Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:41
Sujet du message:
Carotte36 en réponse à Lapin36
Répondre            
 
Voilà une toute petite démonstration du type de personnes que l'on peut rencontrer, effectivement, dans l'Assemblée !
Pourquoi une personne (qui se dit croyante) choisit-elle un pseudo ironique en réponse à celui choisi par Lapin36 : Carotte36 ?
Pourquoi dit-elle que ce qui est raconté ici est un mensonge et ne cherche-t-elle pas à en savoir un peu plus sur ce que les autres ont pu vivre dans cette SECTE ?
Pourquoi ne pas accepter LA vérité et comprendre humblement la souffrance des enfants qui ont pu s'échapper de ce groupement sectaire, à la majorité ?
Au lieu de cela : Méchanceté... Déni... Violence du verbe... Élus de Dieu, les autres ne sont "rien" et cette dépréciation transpire aussi (et encore) chez Carotte36, qui apparemment soutient cette Assemblée dont l'humiliation (faite ou subie) est la règle n°1 de ses adeptes...
Moi, ce qui me fait rigoler (pour reprendre ta façon de t'adresser aux autres) Chère Carotte36, c'est le nombre de fautes d'orthographe : le respect pour toi-même et les autres n'a pas l'air d'être ton fort ; pas plus que la réflexion d'ailleurs, mais c'est normal pour un cerveau exsangue (lessivé et essoré)...
 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:43
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:43
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:45
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

Vénusia
Posté le:
13/7/2015 11:47
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
 
...Duplication du message... 

lapin36
Posté le:
13/7/2015 19:44
Sujet du message:
Bonsoir Carotte 36,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Merci Vénusia.
Pour la énième fois Léa est ma petite sœur. Je m'appelle Jeanne, le surnom que me donne mes sœurs est lapin et j'ai 36 ans.
Avez vous lu les conversations au dessus?
Léa est effectivement parmi nous depuis 10/2014.Je suis sa grande sœur. Léa garde certains bons souvenirs et quelques amis au sein de l'assemblée, toutefois, elle en a aussi des séquelles. Beaucoup de bons amis chrétiens lui ont aussi tourné le dos, méprisée.
Renseignez vous avant de parler.
J'emploie le mot géniteur, car ils nous ont fait parce que c'était un commandement de dieu et non par amour. Joëlle se comparait à job dans la bible qui elle était mise à l'épreuve en ayant autant de filles et un de ses 3 garçons homo.
Vous prétendez qu'aucune pression, maltraitance, chantage affectif... ne sont fait dans certaines familles?
Vous êtes une de ces fanatiques qui ne voient rien en dehors de leur dieu!
Jeanne
 

lapin36
Posté le:
13/7/2015 19:44
Sujet du message:
Bonsoir Carotte 36,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Merci Vénusia.
Pour la énième fois Léa est ma petite sœur. Je m'appelle Jeanne, le surnom que me donne mes sœurs est lapin et j'ai 36 ans.
Avez vous lu les conversations au dessus?
Léa est effectivement parmi nous depuis 10/2014.Je suis sa grande sœur. Léa garde certains bons souvenirs et quelques amis au sein de l'assemblée, toutefois, elle en a aussi des séquelles. Beaucoup de bons amis chrétiens lui ont aussi tourné le dos, méprisée.
Renseignez vous avant de parler.
J'emploie le mot géniteur, car ils nous ont fait parce que c'était un commandement de dieu et non par amour. Joëlle se comparait à job dans la bible qui elle était mise à l'épreuve en ayant autant de filles et un de ses 3 garçons homo.
Vous prétendez qu'aucune pression, maltraitance, chantage affectif... ne sont fait dans certaines familles?
Vous êtes une de ces fanatiques qui ne voient rien en dehors de leur dieu!
Jeanne
 

xXx
Posté le:
28/7/2015 17:56
Sujet du message:
Infos
Répondre            
 
Personnellement je trouve qu'il y a beaucoup trop de ressemblances entre les sectes connues et les Amis de Smith. Un exemple assez parlant étant le cas de la manipulation qui se traduit par:

• Une relation forte d’autorité
Des règles strictes, une hiérarchie très affirmée, des doctrines déstabilisantes qui ne permettent aucune remise en question, un contrôle permanent et la peur d’être considéré comme désobéissant.

• Un sentiment fort d’adhésion au groupe
Une pression chaleureuse, le « love bombing », un vécu commun riche et régulier accompagné d’une diabolisation de l’extérieur avec la perspective fréquente de dangers imminents, et toujours la culpabilisation qui accompagne toute perspective de sortie du groupe.

• Des atteintes à la vie personnelle
Une obligation de transparence, la demande d’une obéissance infantilisante, des entraves au développement d’une vie intime, souvent une dépendance financière du groupe.

• Une coupure avec l’extérieur
Le monde extérieur est accusé de tous les maux, les relations personnelles extérieures au groupe, familiales ou amicales, sont détruites ; la personne se retrouve de plus en plus isolée.

L'Assemblée remplit la quasi totalité ces conditions listées par la MILIVUDES afin de repérer les cas de manipulation au sein des dérives sectaires. Je ne peux pas pour autant affirmer que ce groupe est dangereux n'ayant jamais vraiment fait partie du mouvement et ayant simplement discuté avec des gens du groupe.
 

Toto
Posté le:
7/8/2015 17:36
Sujet du message:
Ils sont parmi nous...
Répondre            
 
je connais pas mal de spécimens de ces "dépositaires de la Vérité" et travaille avec eux au quotidien. Il ne faut pas gratter très longtemps pour s'apercevoir qu'il s'agit bien d'une secte au fonctionnement pyramidal classique. Certains membres m'ont même carrément expliqué leur fonctionnement interne et leurs activités à Moivrons et autres. Quant à la place de la femme dans leur société... ben ça fait juste froid dans le dos.
 

LeaMOUTHON
Posté le:
6/9/2015 12:05
Sujet du message:
Réponse à Julien et à Carotte36
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Je viens de prendre connaissance de ce forum (dont j’avais entendu parler).

Je trouve dommage que des personnes soient si promptes à juger et à accuser à tort.

Les propos de ma sœur Jeanne n’engagent qu’elle. Elle a eu un certain vécu et expérience et elle a entièrement le droit de s’exprimer là- dessus, cependant ses propos n’ont rien à voir avec les miens.

Ceux qui me connaissent REELLEMENT dans l’assemblée, ceux avec qui j’ai toujours contact aujourd’hui savent que je n’ai rien contre l’assemblée. Je me suis en allée pour des raisons qui ne concernent QUE moi.

Tout comme ma sœur Jeanne l’a dit, certaines personnes feraient mieux de faire leur recherche avant de parler. J’ai 6 de mes sœurs qui sont sur Lyon, et l’une d’entre elles s’appelle Jeanne surnommée Lapin.

Enfin en m’adressant à « Carotte36 », je trouve ça plutôt gonflé de ta part de m’accuser à tort de prendre un pseudo différent alors que si comme tu le dis tu fais partie de l’assemblée, moi des personnes appelées « Carotte » , j’ai est pas connue ;)

Fin de l’histoire.

Léa MOUTHON
 

amisdesmith
Posté le:
4/2/2018 00:14
Sujet du message:
BCC CULT
Répondre            
 
http://bcccult.com/ site qui apportera beaucoup de réponses 

yohann
Posté le:
24/6/2019 11:34
Sujet du message:
renseignements
Répondre            
 
Bonjour, je suis à la recherche de renseignements concernant ACFF basée à VILLERS LES MOIVRONS, j'ai entendu parler de mouvement et aimerait en savoir d'avantage.
Merci d avance pour vos réponses ici dans un premier temps
 

yves
Posté le:
13/9/2019 11:13
Sujet du message:
les droits de l'enfants bafoués...
Répondre            
 
je vous propose de lire ses liens, mais qui sont en Norvégien, cela concerne l'assemblée de Brunstad dont dépend l'association de Villers les Moivrons.
On parle des droits de l'enfant qui sont bafoués.
Yves


https://psykiskhelse.no/bladet/2019/tema-0219-barns-rettigheter
https://www.sb.no/debatt/brunstad-kristelige-menighet/johan-velten/maktspillet-pa-brunstad/o/5-73-972924
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum