jeanne
 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:47
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:45
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:43
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:43
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:41
Sujet du message:
Carotte36 en réponse à Lapin36
Répondre            
 
Voilà une toute petite démonstration du type de personnes que l'on peut rencontrer, effectivement, dans l'Assemblée !
Pourquoi une personne (qui se dit croyante) choisit-elle un pseudo ironique en réponse à celui choisi par Lapin36 : Carotte36 ?
Pourquoi dit-elle que ce qui est raconté ici est un mensonge et ne cherche-t-elle pas à en savoir un peu plus sur ce que les autres ont pu vivre dans cette SECTE ?
Pourquoi ne pas accepter LA vérité et comprendre humblement la souffrance des enfants qui ont pu s'échapper de ce groupement sectaire, à la majorité ?
Au lieu de cela : Méchanceté... Déni... Violence du verbe... Élus de Dieu, les autres ne sont "rien" et cette dépréciation transpire aussi (et encore) chez Carotte36, qui apparemment soutient cette Assemblée dont l'humiliation (faite ou subie) est la règle n°1 de ses adeptes...
Moi, ce qui me fait rigoler (pour reprendre ta façon de t'adresser aux autres) Chère Carotte36, c'est le nombre de fautes d'orthographe : le respect pour toi-même et les autres n'a pas l'air d'être ton fort ; pas plus que la réflexion d'ailleurs, mais c'est normal pour un cerveau exsangue (lessivé et essoré)...
 

carotte36
Posté le:
12/7/2015 13:52
Sujet du message:
bonjour lapin36, ;)
Répondre            
 
Bonjour Léa !

J'ai fais partie de cette "secte" comme tu l'appelles maintenant et aucune maltraitance n'est faite je suis désolé si tu as vécu avec des "géniteurs" (tu peux utiliser le mot parent aussi) violents et qui n'ont semblablement pas tous compris. Beaucoup ont dis qu'ils avaient passé du temps chez tes parents et tous en ont ressortie les même chose que c'était horrible d'être passer par là. Pour ma part dans mon foyer et ce que j'ai coutoyer je n'ai jamais vue de violence envers les enfants où quoi que ce soit de la sorte. Bref personne n'a jamais empêcher quelqu'un de partir de l'assemblée c'est ton choix, moi j'en garde de magnifique souvenir !!! Et j'ai toujours des amis qui ont font partie je ne suis pas traités comme un parias juste une divergence d'opinion mais il semble que pour toi il y'ait plus que cela peut être de la rancune ? Pour ma part j'ai toujours était libre dans ce que j'étais et comme je pensais, ça me fait rigoler de voir comment certaines personnes tentent de raconter des mensonges sur ce qu'ils s'y passent vraiment et ce qu'il s'y passent est formidable d'ailleurs mais juste une divergence d'opinion et je suis toujours croyant et ce qu'ils disent restera quand même pour moi la vérité ! Smile
J'en ai discuter avec des amis hors de l'assemblée et ils ne trouvent pas que c'est une secte non plus et ont même trouver que c'étais bien différent de ce qu'ils pensaient ! À vous d'en juger par vos propres yeux maintenant au lieux de faire des topics comme cela !
( le je vis à Lyon m'a fait tilter)

Bonne continuation
 

lapin36
Posté le:
7/6/2015 09:48
Sujet du message:
Bonjour Wesh,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Bien sur que si nous étions de l'assemblée! Nous allions régulièrement aux réunions dans le nord et dans le midi , je suis aussi allée en Norvège , ... Si tu as encore des contacts là bas , tout le monde pourra te le confirmer. Je peux te donner presque tous les noms des personnes que j'ai côtoyé durant mon enfance au sein de l'assemblée!
Ensuite, tout le monde dans l'assemblée se prétend VRAI chrétien, mais en attendant , parmi tous ces soit disant bon chrétiens, beaucoup maltraitaient leurs enfants, à divers degré et de façon différente, mais la maltraitance est très fréquente. Les autres fermaient les yeux sur l'enfer quotidien de ces enfants.
Effectivement, le comportement de Richard et Joëlle viennent de leurs enfances difficiles. J'ai de très bonnes relation avec ma tante ( la sœur de Joëlle ) et mon oncle (le frère de Richard) qui m'ont raconté. Je comprend donc, mais je veux témoigner pour aider les autres victimes de la secte.
Si j'arrive à parler de ce passé là aujourd'hui, c'est parce que j'ai déjà fais ce travail sur moi. Je ne suis pas encore à 1000 pour 100 guérie, mais suis sur la bonne voie, dans l'acceptation de ce qui a été.
Je n'ai pas besoin de rencontrer à nouveau mon bourreau d'enfance pour cela. De toutes façons, il ramène tout à dieu, au pêché, à l'enfer... j'ai plus de conversation avec mon chien.
J'ai bien conscience que c'est un malade mental qui a beaucoup souffert, tout comme Joëlle. Ils auraient dû être stérilisés , comme beaucoup de gens.
Ce que je reproche aux quelques rares personnes de l'assemblée qui ne sont pas trop méchantes, c'est d'avoir fermé les yeux et de nous avoir refusé le droit à la parole .
On se grandit en reconnaissant ce qui ne va pas, en se remettant en question... mais l'assemblée qui se croit la seule à détenir la vérité, à mériter le paradis, n'est pas capable d'une once d'humilité, et n’évolue que très peu, uniquement car trop d'enfants en partaient .
Il serait temps pour l'assemblée de regarder en profondeur, de donner la parole à vos victimes, d'écouter sincèrement avec amour, respect, toutes ces personnes.

Jeanne
 

Vénusia
Posté le:
3/6/2015 22:17
Sujet du message:
Peace... and... LOVE
Répondre            
 
Que d'émotions pour moi de lire les messages de Jeanne...
Je confirme ses dires pour avoir travaillé 15 jours dans sa famille, fin 1981... J'avais tout juste 17 ans et je venais de quitter l'Assemblée, après une tentative de suicide... J'étais alors dans un foyer de la DDASS qui avait accepté l'invitation de son père, pour les vacances de Noël, à m'accueillir dans leur maison perchée sur les hauteurs, en dessous de Lyon...
J'ai souvent repensé à ces enfants, mais prise par ma propre survivance et à ma (re)construction dans un monde "nouveau", je n'ai pas pu leur venir en aide...
J'ai la tristesse d'apprendre la mort tragique de David qui était, d’évidence, un enfant très malmené et douloureusement triste, tout comme Loïs et les autres enfants... mais aussi, leur mère...

Oui, l'Assemblée se voile la face sur les nombreux cas de maltraitance ; certains "frères et sœurs" avaient beau être éducateurs dans une des institutions du monde, fourvoyés par leur égo, aucun d'entre eux ne savait ou ne voulait repérer les parents déviants, pervers, violents... ou les enfants en souffrance...

Essayer de s'exprimer ? C'était s'exposer aux humiliations et à la violence, car OBÉIR et SE TAIRE est du devoir de l'enfant, devoir de sanctification pour l'adepte...

Enfants d'hier bâillonnés, adultes d'aujourd'hui "libérés", dans le pays des Droits de l'Homme, nous avons le droit, et le devoir même, de PARLER des revers pervers de la doctrine de ce groupement dit "chrétien", qui se sert de la religion pour assouvir sa soif de pouvoir et d'expansion, de cette doctrine sectaire à travers laquelle certains membres peuvent nourrir leur(s) psychopathie(s), humiliant et martyrisant leur progéniture, ou celles et ceux qu'ils estiment être leurs sous-fifres...

A l'Assemblée d'enlever humblement ses œillères et ses boules "Qui est-ce" afin de voir ce qu'Elle a fait de "ses" enfants d'hier et d'entendre la souffrance qu'ils ont à dire ou à crier, aujourd'hui ! De voir en face, ce qu'a été, et ce qu'est la réalité de toutes ces enfances volées et bannies au nom de LA vérité divine qu'Elle détiendrait et qui n'appartiendrait qu'à Elle seule... Mais, son orgueilleuse arrogance, toujours perceptible chez tous ses disciples, comme en témoignent encore ici les différents messages, laisse à douter qu’Elle ait un jour une once d’humilité doublée d’un soupçon d'empathie pour REGARDER, ÉCOUTER et COMPRENDRE, avec Paix et Amour (Respect), celles et ceux qui sont littéralement sortis de ses entrailles et qui ont eu le courage de la quitter pour être Libre d’Être et de Pensées ; qui ont combattu pour rester en Vie dans ce monde dit vain plutôt que de mourir à petit feu dans "l'Enfer me ment" qu'Elle impose ; qui, simplement, ont voulu et veulent vivre, ce qui leur reste de LEUR vie, en tant qu'Humain à part entière...
 

wesh
Posté le:
11/5/2015 13:07
Sujet du message:
Peace
Répondre            
 
Bonjour Jeanne
Il me semble que ton père n'a jamais vraiment fait partie de ce mouvement , ne s'est jamais comporté en vrai chrétien et son comportement est sûrement dû à son enfance . Et pourtant son père ne connaissait pas du tout ''les amis de Smith'' . Tu devrais plus tôt t entretenir avec ton père pour refermer tes blessures au lieu de t'attaquer à des personnes que tu ne connais pas vraiment.
 

Fifi
Posté le:
29/3/2015 20:38
Sujet du message:
témoignage
Répondre            
 
J'ai fait partie de ce mouvement chrétien durant des années avant de partir pour différences d'opinion. Ce qui m'a particulièrement frappé c'est l'hypocrisie de certains membres de ce groupe ou "assemblée" comme ils appellent ça. De plus, même s'ils le nient catégoriquement, le bourrage de crâne des enfants y est plus qu'évident puisqu'ils leur imposent leurs croyances depuis très petits. Ceux qui plus tard commencent à dériver et à réfléchir par eux-mêmes sont très vite traités comme des parias. A noter également que la condition de la femme y est plus que discutable puisqu'elle doit être "soumise à son mari". Bref...

Malgré tout je n'ai pas subi de violences étant enfant je ressentais juste cette pression de tous côtés qui m'empêchait de penser par moi-même et c'est la raison pour laquelle je suis parti. Je ne doute pas qu'il y a beaucoup de gens très bons dans ce mouvement mais ce n'était clairement pas quelque chose pour moi.
 

lapin36
Posté le:
28/3/2015 18:41
Sujet du message:
Réponse à Julien, si c’est ton vrai nom,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 

Bonjour Julien,
Je viens de répondre à ce que tu m’as écris. Je ne sais pas pourquoi le message n’est pas passé, alors je recommence sur word et ferai un copier- coller.
Léa est ma petite sœur. Nous sommes 12 enfants et elle est la dernière. Moi, je suis Jeanne, la 6ème en partant du haut et la 7ème en partant du bas. Si tu as toujours des liens avec une personne de la secte (comme toi-même tu la nommes) qui a déjà un certain âge, elle pourra te le confirmer.
Mon témoignage est véridique. Et il y a beaucoup d’autres enfants qui subissent des violences morales, physiques, des humiliations, du chantage affectif, on joue avec la peur de l’enfer… Soit tu es resté vraiment très peu de temps dans la secte, soit tu te mens à toi-même et fermes les yeux, soit tu es fanatique et n’es donc pas choqué par le comportement d’autres fanatiques…
Ensuite, tout comme je le dis dans mon premier message, il y en a qui ne sont pas méchants, sadiques, violents, pervers, …juste aveugles et paumés et qui aiment, qui chérissent leurs enfants même si ceux-ci ont décidés de suivre un autre chemin. Seulement, dans l’assemblée, la maltraitance des enfants est monnaie courante et le peu de gens respectueux d’autrui ferment les yeux (est ce par lâcheté ? par peur d’être rejeté du mouvement ?,…je n’en sais rien).
Ça fait longtemps que je pensais à apporter mon témoignage pour d’autres, mais je n’avais pas encore le recul nécessaire. Il m’a fallut beaucoup de temps pour que les chaînes psychologiques tombent, pour que je sorte de ma dépression due aux séquelles de la maltraitance.
Pour ton information, Léa reste croyante, mais n’adhère pas en totalité avec les idées de vlm.
J’ai beaucoup parlé avec mes sœurs Kérên et Léa qui me disent que l’assemblée a évoluée en France et surtout en Angleterre. Des gens qui justement ne veulent pas reproduire ce qu’ils ont subis. C’est surtout arrivé quand Vorlène et Tombre ont séparé le mouvement en 2.
Je te confirme que Léa n’a jamais beaucoup souffert de l’assemblée. Les seuls fois, ça a été lors du décès de notre génitrice (Joëlle MOUTHON) car elle a dû vivre une année avec le géniteur et sa nouvelle femme Monique, Léa pour reprendre ses termes exacte parle d’une année d’enfer.
Et aussi quand elle a quitté le mouvement : Notre sœur Kérên qui n’a que l’amour de Dieu l’a soutenue comme d’autres de ses amies de vlm, mais une autre de nos frangine Hadassa Auchet l’a rejeté, lui interdisant même de voir ses nièces et neveux (les enfants d’Hadassa, à qui elle s’est beaucoup attachées) ainsi que de soi disant bons chrétiens qui ne l’acceptent que tant qu’elle continue de dire amen à tout.

Rien ni personne n’est jamais tout noir ou tout blanc, mais dans l’assemblée le gris est très foncé.
Avant de parler, renseignes toi juste en profondeur.

Peut être à bientôt, Jeanne

 

info
Posté le:
27/3/2015 12:09
Sujet du message:
vlm
Répondre            
 
Pourquoi vouent-ils une telle adoration à leur "chef" Käre Smith ? Pourquoi créer un village de vacances à Brunstad occupé par cette seule population ?
Il ressemble fortement à ce qu'on appelle un gourou non ? et de ce fait, est-ce que ça n'en fait pas une certaine secte ?
Même si le fond de ces gens est bon, voire très bon.
Je regrette tout le détournement qui est fait (sorties, activités, ...) pour "bourrer le crâne" aux enfants qui ne se fréquentent pratiquement qu'entre eux.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent