Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Assia
Posté le:
24/5/2009 13:13
Sujet du message:
Compte rendu rencontre à Dijon
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaïkoum,

Petit Compte Rendu de notre séjour à Dijon pour La rencontre avec Tayeb et sa famille.

Arrivée à Dijon par TGV le 21 mai à 19 h 05, Tayeb nous attendait à la gare avec un réel plaisir plein de chaleur, adoption immédiate, première prise de contact plus que positive

Chez eux nous nous sommes sentis Yanisse et moi très à l’aise dans une ambiance familiale, chaleureuse, nous étions en communion.

L’arrivée de Azrine avec son épouse de Toulouse est venue compléter cette rencontre.

Madame LAZAR m’a adoptée tout comme je l’ai adoptée, une grande complicité de femmes est née entre nous, des moments de délires de rires dans la cuisine et ailleurs, à me faire mal aux zygomatiques.

Bien sur le partage de la table, Rechta, 3osbane, hamama, chorba, J’ai été surprise et étonnée de voir mon fils manger 3osbane, pour vous dire qu’il était hum délicieux, « yed Madame LAZAR bnina ».

Et pour finir autour d’un barbecue au bord du lac, Tayeb en parfait chef scout pour l’organisation et la mise en route du feu, tout cela dans la bonne humeur.

Yanisse mon fils 16 ans, en règle générale les jeunes n’aiment pas trop se retrouver avec « des vieux », détrompez vous il était tout simplement « heureux », il souhaite vivement retrouver les LAZAR

J’ai eu la chance de faire connaissance avec leurs enfants, et Yanisse se faire un ami Lyes un garçon plein de vie adorable, qui voulait nous garder, les enfants LAZAR sont à l’image des parents, très respectueux, manquait à l’appel leur fils de Nice.

Le plaisir de retrouver Azrine et son épouse, j’avais l’impression d’être dans ma vraie famille, avec leur permission je les adopte comme étant ma famille.

Vous avez manqué une rencontre du tonnerre, Tayeb vous dira qu’Assia est fort indisciplinée, mon APN ne me lâchait pas, je faisais des photos toutes les 5 minutes une vraie boulimie de photos pour figer ce temps et garder une trace de ces moments de pure merveille.

Samedi 23 mai, 16 h 52 retour à Paris, avec le cœur gros comme une pastèque de quitter mes amis, ma famille, mais on se retrouvera.

Ce commentaire étant à chaud, il y a encore des choses à dire.

Un petit message en direction de Madame LAZAR : « en qoulek wala ma n’qoulekch » ?

J’embrasse toute la famille LAZAR,

MERCI de notre part ( Yanisse et moi ), et surtout ne changez pas, on vous aime.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia et Yanisse
 

Baya
Posté le:
24/5/2009 14:01
Sujet du message:
Retour au bercail ... émouvant !!
Répondre            
 
Bonjour Assia, et bonjour à tous(tes)

Bessahtek etahwissa !!

Je devine que tu es encore sous l'effet de l'émotion ... En ce qui me concerne, il n'y avait pas de doute, j'étais certaine que ton séjour au sein de la famille Lazar ne pouvait être que positif, et c'est tant mieux, hier j'avais déjà remarqué, au téléphone que le départ a été dur au moment de quitter cette famille pleine de générosité qui vous avait adoptés Yaniss et toi ! Sache que je suis heureuse pour vous tous et je ne peux que m'exclamer pour dire Bravo et Yadikoum Saha à tous : Mr et Mme Lazar ainsi que leurs amis de Toulouse.

Je t'embrasse Assia, et je te laisse de remettre de tes émotions, et à bientôt

BAYA (Ex Rose de Blida)

 

benmeziane
Posté le:
24/5/2009 14:18
Sujet du message:
JALAZARIE
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Suite au séjour dijonnais (Assia et son fils & Azrine et son épouse)chez les Lazar, la jalousie me monte au nez.Tout simplement.
B'çahet'kom. Heart
 

lazar
Posté le:
24/5/2009 15:36
Sujet du message:
Salam Assia, Momo et Marie.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Embarassed Crying Si tôt partis vous nous manquez déjà !
Toi et ton gamin, Azrine et Marie Claire vous nous avez laissé que Ouahch et mélancolie !
Mon épouse et moi espérons que ce n'est qu'un au revoir. Nous allons faire de sorte à pérenniser ces visites familiales ; ce qui amènera à former voire forger une vraie famille issue de notre Forum. Quant aux nouveaux venu(e)s, seront toujours les Bienvenu(e)s parmi nous !
La vie est courte et nous ne profitons guère !
Il y a une citation qui dit :
" La plus perdue des journées est celle où l'on pas ri. "
Pendant 3 jours on a fait que ça !
Alors vous deux dans la cuisine (complicité oblige) on vous entendait de loin. !!!
Anissa te demande quant-est-ce qu'elle aura l'indice de l'énigme que tu as posée ?
Nous t'embrassons sans oublier le doux Yanisse.
Les Lazar.
@ Azrine et Marie-Claire, Heart
Inoubliable est le weekend passé ensemble ! Merci d'avoir répondu à notre invitation, à charge de revanche !
Momo, Marie, nous allons faire tout notre possible pour passer vous voir à Toulouse lors des vacances d'été.
Nous vous embrassons.
Les Lazar.

 

manou09
Posté le:
26/5/2009 09:05
Sujet du message:
A la PROCHAINE
Répondre            
 
Vous avez passer d'agreables moments et B'SAHETKOUM car le contraire de la part de OULED et B'NAT EL BLIDA m'aurait etonne et ne me viendrait pas du tout en tête;mais ce qui m'a vraiment plu c'est cette ponctualite:arrivée 19h05,retour 16h52. 

Assia
Posté le:
26/5/2009 12:22
Sujet du message:
Happy birthday
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Alaîkoum,

Merci manou09, oui effectivement nous avions passé des moments magiques, cela restera gravé dans ma mémoire et dans mon coeur puisque cela à été d'une émotion intense, nous restons en contact avec les LAZAR.
Pour ta réaction sur les horaires, j'ai pour habitude de me dire qu'après l'heure ce n'est plus l'heure, cela peut être un échec puisque cela peut entrainer des retards, je suis pour le respect lorsque je prends une décision je fais en sorte d'aller jusqu'au bout du projet, pour cela il faut que les personnes en face adhèrent.

Je profite de ce tag pour souhaiter :
Un heureux Anniversaire à Sid Ali " Happy Birthday ", tout en espérant que c'est la bonne journée pour ce souhait.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Sid-Ali
Posté le:
26/5/2009 16:18
Sujet du message:
Happy birthday
Répondre            
 
Merci mille fois Assia, c'est extrêmement gentil de ta part, tu as la bonne date.
Bsahetkoum le séjour chez mon ami Tayeb, tu as quand même fini par organiser une mini-rencontre blidéenne à Dijon. Inch-Allah on en organisera une autre avec tous les participants du forum.
D'ici là un grand bonjour à toutes et à tous de Blida et à travers le monde.
 

lazar
Posté le:
26/5/2009 17:35
Sujet du message:
Sid Ali, mon Ami,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Tu devines que si je t'écris aujourd'hui, c'est pour te souhaiter ta fête, ce que nous aurions bien voulu pouvoir faire si tu étais là avec nous ; à l'occasion de notre petite rencontre.
On ne pouvait se renconter sans omettre de parler de toi. Est-ce que tu n'as pas eu de déangeaisons dans le dos ?
Toute ma famille se joint à moi pour te souhaiter un " 3ame Sa3ide" .
Fraternellement, Tayeb.
 

Sid-Ali
Posté le:
26/5/2009 19:05
Sujet du message:
Tayeb mon ami
Répondre            
 
Bien-sûr que mon dos m'a démangé durant 3 jours, c'est un plaisir de voir les photos d'une telle rencontre, et si j'avais été présent, moi et beaucoup d'autres de notre génération, on n'aurait certainement pas eu le temps de parler de cette belle époque du lycée, du trig lycée, du sport, hand, basket, foot, des profs, de James, de Hamou moul el karentita, des pions.
Ici je n'ai que Guenina qui n'arrête pas yekhroute âliya, gualek l'équipe nationale en son temps hagrouh, au lieu de le prendre, ils ont préféré sélectionner Hadefi Allah yerhmou. Tu te rends compte, Hadefi a été le meilleur arrière central d'Afrique, une fois il a même été sélectionné pour un match Europe-reste du monde, et voilà que Guenina en fait de siennes avec son khorti devant les canadiens, que pouvais-je dire devant les gens, à part confirmer ? mais après, une fois seul à seul, je l'ai menacé de raconter cela à Bab-Essebt et Bab-Edzaier.
Merci khouya Tayeb pour les voeux, c'est très gentil de ta part, un grand bonjour à ta famille, si je fais un saut en France je viendrai certainement déguster un osbane chez toi, je ne doute pas qu'il est excellent.
Very Happy Very Happy Very Happy
 

Assia
Posté le:
26/5/2009 19:29
Sujet du message:
la cuisine c'est son dada
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Je suis témoin, que Tayeb a participé à la cuisson de la chorba " enfin il a rajouté el quesber ", une des photos le montre mais elle n'est pas sur sa galerie, ainsi que pour la confection de la hamama, il cache bien ses talents culinaires Monsieur LAZAR, je vous disais que c'est un Chef Scout.
La cuisine des LAZAR est délicieuse un vrai régal pour les papilles.

Houria toi qui est à Blida si tu viens à nous lire je t'embrasse, bisous à Nadia merci pour ton gentil message, bisous Baya,
plus de nouvelles de Lamia de Seloua, Mimech, Sid Ahmed, Bouaba et tous les autres.............

Je vous embrasse

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

Baya
Posté le:
26/5/2009 19:47
Sujet du message:
Joyeux anniversaire Sid Ali !
Répondre            
 
En effet, ton anniversaire ne m'a pas laissée indifférente, et c'est la raison pour laquelle je m'associe aux prédédents amis du forum pour te souhaiter un joyeux anniversaire, et de belles années devant toi à partager avec tous ceux qui te sont chers, "Hqoba el Aâm el djeï" In challah !!

J'en profite pour saluer tous nos amis du forum et je remercie Assia et l'embrasse moi aussi
BAYA (Ex Rose de Blida)
 

Nedjma
Posté le:
26/5/2009 20:55
Sujet du message:
Bonsoir le Forum
Répondre            
 
Je saisi cette occasion pour souhaiter un joyeux Anniversaire à Sid Ali,"koul 3ame oua enta bikheir".
Assia je vois que tu as été aux petits soins chez les Lazar.
Je n'ai pu vous rejoindre car j'ai reçu la visite d'une cousine venant du Proche Orient.
Les photos sur Flickr sont super.
Nedjma bent Montpensier qui passe le bonjour à tous et à toutes d'ici et d'ailleurs.
 

nadia
Posté le:
26/5/2009 21:34
Sujet du message:
Sid Ali
Répondre            
 
joyeux anniversaire Sid Ali et hquoba 100 s'na
 

nadia
Posté le:
26/5/2009 21:55
Sujet du message:
bravo
Répondre            
 
bonjour à tous,
ça fait vraiment plaisir de voir qu'une idée a abouti et a donné une belle amitié et de très belles photos
saha fik Assia ...tu mérites
amicalement
 

Saloua
Posté le:
26/5/2009 22:30
Sujet du message:
Bonsoir chers vous tous
Répondre            
 
Je profite pour souhaiter une bonne fête à Sid Ali pour son anniversaire et plein d'autres encore.
J'ai été ravie qu'une si belle rencontre entre amis du forum se soit concrétisée, bravo à la famille Lazar, et Bessahtek chère Assia, et merci d'avoir pensé à moi
Amicales salutations
 

Sid-Ali
Posté le:
27/5/2009 04:54
Sujet du message:
Un grand merci à tous.
Répondre            
 
MERCI À TOUTES ET À TOUS, JE SUIS TOUCHÉ, SURTOUT QUE CELA VIENT DE BLIDÉENNES ET BLIDÉENS.
Very Happy Embarassed Very Happy Embarassed Heart Heart Heart Heart
 

Sofiane
Posté le:
27/5/2009 14:13
Sujet du message:
Saha Sid Ali !!
Répondre            
 
Ya khouya Sid Ali, j'ai remarqué que ce n'est que la gent féminine qui t'a souhaité un bon anniversaire !!! tu as la côte, Ya kyouya, quelle chance !!! en tous les cas, je tire châpeau à toutes ces Dames !!!

Je te salue, et je te dis quand même "BON ANNIVERSAIRE" tu le mérites, car le forum restera ton autre famille
 

benmeziane
Posté le:
27/5/2009 15:08
Sujet du message:
Happy birthday
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Razz
Salam;
Exactement, khouya Sofiane et merci d'avoir ouvert un couloir spécial hommes !
Je voulais moi aussi dire " joyeux anniversaire " à Sid-Ali mais j'ai préféré attendre l'apparition d'au moins un seul nom d'homme pour le faire. ( Remarque qu'avec mon prénom qui se termine avec la lettre A ...)
3qouba le myat sna, khouya Sid Ali.
Et de 4 pour les femmes !
 

Sid-Ali
Posté le:
27/5/2009 16:50
Sujet du message:
Happy birthday
Répondre            
 
Ne vous en faites pas les gars, j'ai reçu bien plus de courriels de copains de Blida et d'ailleurs. Je pense que c'est tout simplement parceque les femmes tiennent un plus que les hommes à célébrer les anniversaires, je le vois chez moi où mon épouse et mes filles y tiennent plus que moi ou mon fils. Et puis d'un autre côté c'est Assia qui m'a dénoncé, alors.... les blidéennes ont suivi. Alors donnez-nous vos dates d'anniversaire et les femmes du forum se feront un plaisir de vous les souhaiter en temps voulu, et on n'aura pas de jaloux.
En tous les cas merci pour les voeux, ça va droit au coeur.
 

Assia
Posté le:
27/5/2009 19:14
Sujet du message:
Erreur
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Je ne veux pas vous contredire BENMEZIANE, mais c'est Tayeb qui a ouvert le bal coté Messieurs, suivi de Sofiane, puis vous.

Bonne soirée, le week end prochain je rencontrerai un ami de Blida, pour une journée Parisienne, je pense que le ciel sera avec nous concernant la météo.

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici et d'ailleurs

Assia
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum