Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
22/1/2009 20:49
Sujet du message:
Lamia
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Lamia,

Ravie, Heureuse de te retrouver mine de rien, merci de tenir cette promesse de se voir très bientôt à la maison. Je ne te promet pas le feu d'artifice puisqu'il n'est plus d'actualité, mais nous trouverons un truc sympa.

Je t'embrasse, tu embrasses la famille de ma part, sans oublier Farid.

Message à Sid Ali et à Tayeb, j'ai visité vos galeries respectives sur flickr de belles photos, celles du Canada nous démontrent bien la hauteur de la neige, et je vous envie la belle boutique de la patisserie Algérienne. Un petit coin d'Algérie au Canada, ils sont forts ces Algériens.
Bien à toi, et bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

lazar
Posté le:
24/1/2009 13:19
Sujet du message:
Association de Blidéen (ne)s de France.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Assia, Bonjour.
Une idée m'est passée par la tête et je me suis dit pourquoi pas un regroupement de nos compatriotes établis en France ?
Dans un premier temps régional puis plus élargi à d'autres Régions de France.
Une seule journée à Paris à partir du Printemps suffira pour une prise de contact !
Yes we can !
A l'occasion bien le bonjour de Lamia.
 

Assia
Posté le:
24/1/2009 14:16
Sujet du message:
Yes we can
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Tayeb,

Tu as des dons de médium, concernant la rencontre j'y pensais très fort, on pourra l'organiser je suis partante.
Pour ceux qui sont hors de France, si par hasard ils viendraient à faire un passage à Paris même en transit, ils pourront nous rejoindre pour notre grand plaisir, nous pourrons aussi faire en sorte d'attendre leur disponibilité, je pourrai héberger le temps d'un week end 2 personnes. On pourra désigner l'un d'entre nous pour l'organisation, une personne réferente, avec son adresse @, ainsi que son numéro de téléphone.
Qui fait quoi, le lieu (Paris), déterminer une date ( vers le printemps).
Nos amies Lamia, Seloua, Houria, sont de la région Parisienne.
Je sais que toi tu es du coté de Dijon, tu pourrais venir chez moi avec ton épouse avec ou sans la moutarde.

Bien à toi, bien à vous tous qui êtes ici ou ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
24/1/2009 18:06
Sujet du message:
Baya
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Baya,

Moi aussi j'avais été scolarisée à l'école l'orangerie, notre directrice était Madame DARIEU, j'y ai fait ma scolarité jusqu'en classe de CM2. J'ai passé ma petite enfance et mon adolescence à baba el khouikha.
Habites-tu à Blida?
Est ce que le nom de FOURA te dis quelque chose?
Je connais la famille MARI, je ne sais pas si c'est la même famille, mais la maman habite du coté de Belleville, l'une des sœurs habite à Magny dans le département du 95

Bien à toi,

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

houria
Posté le:
24/1/2009 22:23
Sujet du message:
association de Blidéens
Répondre            
 
Bravo,Tayeb,c'est une idée géniale d'avoir pensé à un regroupement des Blidéens pendant une journée au printemps.Moi je suis partante pour Paris.Comme l'a dit Assia,il faut qu'on s'organise et que chacun fasse ce qu'il pourra!
Assia,moi je suis de bab ezzaouya et je suis allée à l'école de l'Orangerie puis au lycée de jeunes filles (actuel elfeth).J'ai également enseigné pendant un an à l'école Tirman ensuite je suis partie à Alger,à la casbah!
Amitiés à tous les gens qui nous lisent sur ce forum! Heart
 

Saloua
Posté le:
25/1/2009 10:22
Sujet du message:
Association des Blidéens
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous,
Je trouve cette idée très intéressantes de se retrouver au printemps pour renouer encore davantage nos liens et échanger nos points de vue.
Je m'adresse à Assia, je n'habite pas Paris mais ça ne pose aucune problème, je ferai le déplacement
Je vous adresse mon amical salut à toutes et tous Heart
 

Baya
Posté le:
25/1/2009 10:36
Sujet du message:
Pour Assia
Répondre            
 
Bonjour Assia,
Moi aussi j'ai fréquenté l'école de l'Orangerie et l'école des Halles puis le lycée de jeunes filles (El Feth), je ne suis pas apparentée à la famille Foura ni la famille Mari, par contre, j'ai eu une certaine Mari Jeanine (elles étaient deux soeurs) dans ma classe, d'ailleurs, elles sont des cousines à Poupoune fidèle de ce forum.
Je n'habitais pas Bab El Khouikha, mais j'y allais car j'avais de la famille ainsi qu'au Bd Beauprêtre, en ce qui me concerne j'ai habité Douirette.
Actuellement, je suis basée en Province (Côte d'Azur) et je pourrai me joindre à la communauté Blidéenne au printemps à Paris si cette belle initiative se concrétise, pourquoi pas !!!
Salutations Blidéennes
Baya (ex Rose de Blida)
 

Assia
Posté le:
25/1/2009 10:44
Sujet du message:
Chef de Projet
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Assia, Bonjour.
Une idée m'est passée par la tête et je me suis dit pourquoi pas un regroupement de nos compatriotes établis en France ?
Dans un premier temps régional puis plus élargi à d'autres Régions de France.
Une seule journée à Paris à partir du Printemps suffira pour une prise de contact !
Yes we can !
A l'occasion bien le bonjour de Lamia.



Salam Alaïkoum,

Bonjour Tayeb, bonjour à tous,

Nous te désignons Chef de Projet,

Alors tu es tenu de le mettre à exécution, tu as des volontaires, si tu as besoin d'assistantes pour la logistique, je pense que les femmes du Forum se feront u plaisir de t'aider.

Saloua si tu as un problème d'hébergement au moment de la rencontre, tu es la bienvenue à la maison, la place est dans les coeurs.

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Yes We Can Do It

Assia
 

lazar
Posté le:
25/1/2009 13:25
Sujet du message:
Journée de l'Amitié Blidéenne.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je te remercie Assia mais je ne peux accepter l'idée de chapeauter le projet de cette rencontre et je pense que nul n'est moins lotie que toi pour sa gestion. Par contre je suis prêt à contribuer pour sa réalisation. Modestie Blidéenne oblige !
Pour ce faire, il nous faut un espace adéquat.
Une estimation sommaire du nombre de participant.
Arrêter une date d'un commun accord avec les invités.
Bien à vous toutes et tous !
 

Assia
Posté le:
25/1/2009 14:32
Sujet du message:
Projet
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Tayeb,
Merci, il faut que nos amis (es) du Forum adhèrent au projet, pour le reste c'est sans souci, le lieu nous pourrons faire un pique nique géant sur le Champs de Mars au pied de la tour Eiffel à Paris, cela dépendra du nombre de personnes et de la météo, ou se choisir un restaurant sympa qui pourra nous accueillir.
Pour que cela ne soit pas pénalisant pour les bourses de nos amis qui doivent venir de loin
(Frais de voyages : train, avion, ou en voiture), nous mettrons en place un plan d'hébergement solidaire pour le week-end, chacun se désignera qui héberge qui et le nombre de personnes, moi je pourrai en accueillir 3.
Chacun pourra ramener s’il le souhaite un album photos souvenirs Blidéen.
Nous ferons des photos voir des films pour immortaliser cette journée que nous partagerons avec celles et ceux qui ne pourraient pas faire le déplacement.
Le rêve est que Nadia et Sid Ali du Canada puissent se joindre à nous, sans oublier Mostapha.
Je pense qu'un plan de relance se fera au moins une fois par semaine pour sensibiliser nos amis.
Je veux bien travailler avec toi, et avec ceux qui veulent s’impliquer dans ce projet
Je t'ai envoyé un mail sur ta messagerie je ne sais pas si tu l'as reçu.
Bien à toi et à vous tous qui êtes ici et ailleurs
Assia
 

Assia
Posté le:
25/1/2009 18:13
Sujet du message:
club féminin ?
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Baya, Salam Alaïkoum,

Concernant le nom FOURA c'est mon nom de jeune fille. Je suis ravie d'apprendre que tu pourras te joindre à nous.
Monsieur Tayeb tu auras un club féminin, entre Saloua, Houria, Baya, et moi sans oublier ton épouse, ou sont les Messieurs du Forum ?

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
26/1/2009 11:13
Sujet du message:
Yes you can!
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Un grand merci à Mme Assia et à mon frère Tayeb pour cette louable initiative. Bien que j’aie peu de chance d’être de la partie le jour "j", j’y adhère toutefois de tout mon cœur.
Qu'Allah vous bénisse!
 

Sid-Ali
Posté le:
26/1/2009 16:53
Sujet du message:
RE: club féminin ?
Répondre            
 
"Assia" a écrit:
Salam Baya, Salam Alaïkoum,

Concernant le nom FOURA c'est mon nom de jeune fille. Je suis ravie d'apprendre que tu pourras te joindre à nous.
Monsieur Tayeb tu auras un club féminin, entre Saloua, Houria, Baya, et moi sans oublier ton épouse, ou sont les Messieurs du Forum ?

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia



Bonjour à tous.

Excellente initiative et dommage que je me trouve trop loin pour y participer, mais nos coeurs de blidéens seront de tout coeur avec vous.
Pour le nom Foura est-ce que le nom de Abderzak Allah yerhmou vous dit quelque chose? Il s'agit d'une personne que j'ai très bien connu depuis mon enfance et qui a fait tellement pour le sport en Algérie.
Toutes mes amitiés blidéennes, l'USMB vient d'éliminer le tenant de la coupe d'Algérie la JSMBéjaia (2 à 1), on a vu le match sur Canal-Algérie. Mabrouk pour notre équipe, ce soir Bab-Essebt sera bien animée.
 

Assia
Posté le:
26/1/2009 17:26
Sujet du message:
droit de réponse
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Désolée si l’action ou le projet de rassemblement ouvert à tous a été mal interprété, ( un grand merci à notre ami Tayeb d’avoir eu cette idée géniale) j’ai effectivement cité les noms de nos amis (e) forumistes ( s’ils sont de passage à Paris) dont je ne connais que les prénoms et que je croise assez souvent par l’échange de commentaires, mais loin de moi l’idée d’écarter qui que ce soit et de quel droit le ferais-je, comme disaient si bien Baya, Saloua, et Houria c’est ouvert à tous que vous soyez d’ici ou d’ailleurs, donc tous les Blidéens sont conviés à se retrouver, puisse ce rassemblement avoir lieu et nous ouvrir les esprits de convivialité, de solidarité, de fraternité, et de partage c’est bien le but.

Je pense que nous n’excluons personne puisque vous avez comme tous la possibilité de lire les tags postés, nous fixerons une date qui sera affichée sur le forum avec l’autorisation de Djamila, et si vous souhaitez vous joindre à nous cela sera un grand plaisir de vous rencontrer.


A Sid Ali pour la question concernant Abdelrezak oui c'est un de mes frêres d'un autre lit.
Si tu fais escale à Paris Sid Ali cela sera à notre grande joie de te rencontrer ceci s'adresse aussi à notre amie Nadia.

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia



 

nadia
Posté le:
26/1/2009 17:49
Sujet du message:
bonne continuation pour le beau projet
Répondre            
 
bonjour assia,
je te remercie infiniment pour ton invitation et si je pouvais je serais venu avec grand plaisir.
on a tous compris que l'invitation était pour tous le monde sauf certains ...dommage!!!!!!!!!!!
si il y'a une personne qui veut créer une animosité entre les forumistes,il ne faudrait pas y faire attention car elle veut créer un debat .
on n'aime blida, je pense que c'est le plus important.
p.s :je te rends l'invitation de bon coeur
 

benmeziane
Posté le:
26/1/2009 18:43
Sujet du message:
Abderrezak Foura
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Le nom d'un certain Abderrezak Foura Allah yerhmou a été cité dans certains tags. Esc-ce qu'il s'agit bel et bien de cette personne petite de taille et aux cheveux blancs depuis toujours?

A moins d'un homonyme, Abderrezak Foura Allah yerhmou était connu dans les milieux sportifs et scolaires. Il était le manager général des Algériades ( mouvements d'ensemble) dans leur édition de 1967 et 1969. Son sifflet naturel ( il le faisait avec sa bouche) était mythique.

Dans les années 80, il était DTN à la FAST ( Fédération Algérienne Sport et Travail)où il a boosté le sport en milieu professionnel.

Je garde de lui l'image d'un homme étenellement jeune,très affable et toujours en forme.

A ma connaissance, il s'est éteint en novembre ou décembre 2000 ( pendant le mois de Ramadhan).
 

Sid-Ali
Posté le:
27/1/2009 03:50
Sujet du message:
Abderrezak Foura
Répondre            
 
Exact khouya Benmeziane, Abderezak Allah yerhmou je l'ai vu pour la première fois en 1964 et il nous a dirigé pour les algériades. Plus tard je l'ai bien connu par l'intermédiaire du milieu sportif avec Rachid Meskouri, Guessaibia et tous les autres, il venait souvent au cercle de l'USMB pour jouer à la belote. Je peux affirmer que c'était un type exemplaire, sympathique et très intègre. 

BOUAIBA
Posté le:
28/1/2009 06:45
Sujet du message:
AMI ABDERZAK
Répondre            
 
Lahbab

Ami Abderzak (allah yerahmou) était le frère de lait de mon oncle Sid Ahmed KARA (Bouaiba)né en 1938 car il vivait à douirete à côte de la maison de mes grands parents; je garde un souvenir des plus merveilleux avec cet homme dont nous avons appris en le cotoyant la générosité et la joie de vivre. pour l'anecdote , il venait jouer à la goinche chez mon oncle et il ne supportait pas perdre car il avait l'esprit gagneur et c'est ce qu'il a essayé à nous insufler ( allah yerahmou)
Sinon s'il y a quelque chose qui se prépare à PARIS JE SUIS PARTANT.


bien à vous
 

LamiaB
Posté le:
28/1/2009 11:42
Sujet du message:
rencontre
Répondre            
 
Bonjour à tous,
je suis persuadée que Bouaiba saura nous organiser cette rencontre Very Happy ...j'en ai parlé à Nourredine Hamidi qui souhaite vivement y participer. à très bientôt
Heart Lamia
 

Assia
Posté le:
28/1/2009 12:24
Sujet du message:
Lire l'historique des tags
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Je compte vivement sur votre pariticipation, à Lamia, et Bouaiba, je ne sais pas si vous avez lu tous les tags, sinon je vous invite à le faire.

Aussi de faire passer le message quant à cette rencontre Blidéenne, certains ne fréquentent pas le forum mais ils seront bien sur les bienvenus. Grace à la participation et l'implication de chacun de nous je pense que nous ferons des miracles.

Bien à vous tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum