Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent


  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
ghrib
Posté le:
2/11/2009 09:20
Sujet du message:
ghrib
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ahla khouya djêmêl je me rappel effectivement des bouzouidja et,bien-sûûûr ami yaich achour el imême Allah yarhmou,postulant,toujours avec sa gandoura superbement blanche sur laquelle il portait un burnous leger blanc cassé et,sa chechiya inpeccablement ornée,entourée de la amama blanche à la sirienne.
mais son fils regrettable mais je n'en reviens pas.
d'autant plus qu'à partir des années 73 apres mon service militaire,
j'ai residé la plupart des deux derniéres annés avant ma sortie,à Alger aux champs de manoeuvres chez ma soeur,d'où j'ai quitté.
Apart le dernier moi(juillet 75)la derniére personne qui j'ai saluée,fût justement mouhamed erougi à la patisserie(à l'epoque) de bab edzaïr où il me remit un paquet plein de gateaux que jamais je n'oublierai,passe lui le grand bonjour de ma part,ainsi qu'à toi.
RABI YAHFADHKOUM!
 

MIMECH
Posté le:
1/11/2009 07:11
Sujet du message:
aucune relation
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 

salam khouya grib effectivement les yaich qui habitent a coté de toi au debut du droudj n'ont ancun lien avec les bendifallah .mais le champion maghrebin de lancer de disque dont je te parle c'est un yaich achour (mohamed) le fils de l'imam et il habitait du coté de bouzouidja a coté du stade sissou .essore un peu tes meninges et tu le trouveras a plus tard djamel mimech
 

ghrib
Posté le:
30/10/2009 08:48
Sujet du message:
le message est un un peu embrouillé
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
c'est les bendhifellah que j'ai visité à ouled aïch,m'excuses je suis un peut trop occupé pour corriger d'avantage.
meilleurs voeux à tous les forumistes.
 

ghrib
Posté le:
30/10/2009 08:45
Sujet du message:
Les amis
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ahla khouya mimech,c'est gentil de ta part de me considérer de la famille c'est vrai que je ne suis pas ghrib,mais au sens propre du mot,koulouna ghouraba fi hêdhihi eddounia.
daar essnoussi me dit quelque chose,mouhamed erougi wlid el hadj yaïchachour Allah yarhmou est mon voisin est ami,khouh kadour plus jeune Allah yarhmou est decedé apres une operation.ceux-là n'on aucune relation avec la famille bedhifellah.
guelmouna abbes a passé son service militaire avec moi à boughar en 72,souna zoubir le l'ancien taxieur est veterinaire,maintenant que j'ai entendu dire milliardaire?
Bouzouidja Allah yarhmou du garage de trigue la gare etait voisin.
mais à ma connaissance le champion du lançer de poids sont bendhifellah(et pas yaich achour)ahmed et didou que j'ai visité.
les soums j'ai raconté un peut sur eux dans le message precedent. recemment à ouled aích à la pharmacie(didou est malade et a maigrit considerablement).
bennila avait commencé la comptabilité avec moi à kouchette el djir.
Tandis-que l'imam(de la mosquée du souk)c'etait ami el hadjd jennadi Allah yarhmou ses enfants ahmed ancien chauffeur,et benyoucef un bon foot balleur à l'epoque.
tous des amis.
voilà pour plus de detail merci khouya et à bientôt.
Ed3ouna.
 

MIMECH
Posté le:
29/10/2009 21:10
Sujet du message:
RE: a mustapha nouas
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
effectivement j'ai essayé plusieurs fois de t'envoyer des emails mais ils ne passaientpas je crois que tu as un probleme avec ton email ou c'est internet qui déconne en algérie .c'est vous qui voyez!!!!!! je t'embrasse brother djamel mimech 

MIMECH
Posté le:
29/10/2009 21:10
Sujet du message:
RE: a mustapha nous
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
effectivement j'ai essayé plusieurs fois de t'envoyer des emails mais ils ne passaientpas je crois que tu as un probleme avec ton email ou c'est internet qui déconne en algérie .c'est vous qui voyez!!!!!! je t'embrasse brother djamel mimech 

MIMECH
Posté le:
29/10/2009 21:02
Sujet du message:
RE: ghrib
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salut ghrib bien que tu le soit pas(ghrib) puisque tu est avec tes frères et soeurs du forum ledéfunt allaah yarhmou est effectivement ou plutot relativement jeune sa famille les sari dit snoussi habitent du coté de l'avenue de la gare plus bas que bennila presque a coté des guelmouna si tu connais
de l'autre coté c'est a dire aranda il ya les souna ,les bouzouidja, les aich achour(l'imam) son fils mohamed est journaliste il etait champion en lancer des poid je crois et leurs cousins qui habite juste a la montée des droudjs md le rouquin , les soum , les bellaichi et j'en passe les sari avait un magasin a zanket sbitar
je crois que j'ai dit tout ce que javais (sur le coeur!!!!!!!!) djamel mimech.
 

MIMECH
Posté le:
29/10/2009 20:47
Sujet du message:
RE: ghrib
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
"ghrib" a écrit:
Ahla khouya mimech,Allahouma wefinê moumnine.
C'est une personne que je ne connais pas il devait avoir 12 ans quand ai quitté l'algerie Allah yarhmou.
Mais daar madlou on deux entrées l'une de la rue Amara youcef devant le bureau de comptabilité de bennila et,l'autre du coté de la cité aranda,donc je ne vois pas où exactement.
Quand madlou etait mort Allah yarhmou j'etais là-bas en vacances et,le même jour j'ai assisté à un autre enterrement d'une vieille femme,et ce,a partir de la mosquée de la cité ourida.
Enfin merci beaucoup de me tenir au courant.
Et bien le bonjour.


 

MustaphaNouas
Posté le:
29/10/2009 01:06
Sujet du message:
A Djamel et Benmeziane
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut chers amis! je vous jure que je n'ai rien recu mais ca fait tres plaisir que vous essayez de me contacter personnellement. Je vais essayer de mon cote. Bien a vous! 

ghrib
Posté le:
28/10/2009 06:57
Sujet du message:
ghrib
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Ahla khouya mimech,Allahouma wefinê moumnine.
C'est une personne que je ne connais pas il devait avoir 12 ans quand ai quitté l'algerie Allah yarhmou.
Mais daar madlou on deux entrées l'une de la rue Amara youcef devant le bureau de comptabilité de bennila et,l'autre du coté de la cité aranda,donc je ne vois pas où exactement.
Quand madlou etait mort Allah yarhmou j'etais là-bas en vacances et,le même jour j'ai assisté à un autre enterrement d'une vieille femme,et ce,a partir de la mosquée de la cité ourida.
Enfin merci beaucoup de me tenir au courant.
Et bien le bonjour.
 

MIMECH
Posté le:
27/10/2009 20:57
Sujet du message:
quelqu'un de ton quartier
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salut ghrib une triste nouvelle quelqu'un de aranda est mort hier c'est un des frères sari(snoussi) ceux qui habite à coté de madlou allah yarhamhoum il à eu une crise cardiaque il n'avait que45 ans ina lilahi wa ina ilaihi radjioune djamel mimech

 

benmeziane
Posté le:
27/10/2009 14:09
Sujet du message:
Car El Ouenass tekhla3 ennass !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Bsah'tek Assia. Les absents ont toujours tort ( n'est-ce pas khouya Tayeb ?).
@ Mustapha Nouas: as-tu reçu mon e-mail ?
@ Mimech: les autocars Bouchemit faisaient le trajet Blida - Boufarik, surtout le lundi( jour de marché à Boufarik).
@ tous les Forumistes: Allah yahfadh'kom ! Heart
 

MIMECH
Posté le:
26/10/2009 20:33
Sujet du message:
RE: Khouya Mus.
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salut khouya taib il y avait aussi car bouchemIt qui faisait quel trajet déja ?DJAMEL MIMECH

 

lazar
Posté le:
26/10/2009 18:30
Sujet du message:
Khouya Mus.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Je ne sais pas comment j'ai pu commettre un tel lapsus !
Effectivement c'était bien la navette de Louèness qui allait vers Hammam Mélouane.
Assia, n'oublies d'aller à la Ziara aux Cascades du Château !
Passe le Bonjour à notre Amie Baya, merci.
Bien à vous ttes et ts d'ici et d'ailleurs.
 

MIMECH
Posté le:
26/10/2009 12:09
Sujet du message:
RE: Car Lounes!!!
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
salut mus j'ai essayé de te contacter sur ton email mais ça ne passait pas je vais essayer une autre fois j'espere que tu te porte bien .djamel mimech

 

Assia
Posté le:
25/10/2009 15:14
Sujet du message:
Hello El Forum
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam à tous,

Un coucou de la ville de Nice, j'occupe le PC du fils de Tayeb pour vous saluer, nous passons d'agréables moments
au menu un couscous à la Blidéenne préparé par la belle fille de Tayeb.

Il fait un temps magnifique qui le restera pendant tout notre séjour In Cha Allah c'est en clair l'été indien.

Bien à vous toutes et tous qui êtes ici et ailleurs

Assia
 

ghrib
Posté le:
25/10/2009 07:05
Sujet du message:
club
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Essalam khouya lazar effectivement il s'agissait de la salle le CLUB
et pas le miami qui se trouvait en face de la mosquée(Ex glissiya).
Je me rappel avoir vu le film de ANTAR IBN CHADAD au club et,the beatles can't by my love,kambamilov qu'on disait à l'époqueSmileSmile
tandis-que steve reeves,reg park,c'etait les hercules,samsons,ursus,achilles,et,ulissse à l'olympia, Quant aux cow boys(django et ringo)au versailles où les tickets coûtaient le double au marché noir.Mais ca valait la peine vu l'odeur de amek el habch.vendeur de mechoui et zarnadji en même temps
Ah!Les autocars lounes tellement de femmes de blida les prenait inevitables pour le wali(?)sidi(?)moussa nos grands parents etaient naïfs certe mais justes et tres attentionés.on se regalait au poulets djadja wela serdouk au berkoukeses apres chaque visiteSmileSmileSmile
Les cars en question ne necessitaient point de freins vu le peut de circulation.On voyait plus de caleches(ya ami mouraaak)SmileSmile ),
que de mercedes.
Mes meilleurs souhaits à tt les forumistes.
 

MustaphaNouas
Posté le:
25/10/2009 01:31
Sujet du message:
Car Lounes!!!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
Salut Tayeb. Ce n'etait pas car Noues (ca ne m'appartenait pas!) mais plutot car Lounes. Salutations fraternelles. 

lazar
Posté le:
24/10/2009 22:04
Sujet du message:
Saha Khoya Ghrib.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Nous étions très jeunes, la puberté passée ; nous prenions les Cars Gris de Mory pour aller nous baigner à Castiglionne !
Nos mères nous préparer des casses-croutes composés de frites, poivrons et oeufs durs.
Je pense qu'on allait voir Shashi Kapoor et Dilup Kumar au Cinéma " Club " vers Zenkette Setta !
Mon frère Ghrib, est-ce que tu te rappelles du Car Nouèss qui faisait le trajet de Blida "El Kharoub " vers Hammam Mélouane. L'autocar ne possédait de frein de stationnement, le receveur utilisait une cale en bois pour arrêter l'engin.
Je me rappelle très bien de la fanfare militaire "3akri" quand elle défilait dans les années 57.58. avec le fameux bélier devant.
J'étais gamin et j'aimais bien suivre leur tapage surtout les vibrations de la grosse caisse.
Je pense que notre Ami Sid Ali donnera d'autres détails de l'époque !
A bientôt.
Amitiés Blidéennes.
 

ghrib
Posté le:
24/10/2009 19:59
Sujet du message:
mory et mistral ambulance
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Oui mon frére mimech les cars de mory je les prenait pour aller de la chiffa à cherchel en passant par hadjout,c'etait l'époque ou wad chiffa etait parsemé de fougére des deux cotés.La forêt qui sert maintenant de depotoire et,où on fabrique le ciment je crois
Tandis-que l'ambulance walaah ghir adh'haakt.
Une fois au stad sico?cité aranda,un match entre amis et,soum mohamed dont le frere zoubir jouait à l'usmb le vieux stad et,le plus jeune samir quelque part en france,enfin mohamed s'est baguaré avec fodhil quelqu'un qui habitait aussi la cité aranda,enfin mohamed pris son couteau et trancha le nez de foudhil,celui-ci perdant tellement de sang,necessita l'ambulance mistral justement une 404 dont le propriétaire etait wlid el houma fût appelé ,alors d'abord sbitar el fabor où on ne pouvait rien faire pour fodhil qui etait envoyé d'urgence à motapha bacha toujours par mistral où il fût cousu.Le monsieur dût attendre tout ce temps la facture devînt colossal,et apres des mois durant fodhil(qui porte toujours la cicatrice)lui disait qu'il ne pouvait le renumeré ne serait-ce qu'un centime,tout simplement parcequ'il etait wlid chahid et qu'il n'avait pas un rond.Effectivement on les appelait wled echouhada.
Celà se passait en68/69 l'époque où on allait au cinéma miami regarder mangala,et sashi kapoorSmileSmileSmile.
Tandis-que les cars mory le receveur n'osait des fois pas faire payer les vieilles femmes et les vieux hommes.
Comme le patron du mistral qui n'a jamais demandé fodhil en justice
c'etait l'epoque ta essmah!
Et c'est ce qu'on ecoutait à chaque fois au souk quand quelqu'un n'avait pas suffisemment pour payer roh AllAH YASMAH.
Roh ya zmane el baraka.
bonjour et meilleurs souhaits à tout le monde.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum

Message précédent