Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
avocate
Posté le:
15/2/2009 00:12
Sujet du message:
je suis nouvelle
Répondre            
Email:
nesrine.achour@hotmail.fr
 
bonsoir à tous
voilà je suis nouvelle sur le forum
je suis avocate agrée à la cour de blida
si vous avez besoin de conseils ou autres n'hésitez pas
 

Nedjma
Posté le:
15/2/2009 08:31
Sujet du message:
Bienvenue dans le Cub "Blida"
Répondre            
 
Après moult hésitations, voilà que je me décide à faire une timide entrée dans le Forum en espérant de continuer à lire ces merveilleuses histoires sur Blida.
Salutations.
 

poupoune
Posté le:
15/2/2009 10:27
Sujet du message:
bienvenue chez nous
Répondre            
 
Salam Alikoum,
Nous vous acceuillant avec plaisir, marhaba, woi aylen woi sahlen
bik y a NEDJMA, avocat (pourquoi on dit BOUGUATOU) d'où vient cette expression.
au passage je salue tous nos amis et amies du forun, je vous souhaite à tous une bonne santé et beaucoup beaucoup de bonheur.
Salam Alikoum
 

Sofiane
Posté le:
15/2/2009 12:16
Sujet du message:
EL BOGATO !!
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Leterme de "bogato" pour désigner l'avocat (el mouhami) nousvient de l'espagnol, en effet "bogato" en langue ibérique désigne l'avocat et n'a rien à voir avec "gato" qui veut dire chez nous pâtisserie, et ceci suite à une population émigrée venue d'espagne.. Bien qu'une phrase très courante dit : l'été el gato et l'hiver el bogato disant par ,là qu'après les festivités du mariage (avec les gâteaux), l'hiver, on divorce (donc on va chez le gogato : avocat). Cela pour dire que les unionsne durent pas.