Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
FERRANDES
Posté le:
21/2/2009 14:50
Sujet du message:
origine du mot AVOCAT
Répondre            
Email:
colo26@tele2.fr
 
Bonjour,
Pour ceux que ça interesse,Avocat est un mot qui remonte a 1160,et dont l'origine étymologique vient du latin ADVOCATUS, ce qui signifie " Appelé pour aider".Il s'agit de l'origine officielle.Quand au mot espagnol "El gato", Il signifie "le Chat" et non pas gâteau, qui lui se dit en espagnol " Pastel".
Amicalement.
 

MIMECH
Posté le:
17/2/2009 11:27
Sujet du message:
khardja haila de benmeziane
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
voila ça c'est de la recherche et on apprend tout les jours pour avocat merci de nous avoir eclairer merci a poupoune d'avoir jetter la pierre dans la marre et aux autres qui ont essayé de chercher bien a vous tous salut

 

benmeziane
Posté le:
15/2/2009 21:07
Sujet du message:
Bienvenue & Avocat
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
D'abord bienvenue à Nesrine et Nedjma parmi la grande famille blidéenne d'ici et d'ailleurs.
Ensuite, en ce qui concerne le quiz signé Poupoune relatif à l'origine du mot AVOCAT,permettez-moi d'apporter ma modeste contribution au débat.Le mot " avocat" est d'origine arabe " Abou el qadha'", c'est-à-dire l'homme de loi,l'homme de droit.Les Espagnols l'ont emprunté des Arabes d'Andalousie avant qu'à leur tour, les Français l'admettent dans leur vocabulaire.

 

Assia
Posté le:
15/2/2009 19:57
Sujet du message:
Confirmation
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Après consultaion du dictionnaire Larousse Espagnol, je confirme que Avocat c'est Abogado.

Bienvenue aux nouveaux.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Sofiane
Posté le:
15/2/2009 19:07
Sujet du message:
A ammo
Répondre            
 
Mon cher ami, je maintiens, un avocat en espagnol c'est bien "abogado" et une avocate "abogada", peut-être que "avocato" est un autre terme pour le désigner ??
Salut
 

ammou
Posté le:
15/2/2009 18:10
Sujet du message:
rectif
Répondre            
 
akhir aalikoum cher sofiane avocat en espagnol est avocato et pas bogato 

Sofiane
Posté le:
15/2/2009 12:16
Sujet du message:
EL BOGATO !!
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Leterme de "bogato" pour désigner l'avocat (el mouhami) nousvient de l'espagnol, en effet "bogato" en langue ibérique désigne l'avocat et n'a rien à voir avec "gato" qui veut dire chez nous pâtisserie, et ceci suite à une population émigrée venue d'espagne.. Bien qu'une phrase très courante dit : l'été el gato et l'hiver el bogato disant par ,là qu'après les festivités du mariage (avec les gâteaux), l'hiver, on divorce (donc on va chez le gogato : avocat). Cela pour dire que les unionsne durent pas.
Salut à tous
 

poupoune
Posté le:
15/2/2009 10:27
Sujet du message:
bienvenue chez nous
Répondre            
 
Salam Alikoum,
Nous vous acceuillant avec plaisir, marhaba, woi aylen woi sahlen
bik y a NEDJMA, avocat (pourquoi on dit BOUGUATOU) d'où vient cette expression.
au passage je salue tous nos amis et amies du forun, je vous souhaite à tous une bonne santé et beaucoup beaucoup de bonheur.
Salam Alikoum
 

Nedjma
Posté le:
15/2/2009 08:31
Sujet du message:
Bienvenue dans le Cub "Blida"
Répondre            
 
Après moult hésitations, voilà que je me décide à faire une timide entrée dans le Forum en espérant de continuer à lire ces merveilleuses histoires sur Blida.
Salutations.
 

avocate
Posté le:
15/2/2009 00:12
Sujet du message:
je suis nouvelle
Répondre            
Email:
nesrine.achour@hotmail.fr
 
bonsoir à tous
voilà je suis nouvelle sur le forum
je suis avocate agrée à la cour de blida
si vous avez besoin de conseils ou autres n'hésitez pas
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent