Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
poupoune
Posté le:
5/10/2010 17:08
Sujet du message:
j'aimerai bien repartir.
Répondre            
 
Salam Alikoum.
a chaque nouveau départ pour le pélerinage de la MECQUE, mon cœur chavire, je devient incontrôlable, j'aimerai refaire ce HADJ pour mon père ALLAH YARHMOU AVEC TOUS LES MOUMININES, je donne des conseils aux nouveaux HADJI, prends tes lunettes de soleil, attention prend une bonne paire de bligha mole, attention et attention, malgré tous les conseils et astuces qu'on peut donner, il nous manque toujours quelques choses.
l'essentiel c'est d'accomplir le pélerinage de A à Z et faire le maximum de sois-même pour ne pas s'énerver, se contrôler à 200 pour cent, et surtout ne pas parler pour ne rien dire, dire que des dou3as pour les amis, familles gens malades, et dhikrs et le pardon. ect...que DIEU nous accorde et agrée notre pélerinage, et nous accorde son pardon. et je souhaite à tous d'aller accomplir l'un des 5 piliers de l'ISLAM. quand on est à la MECQUE , c'est surtout pour les prières et d'amasser le maximum de bon point comme on dit, et n'oubliez pas la MECQUE, c'est la MECQUE, une prière à la MECQUE est comptée 100 000 fois, alors comptez 5 prières par jour , ça en fait 500 000 prières par jour, à MEDINE, une prière est comptée 1000 fois et à EL KODS (PALESTINE)est compté 500 fois.
Salam Alikoum
 

025314387
Posté le:
5/10/2010 19:29
Sujet du message:
Ya khoya Maamar, EL QODS ECHARIF !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
En évoquant El Qods Echarif, khouya Maamar, tu nous
rappelles une amère vérité qui ronge le coeur de tout
Musulman sur terrre !!! Il s'agit du 3ème Lieu Saint de
l'Islam et 1ère Qibla...
Dieu tout puissant nous accordera sa Rahma et sa
"naf3a" inchallah pour visiter ce haut lieux de l'Islam
bafoué présentement par les Sionistes;
Il n'y a Dieu que Dieu, et Mohamed (salut sur lui) est
notre Prophète !!!
Mabrouk a3la Hadjadjina elmayamine !!!
 

poupoune
Posté le:
6/10/2010 17:20
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
Toujours DJAMEL, mon fidèle AMI et frère qui me réponds et ça me fait plaisir je pensse que ABDELAZIZ est en plein préparatif, que DIEU lui vienne en aide, (tout le monde n'as pas pas les mêmes valeurs)l'essentiel c'est que tous nos amis et amies soient en bonne et parfaite santé, donc comme je disais, A chaque départ pour la MECQUE, je suis un peu jaloux des partants (je souhaite que tout mes amis et amies se rendent INCHALLAH en ce lieu , le saint des saints.
J'ai discuté avec l'IMAM de la mosquée EL KODS de passage à notre mosquée de la capelette à MARSEILLE, il nous a appris quelque chose qu'on ignorait, pour faire sortir les sionistes de EL KODS, il faut 3000 palestiniens purifiés (3000 personnes qui connaissent les 60 versets du CORAN par cœur pour combattre) ce n'est pas n'importe qui en avant pour le djihad, en quelques sorte des combattants d'ALLAH (comme des saints) pas ceux qui combattent maintenant, et ALLAH YA3LAM, et d'après cet IMAM actuellement le chiffre de 2000 personnes est atteint, je suis contre toute les guerres, tuer un être humain, c'est tuer la terre entière, ALLAH YAHDINA, je suis contre toute les violences.
un grand bonjour à tous et à toutes, je termine par une blague rigolante bien sûr : La mobylette

- Dis, papa, pourquoi tu es toujours tout rouge ?

- Euh... Ben... L'hiver, quand je rentre du travail en mobylette, le froid me rend tout rouge.

- Ah bon ! Mais pourquoi l'été aussi tu es tout rouge ?

- Eh ben, c'est à cause du casque. Quand je reviens en mobylette, ça me donne chaud.

Alors la mère se lève brusquement et saisit la bouteille de pastis. Son mari, étonné, lui demande :

- Mais qu'est-ce que tu fais, y a mra ?

- Comme tu le vois, je range la mobylette.
 

shahiram
Posté le:
7/10/2010 15:26
Sujet du message:
à mediter!!!!!!!!!!!
Répondre            
 
Salam ailaikom, c'est tjrs un plaisir de te lire khouya poupoune,ton humour et ta piété ne font qu'un et ca nous ravive.
je vous envois un texte chers amis et j'aimerai votre avis!ya nas sid ali mabench? yak mazel ma tahch athaldj fal canada!!!!!
allez bonne meditation.
Le mal existe-t-il?
Bien suivre le raisonnement...
Le mal existe-t-il?
Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question:
-Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe?
Un étudiant a bravement répondu :
- oui, Il l'a fait!
Le professeur a dit :
- Dieu a tout créé?
-Oui, monsieur, a répliqué l'étudiant.
Le professeur a répondu :
Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais.

L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse. Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et il se vantait aux étudiants qu'il avait prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

Un autre étudiant a levé sa main et a dit :
- Puis-je vous poser une question professeur ?
-Bien sûr, a répondu le professeur.
L'étudiant a répliqué :
- Professeur, le froid existe-t-il?
- Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? a répliqué le professeur.

Le jeune homme a répondu :
- En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu ( -460°F ) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de
réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur.

L'étudiant a continué :
- Professeur, l'obscurité existe-t-elle?
Le professeur a répondu :
- Bien sûr qu'elle existe !

L'étudiant a répondu :

- Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière. Nous pouvons étudier la Lumière, mais pas l'obscurité. En fait, nous pouvons utiliser le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs
d'onde de chaque couleur. Vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité. Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer.
Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ? Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ? L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.

Finalement, le jeune homme a demandé au professeur :
-Monsieur, le mal existe-t-il?
Maintenant incertain, le professeur a répondu :
- Bien sûr comme je l'ai déjà dit. Nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde. Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal!

L'étudiant a répondu :
- le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même. Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi.

Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi. Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur. Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son cœur. Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière.

Le professeur s'est assis.

Le nom du jeune étudiant ? Albert Einstein


 

poupoune
Posté le:
7/10/2010 16:23
Sujet du message:
C'est magnifique , SHAHIRAM
Répondre            
 
WA ALEIKOUM ASSALAM.
C'est beau et ça demande beaucoup de raisonnement, j'ai beaucoup aimé la reflexion à chaque sujet (le mal, l'obscurité, la foi, le froid) et à chaque fois, on peut avoir une réponse logique, comme qui dirait chez nous EL KATBA et le MEKTOUB, ALBERT EINSTEIN, avant sa mort n'avait pas dit, qu'il y a une force au dessus de tout, et cette force que certain appelle DIEU, qui dirige tout, et selon la logique , rien ne vient tout seul, par exemple les planètes, les galaxies, notre système planétaire (le soleil et la lune)ect...remarquons rien que la création d'un être humain , lui même est une merveille, comment notre coeur émet des battements sans pile, ni combustible, la logique ne peut expliquer cela, et dire que certaine personnes qui ne trouvent pas d'explication prononce le mot c'est LA NATURE, il y a des logiques avec reflection et il y a des mystères enexpliquable, la foi, dans tout ça (el iman), c'est un domaine que je peu écrire des pages et des pages sur ce sujet, mais je résume la foi en un seul mot: LI KHAFE ESSLAM, WALI ESSLAM SA3DOU IYAMOU,
Franchement si nous être humain utilisons le 1/10 eme de notre cervelle, on est les champions. merci SHAHIRAM, je reviendrai sur les sujets, j'ai une autre explication à donner sur la valeur de être humain devant DIEU, que des fois on donne pas d'importance. chapeau SHAHIRAM, moi aussi ça me fait plaisir d'intervenir sur des sujets interressants. un grand bonjour à tous, amis et amies du forum de Blida partout où vous êtes. SALAM ALIKOUM
 

Abdelaziz
Posté le:
8/10/2010 01:11
Sujet du message:
La mecque et le pastis
Répondre            
 
Bonjour à tous et à toutes d'ici et d'ailleurs,
Tu m'as manqué khouya Poupoune. Tu as visé juste en évoquant les préparatifs du mariage. Effectivement, nous sommes tous occupés à parfaire chaque détail et je te dis pas la préoccupation majeure qui me hante, à savoir les " tyabates " ( plats ) et les " teyyabates " ( les femmes qui doivent préparer les plats ). Tu as toujours cette hantise qu'ils seront loupés. Inchallah tout se passera comme nous voulons.
Y a khouya Poupoune, partir à la mecque est le souhait de tout musulman et n'challah nous partirons ensemble et avec la mobylette que " la femme de ta blague " a rangée. Mais tu ne trouves pas que le premier paragraphe de ton message ( partir à la mecque )ne coincidait pas avec le second ( l'histoire du pastis ) et qu'au contraire, le message de shahiram ( que je ne connais pas mais que je salue fraternellement ) coincidait fortement avec " partir à la mecque ). Je crois qu'on devrait l'inviter à partir avec nous l'année prochaine à la mecque. ( n'challah ya rabbi ).
Pour ce que t'a dit l'imam d'El Qods, je crois qu'il a raison ( bien que je te rejoins sur ton idée sur la violence et le meurtre ) car, d'après mes connaissances sur les hadiths du prophète ( que le salut soit sur lui ), il existe un qui dit que le jour dernier n'interviendra qu'après une guerre entre les musulmans et les juifs et où les musulmans extermineront tous les juifs au point où les arbres et les pierres indiqueront aux guerriers musulmans l'emplacement de l'ennemi.
Celà est une autre histoire.
En tout cas, j'ai été heureux de te lire et de lire la réplique de Djamel et de Shahirem.
A bientôt, salam sur vous tous
 

025314387
Posté le:
8/10/2010 09:51
Sujet du message:
Bonnes préparatives,khouya Abdelaziz !!!
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Je t'exprime tous mes encouragements pour les préparatives de l'heureux évènement qui sera au rdv des Makhfouldji pour bientot.
Une confidence ... Suis toujours bien "malheureux" quand le couscous est absent lors des fêtes et autres occasions...
En effet, les "tyabètes" ont progressivement bousculé le plat traditionnel de toujours !
Bien heureusement que le déjeuner du vendredi compense des fois cette "absence"... (n'est ce pas Maamar khouya ?)
 

Abdelaziz
Posté le:
8/10/2010 11:48
Sujet du message:
Les tyabates et le couscous
Répondre            
 
Bonjour Khouya Djamel;

Tu sais très bien que nous, les pères, époux, les hommes en général, n'ont plus leur mot à dire sur les préparatifs,ils ont une seule chose à faire c'est payer les commandes faites par nos filles et nos épouses.

Dieu et le prophète ne disent-ils pas " Aachirhoum bil maarouf ".

Je dis toujours que le père et l'époux sont des banques naturelles vis-à-vis de leurs progénitures et leurs épouses.
Ellah ykoum bel kfa.

Celà étant, khouya Djamel, je compte sur toi pour assister à la fête.

C'est le vendredi prochain à la salle Ouali.

Poupoune n'est pas encore réveillé, laissons le rêver un peu à la kaaba el moucharrafa.

Il nous racontera son réve à son réveil.

Salam sur vous tous et à bientôt
 

poupoune
Posté le:
8/10/2010 18:10
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
les billets de voyages ont été pris après le 15 octobre par mon fils
à deux jours près, et ils sont inéchangeables, ni modifiables, RABI mektabche, en tout cas MABROUK ALIKOUM et bsahatkoum, quand vous serez à table mes amis dites YADHI A3LA POUPOUNE ACHAHE FIYE.
j'espère que SID-ALI et DJAMEL seront au rendez-vous.
Ya ABDELAZIZ, je l'ai toujours dit, un homme réussira dans sa vie selon sa femme, si elle est bien (économiquement, intelligente, koul esba3e abssan3a, daiyena (pieuse) et surtout sabarra) sinon, le mari coule, et nous les hommes sans les femmes et vice versa on est rien.
et je sais de quoi je parle j'en ai 4, et avec 4 femmes, tu lèves le petit doigt pour parler, mais quand je ne suis pas à la maison, je leur manque beaucoup, et elles me le rendent leur amour, attention mes amis amies, je vois d'ici la tête de chacun et chacune dans ce forum. il a 4 femmes, je n'ai pas dit 4 épouses, j'ai bien dit 4 femmes, cad ma poupouna et mes 3 filles ça en fait 4 femmes. il faut bien rigoler de temps en temps, ABDELAZIZ, la mobylette c'était une blague inoffensive par apport au sujet de LA MECQUE et je mesure bien mes paroles, woi li rahi fel guelb, kheliya fel guelb, allez je vous passe un grand bonjour à tous et à toutes, j'espère que vous n'êtes pas en grève, vu le ralenti du forum, SALAM ALIKOUM
 

Abdelaziz
Posté le:
8/10/2010 19:00
Sujet du message:
Réaction timide
Répondre            
 
Khouya Poupoune,

Je m'attendais à une réaction un peu musclée de ta part après la remarque sur la mecque et le pastis.

Très convaincu de ta foi en Dieu, j'ai sauté sur l'occasion pour te taquiner, mais " kherdjet salamat ". Je vois donc que la présence permanente de tes quatre femmes à la maison ( Rabbi y'chedhoumlek ) ont participé grandement à ce que tu te forges un caractère doux.

J'attends la confirmation de Sid Ali et de Djamel pour assister à la fête sans oublier tous ceux parmi vous qui seront à Blida ce jour là.

Je t'invite khouya Poupoune à visiter ma galerie flick car j' y ai mis des photos de notre ancienne Blida.

Salam sur vous tous et à bientôt
 

poupoune
Posté le:
8/10/2010 21:46
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
je suis désolé khouya ABDELAZIZ de ne pas assister et participer à l'ambiance et de partager votre joie avec vous, RABI MEKTEBCHE, mais mon coeur est avec vous, quand vous serez au café et aux gateaux, une petite pensée pour POUPOUNE, YADHI A3LA POUPOUNE CHAH FIYE LIMADACHE et MABROUK ALIKOUM, beaucoup de bonheur, ELHNA, et beaucoup d'enfants (ABDELAZIZ grand-père).
pour me mettre en colère, c'est rare mais ça m'est arrivé plus jeune, maintenant j'aime rigoler, tra tegues comme on dit chez nous,une bonne ambiance, ça t'enlève le mauvais sang, mais il ne faut pas oublier 3IDHAB EL KABR,. malaiika khfaf (expression d' un bon vivant)et puis tabssima fi woidj ennass compte comme une hassanat. Pour la MECQUE, je retournerai avec plaisir, juste une question ? QUELLE EST LA CHOSE QUI A LE PLUS DE VALEUR QUE LA KAABA CHEZ ALLAH. ça c'est une bonne question ? et j'espère avoir une réponse. j'ai visité ta galerie de photos, mais je ne t'ai pas trouvé Y A ABDELAIZ,
allez portez-vous bien, bien le bonjour à tous, j'espère que le forum n'est pas en grève, à part moi, ABDELAZIZ, DJAMEL et SHAHIRA, les autres font DODO, non je plaisante, dès fois on est occupé, ou faute de temps, et surtout avoir une bonne santé au lieu d'être malade selon la volonté d'ALLAH .
salam alikoum
 

lazar
Posté le:
8/10/2010 22:13
Sujet du message:
Félicitations.
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
Khoya Abdelaziz,
Nous vous adressons nos plus vives félicitations à l'occasion du mariage de votre fils et présentons également au jeune couple de trouver sur le chemin de la nouvelle vie commune Bonheur, Santé et Joie.
Tous nos voeux vous accompagnent !

Un coucou à : Maamar, Sid Ali, Mostéfa, Assia, Baya, Lamia, H'sen, Boualem, Nouas M.,Djamel B., ainsi qu'à toutes et tous d'ici et d'ailleurs.
 

Abdelaziz
Posté le:
9/10/2010 10:24
Sujet du message:
Les larmes aux yeux
Répondre            
 
Merci et grand merci à vous tous pour vos voeux et vos félicitations.

Khouya Tayeb, ça fait belle lurette qu'on ne t'a pas lu. Je te remercie vivement pour tes félicitations à l'occasion du mariage de Abdelmalek mon fils.

Khouya Poupoune, je te remercie encore une fois pour tes voeux. Pour ce que Dieu aime le plus après vEl Kaaba el moucharrafa, je n'ai pas lu ni entendu que Dieu aime la Kaaba avant tout ( je ne sais pas si c'est écrit dans le coran ) mais je sais qu'il aime ses sujets qui se prosternent pour lui ( Ibadihi ettayîne ) qui sont dignes de confiance ( El mokhlissine ) qui font du bien ( El mohssinine )...

Allah yedjaalna minhoum.

Salam sur vous tous
 

benmeziane
Posté le:
9/10/2010 15:07
Sujet du message:
Félicitations
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;

Mes félicitations anticipées à Abdelaziz à l'occasion du mariage de son fils.

@ Tayeb: Merci de ce coucou fraternel. Hier soir, j'étais à Blida, plus exactement à la salle Jalil de Zabana ( mariage du fils de Abdelouahab Irki ). Inévitablement, comme à chaque fois, ton nom a été cité.

@ Djamal: Je suis passé au siège de l'Association le samedi 2 courant. On m'a dit que tu étais parti à la poste . J'ai voulu récidiver aujourd'hui , mais le portail était encore fermé à 9 h 15. Je repasserai inchallah.

Salutations fraternelles à toutes et à tous.
 

025314387
Posté le:
9/10/2010 19:39
Sujet du message:
Remerciements,
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
cher ami Benmeziane M. Merçi d'avoir pensé à faire une
halte au siège de l'association. J'aurais bien aimé
t'accueillir, en fait ces jours çi suis un peu ... "parresseux"
je souffre un peu de mon pied (ain el fellous) je marche un
peu péniblement. J'évite les déplacements en ville.
Présentement mes collègues et moi même préparons la "rentrée
saison scouts 2O10/11 normalement les 15 et 15 de ce mois
courant.
Bienvenue à nos amis d'ici à la rue du bey, et pour nos amis
de si loin, nos pensées bien fraternelles.
 

025314387
Posté le:
10/10/2010 10:41
Sujet du message:
Pour notre ami et frère Abdelaziz
Répondre            
Email:
djamalferfera@yahoo.fr
Site Internet:
http://djamalferfera@yahoo.fr
Khouya Abdelaziz,
Hier, j'ai reçu chez moi MENAA Abdelmadjid (madjid), l'un de mes plus fidèles amis que j'ai connu dans les rangs du scoutisme (avec, bien sur, notre poupoune bien aimé). En évoquant notre présent espace j'ai parlé de toi, il t'a vite reconnu ! faisant
partie de ta "houma". Tu te souvients de lui ? (son frère Abdelkrim, son papa Allah yarhmou toujours vêtu habit traditionnel
avec cheich) maintenant il habite O. Yaïch il travail à BCL)
En tous les cas il t'adresse ses amitiés.
 

Abdelaziz
Posté le:
10/10/2010 13:36
Sujet du message:
Ami d'enfance
Répondre            
 
Bonjour à tous et à toutes,
Khouya Djamel, bien sûr que je connais MENNA Madjid, nous habitions le même quartier. D'ailleurs, il a un de ses neveux ( fils de Abdelkrim ) que j'ai eu comme étudiant à l'université l'année dernière.
Je te raconte un fait dont Madjid et mon frère Abdelkrim en sont les héros M Un jour Madjid devait passer un examen professionnel, et c'est mon frère Abdelkrim qui l'a passé sous le nom de Madjid. Ils ont falsifié la carte de Madjid pour y changer la photo.
Madjid ( c'est à dire Abdelkrim ) a réussi mais il n'a pas honoré ses engagements à savoir ( je crois ) " payer à Abdelkrim un paquet de cigarettes ( Safi à l'époque ) ".
Mais le comble dans cette histoire est que Abdelkrim, lors de l'examen, a été reconnu par le surveillant qui était mon instituteur à l'école Jean de lafontaine. Et je l'ai su le lendemain lorsque cet instituteur me demanda si mon frère s'appelait MENAA ou MEKFOULDJI.
Tu lui passeras mes sincères amitiés le diplomé " m'derrah "
 

Abdelaziz
Posté le:
10/10/2010 16:52
Sujet du message:
Ne nous laisse pas seuls
Répondre            
 
Khouya Poupoune,
Il faut pas que tu nous laisses seuls échanger nos messages. On risque de virer un peu.

Tu es notre ainé, et la responsabilité de l'ainé est d'intervenir entre un message et l'autre comme tu nous y as habitués.

D'ailleurs, j'ai laissé un témoignage sur ta galerie flicker dans ce sens.

Je vais gouter à la chorba de la fête pour voir si elle est au point.

Je crois qu'elle manque de maadnouss ou de kosber ( .?. )

Salam sur vous tous
 

poupoune
Posté le:
11/10/2010 09:26
Sujet du message:
Salam Alikoum
Répondre            
 
Salam Alikoum.
WOI ALLAH, que je ferais une dou3a pour chacun de vous tous avec son nom personnel + sa famille, dou3a EL MOUSSAFER (il ne faut pas rater ces occasions)et en plus je prends le bateau, ce n'est pas le temps qui va me manquer, InchALLAH, que le voyage se déroulera bien, on est entre les mains du créateur;
y a khouya ABDELAZIZ, j'ai visité ta galerie, elle est très très bien, j'ai mis des commentaires mais ils ont disparus, je le referai, quand à la CHORBA, tu as un grand congélateur, elle ne vas pas tenir 6 jours avant le mariage, (takrasse)à moins que ta chorba est spéciale, donne-nous la recette.
Khouya TAYEB, pas de problème pour la dou3a, je la ferais de bon cœur, ça me coute rien, et ça me fait plaisir de voir mes amis et famille heureux, dou3ates el moussafar est entendue par ALLAH, il y a un proverbe de chez nous qui dit, idha habek el kmar , khali endjoum tanhmar. je souhaite inchALLAH, rencontrer SID-ALI, DJAMEL, M BENMEZIANE et tous les autres de BLIDA sans oublier notre bougato ABDELAZIZ (qui va nous expliquer d'oû elle vient cette expression) ALLAH YAHFADHNA DJAMI3ENE.
Salam Alikoum.
 

shahiram
Posté le:
11/10/2010 13:48
Sujet du message:
salam alikom
Répondre            
 
salam alikom yal khawa, je dis bien yal khawa car je vois que l'absence feminine est palpable!!!
Premiérement merci à toi poupoune d'avoir repondu a mon texte: le mal existe t'il? n'est ce pas une bonne méditation?!!
Effectivement partir à la mecque est mon trés grand souhait " allah ma you aajil had el youm wa yaktoubna min ahl hada el bayte el karim" ameen ya rab! seulement ana je ne partirai pas avec la mobylette que abdelaziz ta proposé, je ne voudrai pas arrivée le visage tout rouge...!!!( pour rire).
Merci de ton salut khouya abdelaziz, moi non plus je te connais pas, je ne fais pas parti de vote génération preque de vous tous, mais j vous connais a travers des personnes qui sont trés proche de moi en plus que je sois une fervente blidéenne, les grandes familles de blida se connaissent tous et quelque part il y à toujours une alliance.je te souhaite beaucoup de courage pour les dépenses pour cet heureux événement. je partage la confidence de djamel par rapport au couscous qui a disparu d nos tables de fêtes de mariage, je précise une chose , ce n'st pas les "tabakhetes" pour ne pas dire les "tayabettes", ca me fait rapeller le hammam" qui ont bousculés ce plat traditionnel mais c'est l'instauration du couvre feu qu'a traversé l'Algerie.Si vous vous rappeller bien le couvre feu était à 22 h donc impossible aux gens de ce déplacer, alors la fameuse "aachette el halal" a été remplacée par el ftour (sbouhi) oû effectivement les tyabettes etaient proposés, puisque la tradition voulait que le couscous etait pour le soir et le ftour sbouhi etait tyabettes et ca a duré pendant ds années, donc anas haslou walfoulhom chtatah wa matatah et compagnie et maintenant salakha ya maskin avec la chereté de la vie.
pour répondre à ta question yal hadj poupoune je pense que la chose qui a le plus de valeur chez allah c'est Mohamed rassoul Allah, car aprés avoir créer el Kalam(stylo) la premiére des choses qui'il a écrit en haut de son trône "el Aarch" c'est la Illaha ila Allah wa Mohamed Rassoul Allah" wa alahou aalam!
Quant à "bogato" je pense que ca vient de l'espagnol car en espagnol on dit avogato pour l'avocat.!!!
Je te souhaite un agréable voyage, wa hadja makboula wa aawda maymouna in chalah, quand tu te mets en face de la kaaba katheir min adouaas et demande à dieu bach akawi imanna,wala youzii kouloubana baad in hadana" ameen ya rab.!!!
Mabrouk aala les makfouldji laaroussa inchalah tarbhou iilaha ou tarbeh aalikom et je finirai par saluer toutes et tous et à bientôt inchahlah.

 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum