laissez vos remarques

Forum créé le 26/4/2002 18:56 et administré par VLR DELAHAYE

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
jp3z
Posté le:
6/3/2016 01:50
Sujet du message:
lot de bord et accessoires
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
mon pot de graisse


plusieurs années avant de mettre la main dessus,et ironie de l'histoire qui m'a été ramener par le bien connu Patrick WAGNER auteur de notre livre de chevet.
De passage chez un camarade commun qui me l'avais promis, il a été chargé de me le faire passer;imaginer sa tète quant j'ai déballer le cadeau.
Trop tard pour le mettre dans le livre qui était déjà a l'impression.
Comparaison avec les génération suivantes.Le couvercle est plus large et la boite sans rebord.si quelqu’un a un couvercle de ce type sur une vieille boite de la même période je suis preneur.

A suivre....
Amicalement
 

jp3z
Posté le:
6/3/2016 02:19
Sujet du message:
Pompe a graisse et seringue a huile
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir, celles que j'ai gardé pour mon auto.
Elles sortent un peu du standard des exemplaires les plus courant.mais sont conformes aux dotations.

De fabrication typique des années 50, quasi neuve,un beau décalque du propriétaire et un embout rigide articulé pas des plus courant.

D'une section plus petite que la plupart de celles en services avec un embout souple mais métallique et kaki alors qu’elles ne sont pas peintes habituellement,son N° de nomenclature OTAN gravé sur le corps (en remplacement du N° national) la date plutôt du début des années 60.
A suivre...
Amicalement
 

jp3z
Posté le:
6/3/2016 11:59
Sujet du message:
vilebrequin
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Annuler 

jp3z
Posté le:
6/3/2016 12:45
Sujet du message:
vilebrequin
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Zut, fausse manip. je reprend:

Bonjour,
ma clef démonte roue:
j'en cherche une depuis des années comme beaucoup d'entre nous, a défaut d'original;un exemplaire qui m'a l'air la copie conforme et sort peut être de la mème usine.
La petite histoire: un camarade me passe sa remorque porte voiture, fabriquer il y a bien longtemps avec un essieu de TUB/HY Citroën et immatriculé(a l'époque bénite ou le service des mines réceptionnait tout et n'importe quoi sans trop chicaner)
je m'aperçois que les écrous de roues ne sont pas ceux habituel de H, qui nécessite en général une douille de 23.(j'y prête attention car les jantes de H sont interchangeable avec les V.L.R.Et parait il, les toutes premières n'ont pas les 4 ajourages qui permettent de les distinguer du premier coup d’œil)je regarde dans le panier qui contient le lot de bord de la remorque et en voyant le vilebrequin un vague souvenir du CAT 255-251 se réveille.

Ni une ni deux ma DELAHAYE est a coté,confirmation s'est tout kif
je "débourine" tout dans mon atelier et je fini par remettre la main sur des écrous de roues de H et un vilebrequin en 23.Échange standard, je préviens mon pote.
Me voila propriétaire d'une clé démonte roue de 26,bien belle.

Amicalement
 

jp3z
Posté le:
22/3/2016 14:12
Sujet du message:
OMD-110
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Mon bidon d'huile le plus ancien;

1967 a défaut d'un exemplaire des années 50.la nouvelle référence OTAN des années 60 avec un rappel de l'ancienne réf:OMD-110 (celle qui est mentionné dans la notice de la V.L.R.D)
@+ amicalement
 

jp3z
Posté le:
1/4/2016 20:00
Sujet du message:
consignes conducteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,

Pour votre boite a gants
Une variante de fiche de consigne conducteur agrafé aux document de bords.
Transmise par pierreA
Amicalement
 

jp3z
Posté le:
7/5/2016 20:00
Sujet du message:
huile moteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
enfin trouver un bidon d'huile moteur des années 50 ;Offert par un camarade propriétaire d'une HOTCHKISS M201.
hélas (on est jamais contents)
ce n'est pas un bidon d'O-180 mais d'O-182 la version plus "épaisse" SAE50(au lieu de 30)Produit de remplacement acceptable pour un usage dans un pays au climat très chaud.


Il est pas beau???
Amicalement
 

jp3z
Posté le:
8/2/2017 16:40
Sujet du message:
entonnoir
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
chiner sur le net.

Sa forme sa silhouette me parlait,il me semblai en avoir vu trainer dans le garage de la gendarmerie a l'époque ou j’étais haut comme trois pommes.
Un camarade de régiment présent lors de la réception et du déballage m'a confirmer en avoir vu trainer dans les régiments au débuts des années 80.
Bien que son origine militaire soit incertaine je pense qu'il est conforme a ceux de dotation.Une fabrication typique des années 50:
acier galvanisé, grille anti impuretés et le fait qu’il ait été trouvé avec un lot de jerrycans d'origine militaire me conforte dans cette hypothèse.
A suivre (une baladeuse en attente)
Amicalement
 

pousserapière
Posté le:
8/2/2017 18:08
Sujet du message:
lot de bord et accessoires
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous.
Bravo pour tes trouvailles Jean-Paul..Cela nous permet d'engranger des connaissances supplémentaires...
Very Happy
 

jp3z
Posté le:
10/2/2017 19:22
Sujet du message:
baladeuse
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Reçu aujourd’hui,
elle est pas mignonne!!!

des petites différences avec la précédente, je fait un autre post.
Amicalement
 

pousserapière
Posté le:
11/2/2017 12:48
Sujet du message:
lot de bord et accessoires
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Br à tous
Dis, jp3z, tu vas commencer en avoir trop, je veux bien t'en soulager d'une.... Very Happy
A bientôt
 

PierreA
Posté le:
11/2/2017 17:17
Sujet du message:
Entonnoir
Répondre            
Email:
pier.adam@orange.fr
 
Bonjour Jean-Paul et toute la compagnie ;Toujours à fond dans les
recherches !! et tu trouves ! Pourrais tu faire un plan avec quelques dimensions pour au cas ou ?? identifier un spécimen ou alors , trouver un couvreur pour en tricoter un en zinc

Amicalement Pierre
 

jp3z
Posté le:
24/5/2017 11:31
Sujet du message:
huile moteur
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
les deux derniers reçu hier.


Je suis content,l'un des deux a mon age.
A remarquer :
Le marquage inversé sur le bidon d'O-182, coté droit du bidon le seul que je connaisse dans ce cas la.
Effectivement la logique voudrait qu'un droitier prenne le bidon dans la main droite et verse le bouchon vers l'AV. Donc le marquage du produit est apparent dans cette position.C'est le cas normal.
Un défaut de fabrication pour ce lot???
Le marquage sur le bouchon sur l'O-180, pareille c'est le seul que je connaisse avec ce type de bouchon???
Décidément, que des cas particuliers.
 

jp3z
Posté le:
12/7/2017 11:48
Sujet du message:
REVUE DE LOT DE BORD
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 


Slt,
Origine:http://www.amicale-8-hussards.com/album_photo/album_photos_%20girault.htm
Amicalement
 

pousserapière
Posté le:
12/7/2017 13:18
Sujet du message:
lot de bord et accessoires
Répondre            
Email:
arnival@sfr.fr
 
Bjr à tous
Jp3z, que distingue t'on sur le capot des 2 premières VLR, je n'arrive pas à identifier la chose.....
Je suis preneur du cric!!.. Mr. Green
 

jp3z
Posté le:
13/7/2017 02:15
Sujet du message:
TALKIE WALKIE
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
pour moi sur le capot; il s'agit de TALKIE WALKIE US BC 611 SCR 536
Le prédécesseur du bien connu TRPP8.

Et rassure toi; t'est pas le seul qui tuerais père et mère pour un bon cric vigot.
@+ jp
 

jp3z
Posté le:
18/9/2017 19:43
Sujet du message:
Entonnoir
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
a force de ratisser large et de creuser un petit peu dés qu’apparait du matériel vert/kaki.
Un entonnoir a attiré mon attention sur ebay.

Bien que son origine militaire ne soit pas confirmé par l'ancien propriétaire (des indices le suppose) mais rien pour démontrer a coup sur.
En revanche,en profitant des vacances d'été chez mes parents j'en ai profité pour rechercher celui que j'ai toujours connu depuis 50 ans bientôt dont l'origine militaire est certaine.
il est dans un bien piteux état,n'a pas sa grille anti impuretés et j'ai perdu l'embout depuis bien longtemps(je me rappelle l'avoir gardé pour le réparer plus tard avec une belle soudure a l'étain encore une belle fouille en perspective)

Tu vois Pierre tu vas l'avoir t'on modèle,pour t'en tricoter un.
@+ jp
 

jp3z
Posté le:
25/10/2017 22:19
Sujet du message:
SEA O-180 Février 57
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonsoir,
content. Enfin le BIDON, Le saint GRAAL, le SEUL, l’UNIQUE, celui que tout amateur et amoureux de V.L.R.D. se doit de posséder pour mettre sur son automobile.
Je nomme le bidon d'huile moteur militaire des années 50
O-180 de Février 57

La partie centrale du marquage est partiellement effacer.Ce bidon est tellement difficile a trouver que je ne vais pas faire la fine bouche.
De toute manière j'ai le bidon d'O-182 de 56 présenter précédemment comme modèle pour lui redonner son lustre d’antan et ce conformément a l'origine.
Et un photo chiner sur le net:
D'un exemplaire de Novembre 57
Elle est pas belle la vie!!!
Amicalement JP
 

jp3z
Posté le:
1/12/2017 19:05
Sujet du message:
G-403
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
le pot de graisse G.403
mon petit dernier de 1959:

La comparaison avec celui de 1958 nous permet d'estimer le changement de couleur des emballages du S.E.A. autour de fin 58 début 59.
Choses qu'il faudrait confirmer avec d'autres produits selon les appels d'offres et les fournisseurs, il pourrait y avoir des décalages.

Amicalement jp
 

jp3z
Posté le:
14/12/2017 15:45
Sujet du message:
Bidon d'O 180 de 1957
Répondre            
Email:
jean_paul_3z@sfr.fr
 
Bonjour,
refait les marquages qui étaient effacés.
J'ai repris les traces laisser par l'ancienne peinture.
Pas totalement satisfait; pour peaufiner,il faudra que j'ébavure un peu les coulures et vieillir artificiellement le blanc trop "éclatant".
amicalement
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum