Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
15/9/2010 22:18
Sujet du message:
Hommage a mon pere : BON ANNIVERSAIRE
Répondre            
 
je suis la fille de poupoune, je profite de cette session ouverte, pour rendre un petit hommage à mon père qui fête ces 59 ans aujourd'hui MachaAllah !le 15.09!

Alors Bon Anniversaire à mon papa !!!
...qui ne veut jamais qu'on le lui fête !

Que dire de mon père... ya tant de choses à dire, pour commencer, le remercier d'être celui qu'il est et de m'avoir appris tant de choses, de m'avoir donné tant d'amour et surtout surtout l'essentiel de m'avoir donné cette éducation là !
et pour tout ca je lui en serait reconnaissance à jamais , certes je ne pourrais jamais lui rendre tt le bien qu'il m'a fait, d'avoir été là toutes les fois où j'en ai eu besoin et de m'avoir toujours soutenu dans mes choix tout au long de ma vie, je n'ai que 28 ans, la vie est est encore longue inchaAllah mais j’espère avoir toujours mon père à mes cotés!
mon père parle beaucoup certes, blague beaucoup aussi, mais il n'en oublie jamais l'essentiel,c'est tout simplement un bon vivant !
c'est un homme très pieux, qui je l'espère trouvera sa place au Paradis inchaAllah....il est très sensible, la main sur le coeur, très charitable, il aime beaucoup les enfants, humble, il est très serviable, radjel ta3 kelma, il aime tout le monde,

je voulais juste à travers ce message vous dire à quel point mon père est un homme formidable ( mais vous le saviez déjà ca lol !).

Alors papa je te souhaite un très bon Anniversaire, j'espère t'en souhaiter encore encore ...
et tout simplement te dire à quel point JE T'AIME

GROS BISOUS
TA FILLE SARAH


 

025314387
Posté le:
16/9/2010 00:12
Sujet du message:
une "poupouna" chez nous !!! bienvenue
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Chère S A R A, fille de mon fidèle ami Maâmar,

Tu dois être bien fiére de ton papa !!! personnellement
je garde d'escellents souvenirs de la relation que j'ai eu
l'honneur etle plaisir d'avoir eu avec khouya maamar, dès notre
jeune âge, grac principalement au mouvent des scouts musulmans
algériens, cette Ecole du civisme et du nationalisme qui nous a
tout donné et dont nous sommes très reconnaissant.
En effet, nous n'avions que 16 ou 17 ans à l'époque (j'ai ^
le même âge que ton papa) lorsque nous fréquentions le célébre
groupe scout "el amel" de l'avenue de la gare. Malgrés son jeune âge, il a accompli d'importantes charge dans cette grande organi-
sation de l'enfance et de la jeunesse. Il était ( et il le demeure à ce jour ...) très estimé par tout son entrourage. Il avait
toujours des expressions si gentilles et aimables, des fois, bien
sur, des mots taquineurs (!) avec ses blagues de toujours ...
Ma petite famille l'a si vite "adopté", il a partagé avec
nous des vacances en famille et m'avait bien aidé, à l'occasion,
à faire mon entrée dans ma première classe "commerciale" du CET
Larbi Tebessi (lui qui faisait partie de la promotion antérieure)
Longue vie à papa Maamar chere Sarah, donnes lui de gros bisous de la part de son ancien copain Djamal.

Par l'occasion, annonces lui que son ami Djamal est devenu ...
Grand père tout récemment ;;;
 

benmeziane
Posté le:
16/9/2010 09:14
Sujet du message:
Happy Birthday !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
@ Sarah: Dis à ton sympathique papa " joyeux anniversaire " de ma part.
@ Abdelaziz: bienvenue parmi la grande famille des Blidéena d'ici et d'ailleurs.
@ Djamal : bienvenue dans le club des papys.
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 10:39
Sujet du message:
Joyeux anniversaire
Répondre            
 
Nous nous joignons tous à la famille poupoune pour lui souhaiter longue vie 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 10:49
Sujet du message:
Merci Benmeziane
Répondre            
 
Merci Benmeziane pour ton accueil 

poupoune
Posté le:
16/9/2010 11:15
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
Je viens de lire ce message de ma fille, pour une surprise, c'en est une, je suis ému, je vais la sermonner gentiment parce que ce genre d'hommage ne doit pas figurer sur le forum, on devrait lire que sur BLIDA et les gens de BLIDA, bref c'est fait, c'est fait et en plus elle a dévoilé que je n'aime pas féter mon anniverssaire, pour moi personnellement je ne fête que MAWLID ENNABAOUI, et puis elle m'a fait coulé quelques larmes, elle sait que je suis très sensible;
merci SARAH, (je vais changer mon mot de passe);merci pour DJAMEL (HAMRA WOI BIDHA) pour ses compliments je lui retourne son éloge ainsi qu'à mon ami MOSTEFA B, compliment DJAMEL pour ta rentrée dans le club des PAPY et un bon rétablissement pour ta fille, comment se nomme le BEBE ? quand à ABDELAZIZ , il a fait une rentrée fracassante dans le forum, merci aussi pour tes compliments, (par hasard ABELAZIZ, tu ne fais pas partie de la famille du Président ABDELAZIZ BOUTEFLIKA, vu que vous avez le meme prénom, on ne sait jamais)puisqu'on fait partie de la meme famille BLIDA, on voudrait te connaitre un peu plus.
une petite blague véridique. LES GENS DES VILLES (ouled el blad)
à UN PAYSAN ? EN LUI POSANT LA QUESTION SUIVANTE ? QUI AIMES-TU TA FEMME OU TA MÈRE, IL LEURS REPONDS : MOI, JE DIS QUE J'AIME MA FEMME WOI LIRAYI FEL GUELBE RAYI FEL GUELBE, conclusion ? à vous d'en déduire...
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 11:51
Sujet du message:
Rak fel guelb ya si poupoune
Répondre            
 
Comme l'a si bien dit le paysan cité dans ta blague, li fel guelb rah fel guelb. Rakoum gaa fi gloubna vous les blidéens à l'étranger.
Pour ta question de savoir si je suis de la famille Bouteflika : Tu veux sortir men guelbi ya si poupoune.
Ce dernier Abdelaziz n'est pas né à Bab-Khouikha. Son père n'était pas épicier à la rue d'Alger. Il n'a pas fait ses études à l'école Lafontaine puis le lycée Ibnou Rochd. N'a pas étudié chez Zidouk, Abdelbaki, Meliani, Lepert, Mottet,Wextern. N'a pas eu comme proviseur si Foufa. N'a pas joué le hand à Bonnier avec les Delleci, Mabed, Benabdallah Saad, Bourahli. N'a pas fait le droit à Ben-Aknoun.
Alors si poupoune, tu connais un peu cette famille ?
 

benmeziane
Posté le:
16/9/2010 12:27
Sujet du message:
Indices
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;

D'après certains indices livrés ici et sous la rubrique " école Lafontaine", tu devrais être de notre génération, à deux ou trois promotions près. Disons Bac 74 ou 75, n'est-ce pas.
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 12:35
Sujet du message:
Presque
Répondre            
 
Tu y es presque si Benmeziane. Bac 76. En tout cas je ne suis pas de la famille Bouteflika et mon père ellah yerhmou ne peut vous échapper. Il était parmi les rares épiciers à Blida avec son frère à l' angle de la rue Coulouglis et de la rur du bey, puis à la rue Lakanal, puis enfin à la rue d'Alger où ils sont morts les deux.
ça vous dit quelque chose ya Benmeziane et ya poupoune?
 

poupoune
Posté le:
16/9/2010 13:17
Sujet du message:
Salam Alikoum.
Répondre            
 
je pense qu'on a appris le CORAN dans la même méderssa, et si je ne me trompe (dès fois la mémoire nous joue des tours) le seul épicier que je connais à la rue d'Alger, dans les environs du pharmacien BENSLAMA et en face de lui il y avait SETOF, et au magasin qu'occupé l'épicier que je cites,(c'était une banque) je pense à la famille MEKFOULDJI, ALLAH YARHAM AMOITANA, et les MEKFOULDJI habitait à Bab khouikha, une petite ruelle en descendant à droite là où habitait les SAIB, qui était avec moi dans les scouts de trigue lagare, et un peu plus bas à Bab Khouikha il yavait la famille ROUIBI et encore plus bas la famille NAIMI, et un peu plus bas les familles BOUTEMAK ET BOUZOUIDJA, je m'arrete là. WIN RAK YA zmen BEKRI
Salam Alikoum
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 13:20
Sujet du message:
10 SUR 10
Répondre            
 
Dix sur dix ya si poupoune, tu as confirmé avec force tes origines.
Nestaaref bik
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 13:29
Sujet du message:
Le coran
Répondre            
 
Pour le coran ya si poupoune, je l'ai appris ( enfin 15 hizeb ) chez M. Benteftifa ( Allah yarhmou wa yarham tous nos chouyoukhs )qui avait sa maderssa là où Maitre Chabane Abderrezak avait son cabinet d'avocat, c'est à dire chez Mahchouchet ennif.
C'est ça?
 

benmeziane
Posté le:
16/9/2010 13:34
Sujet du message:
Epicerie
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;

Comment ne pas se rappeler cette épicerie et ses propriétaires, de surcroît amis de mon père Allah yerhmou ?!

Mon père ( El Hadi)travaillait au café Tripoli au 8 rue du Bey, plus connu sous l'appellation mythique de " Qahwet El Qbayli" du nom d'Ahmed Kebaïli, ex-coureur cycliste dans les années 1950 et 1er président de la Fédération algérienne du cyclisme.
 

poupoune
Posté le:
16/9/2010 13:41
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
la méderssa se trouvait un peu plus bas de l'ancien tribunal de Blida et entre les deux , il ya un grand garage de voiture, mais à l'époque il y avait la remonte (larmotte) et la maison des ABED faisait l'angle, je crois qu'elle était à vendre.
et le monsieur chikhouna ALLAH YARHMOU c'était kheikh BENYOUCEF, il était petit de taille et il avait 2 enfants, le jour où j'ai appris la moitié d'un hizab (la sourate IKRA)j'avais colorié ma louha et je l'ai emmené chez mes parents pour me féliciter, et en retour j'ai ramené des sfendjs (beignets tunisien)pour féter cet événement, les 3 mois de vacance , c'était la méderssa. quel belle époque. je ne remercierai jamais assez mes parents de cet apprentissage.
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 13:56
Sujet du message:
Même longueur d'ondes
Répondre            
 
Nous sommes sur la même longueur d'ondes. C'est la même mederssa Poupoune, le cheikh Benyoucef que tu as cité c'est Benteftifa Benyoucef ( si je ne me trompe ). Et si tu as payé une seule fois le sfendj, moi j'en ai payé ( enfin c'était mon père ) mais des fois c'était le sfendj et des fois des paquets de sucre en morceaux et parfois des paquets de café ( zmen el-kheir wel baraka ). Pour la dame mahchouchet ennif dont je t'ai parlé et qui était la propriétaire de la méderssa, c'est la grand mère des ABED, c'est à dire la mère de Abdelkader ABED. Le garage dont tu parles faisait partie de sa propriété immobilière.
Donc, c'est la même méderssa et c'est peut-être la même époque.
Ravi de faire ta connaissance et ravi de ces retrouvailles
 

lazar
Posté le:
16/9/2010 14:36
Sujet du message:
joyeux Anniversaire,
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Khoya Maamar,
Longue vie Incha Allah oua koulou 3ame oua enta bikheir.
 

025314387
Posté le:
16/9/2010 14:39
Sujet du message:
grand papy vous remercie de vos voeux
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Merci Benmeziane, merci Mammar (poupoune) de vos bons voeux
à l'occasion de la naissance de Abderahmane au foyer de ma
fille ainée Farah.
Suis bien content par ailleurs de la bonne ambiance qui reigne
présentement au sein de notre blog. Abdelaziz je te trouve bien
sympa et si chaleureux et du a admirablement réussis à "reveiller" de bons souvenirs parmis notre communauté d'ici et d'ailleurs.
Blida méritait bien que ses fils lui soient reconnaissant !!!
 

Abdelaziz
Posté le:
16/9/2010 15:55
Sujet du message:
Remerciements
Répondre            
 
Merci Djamel. Nous nous connaissons je crois. 

025314387
Posté le:
16/9/2010 17:13
Sujet du message:
le monde est si petit !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
En fait j'ai cotoyé khouya Abdelkrim dans les mouvements dejeunes notamment. Dernièrement j'ai eu le plaisir de faire
partie aved Abdelkrim du Comissariat du festival "lire en fête" initié par la Direction de la culture de la wilaya (juillet 2O1O)
En temps qu'homme de culture et de presse, Abdelkrim donne un sacré coup de main au mouvement associatif.
 

poupoune
Posté le:
16/9/2010 17:40
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
la mémoire me revient (je remercie ALLAH)vous étiez 3 MEKFOULDJI avec moi à la méderssa, je me souvient de ABDELKRIM (il avait un regard attendrissant) et les 2 autres plus jeune (un des deux était ABDELAZIZ, et il était beau gosse comme qui disait un poupoune)et la rue que je citais, c'était koucht el djir, je crois que c'est ABDELKRIM ton cousin qui habite, et si ma mémoire est bonne, vous etes natif de MEDEA (KHIAR ENNASS)et Saad BENALBDALLAH qui habitait le grand bazar sous le cinéma PARIS était mon ami à BEAUPRETRE, ils sont originaire du MAROC (khiar ennass), il faudrait qu'un jour on se revoit INCHALLAH, quand on mangeait sfends à la méderssa, on avait les mains huileuses et on les essuyaient sur nos cheveux, quelle naïveté.
merci khoya TAYEB a toi aussi tout mes vœux de bonheur, à toi et à toute ta famille. DJAMEL ati boussa men 3andi li ABDERRAHMANE ALLAH YAHAFDHO et qu'il tirera beaucoup de son grand-père DJAMEL,
el ghousra m3akoum matenchbahche, je vais passer à BLIDA inchALLAH entre le 15 octobre jusqu'à la fin novembre inchALLAH et je ferais tout mon possible de vous voir inchALLAH

Salam Alikoum. mes autres enfants sont jaloux, ils veulent eux aussi dire leurs mots sur leur père, pas question que je leur ai dit, faites un mots sur du papier et donnez-moi votre lettre et je la lirai, en tout cas je suis content de raviver le forum (merci SARAH) DE RETROUVER MES AMIS ET AMIES et surtout une pensée pour DJAMILA TALEB ALLAH HARYAMYA, le forum a été crée le 13 septembre 2002, il y a 8 ans jour pour jour_
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum