Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
avocate
Posté le:
15/2/2009 00:12
Sujet du message:
je suis nouvelle
Répondre            
Email:
nesrine.achour@hotmail.fr
 
bonsoir à tous
voilà je suis nouvelle sur le forum
je suis avocate agrée à la cour de blida
si vous avez besoin de conseils ou autres n'hésitez pas
 

Nedjma
Posté le:
15/2/2009 08:31
Sujet du message:
Bienvenue dans le Cub "Blida"
Répondre            
 
Après moult hésitations, voilà que je me décide à faire une timide entrée dans le Forum en espérant de continuer à lire ces merveilleuses histoires sur Blida.
Salutations.
 

poupoune
Posté le:
15/2/2009 10:27
Sujet du message:
bienvenue chez nous
Répondre            
 
Salam Alikoum,
Nous vous acceuillant avec plaisir, marhaba, woi aylen woi sahlen
bik y a NEDJMA, avocat (pourquoi on dit BOUGUATOU) d'où vient cette expression.
au passage je salue tous nos amis et amies du forun, je vous souhaite à tous une bonne santé et beaucoup beaucoup de bonheur.
Salam Alikoum
 

Sofiane
Posté le:
15/2/2009 12:16
Sujet du message:
EL BOGATO !!
Répondre            
 
Bonjour à tous,

Leterme de "bogato" pour désigner l'avocat (el mouhami) nousvient de l'espagnol, en effet "bogato" en langue ibérique désigne l'avocat et n'a rien à voir avec "gato" qui veut dire chez nous pâtisserie, et ceci suite à une population émigrée venue d'espagne.. Bien qu'une phrase très courante dit : l'été el gato et l'hiver el bogato disant par ,là qu'après les festivités du mariage (avec les gâteaux), l'hiver, on divorce (donc on va chez le gogato : avocat). Cela pour dire que les unionsne durent pas.
Salut à tous
 

ammou
Posté le:
15/2/2009 18:10
Sujet du message:
rectif
Répondre            
 
akhir aalikoum cher sofiane avocat en espagnol est avocato et pas bogato 

Sofiane
Posté le:
15/2/2009 19:07
Sujet du message:
A ammo
Répondre            
 
Mon cher ami, je maintiens, un avocat en espagnol c'est bien "abogado" et une avocate "abogada", peut-être que "avocato" est un autre terme pour le désigner ??
Salut
 

Assia
Posté le:
15/2/2009 19:57
Sujet du message:
Confirmation
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Après consultaion du dictionnaire Larousse Espagnol, je confirme que Avocat c'est Abogado.

Bienvenue aux nouveaux.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
15/2/2009 21:07
Sujet du message:
Bienvenue & Avocat
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
D'abord bienvenue à Nesrine et Nedjma parmi la grande famille blidéenne d'ici et d'ailleurs.
Ensuite, en ce qui concerne le quiz signé Poupoune relatif à l'origine du mot AVOCAT,permettez-moi d'apporter ma modeste contribution au débat.Le mot " avocat" est d'origine arabe " Abou el qadha'", c'est-à-dire l'homme de loi,l'homme de droit.Les Espagnols l'ont emprunté des Arabes d'Andalousie avant qu'à leur tour, les Français l'admettent dans leur vocabulaire.

 

MIMECH
Posté le:
17/2/2009 11:27
Sujet du message:
khardja haila de benmeziane
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
voila ça c'est de la recherche et on apprend tout les jours pour avocat merci de nous avoir eclairer merci a poupoune d'avoir jetter la pierre dans la marre et aux autres qui ont essayé de chercher bien a vous tous salut

 

FERRANDES
Posté le:
21/2/2009 14:50
Sujet du message:
origine du mot AVOCAT
Répondre            
Email:
colo26@tele2.fr
 
Bonjour,
Pour ceux que ça interesse,Avocat est un mot qui remonte a 1160,et dont l'origine étymologique vient du latin ADVOCATUS, ce qui signifie " Appelé pour aider".Il s'agit de l'origine officielle.Quand au mot espagnol "El gato", Il signifie "le Chat" et non pas gâteau, qui lui se dit en espagnol " Pastel".
Amicalement.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum