forum de la création et du moulage

Forum créé le 28/4/2002 15:05 et administré par pascal rosier

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
2ni
Posté le:
30/7/2014 18:37
Sujet du message:
restauration d'un vieux cadre doré
Répondre            
 
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum et souhaiterai des informations pour renover un vieux cadre doré sans faire de betises irreversibles.
Avant de m'attaquer a la prise d'empruntes j'aimerai fixer ou consolider les moulures existantes. en effet elles sont craquelées et ont tendance a se décoler lorsqu'on y touche.
Existe t il un produitn dédié?
Merci de partager vos experiences et merci pour votre contribution.
Denis
 

botkine
Posté le:
16/3/2015 15:17
Sujet du message:
restauration d'un cadre en pâte dorée
Répondre            
 
La meilleure colle pour consolider les stucs d'un cadre reste encore une colle mastic à prise rapide, style "ni vis ni clou" de Pattex. Elle permet de compenser les épaisseurs manquantes dues au retrait du grosblanc employé pour les moulures.
Avant toute chose, veiller à ce que le cadre soit bien rigide, au besoin recoller puis consolider les angles avec des équerres triangulaires en carton bois ou en contreplaqué .
Le moulage des parties manquantes se fait avec de la plastiline dureté 1 ou 2 ( la plus souple -1- a tendance à moins bien rendre les détails, mais la 2 est plus difficile à travailler). Comme produit de moulage, il vaut mieux utiliser du plâtre polyester pour sa légereté. Ajuster les pièces avec un cutter puis les poser à la colle mastic.
Bon courage
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum