Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
ghrib
Posté le:
17/4/2010 08:00
Sujet du message:
ho-hé du bateau
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Kêne yê mê kêne fi 9dimi'zêmene,forum youssemouhou EL BOULEIDA.
Un forum actuellement agonisant malgre le primtemps seduisant.
 

benmeziane
Posté le:
10/5/2010 13:48
Sujet du message:
Babor ghrêq ?
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam;
Tout porte à croire que le bateau " Blida" est en passe de couler b3id ech'char !

Le meilleur hommage que l'on puisse rendre à notre regrettée Djamila Taleb, c'est de garder le Forum en vie. C'est une évidence que j'ai tenu à rappeler.

Il y a un Forumiste qui, de passage tout récemment à Blida ( en fait un long séjour ), n'a pas daigné nous rendre visite. Même pas pas un coup de fil ! Mais il a été trahi par les photos qu'il a tout dernièrement postées dans sa galerie.
Je n'ai plus de nouvelles de lui depuis longtemps. Plutôt si: il y a quelqu'un qui, se faisant passer pour lui ( avec nom, prénom et adresse e-mail), m'a envoyé une dizaine de mails m'invitant à visiter un site où, selon toute vraisemblance, l'on peut faire des affaires à des prix défiant toute concurrence.

Salutations blidéennes.
 

ghrib
Posté le:
11/5/2010 02:02
Sujet du message:
El khdi3a
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Nous avons le même probléme concernant certains energuménes qui,se fesant passer pour d'autres,essaient de nous prendre pour des ignorants.
Ils te bombarde de spam et ce,pour quelques centimes pour chaque spam qu'ils envoie.
Nous ne mangeons pas de ce pain et,sommes satisfaits de ce qu'Allah nous a reserver riz9êne hêlêlene tayiben.
Ils ferairnt mieux de profiter eux mêmes de ces sites où l'argent est si facile à gagner,on a marre de cette cupidité.
Ne s'imaginent t'ils pas ce qu'ils les attendent,ne tirent t'ils pas leçon de la mort qui vient subitement,et qui prend les vies de differents âges et ce,sans avertir?
Allah yarhamna,le meilleur à faire est de les ignorer.
AKTARABAT'SA3A WÊ HOUM FI GHAFLATINE YAL3ABOUNE LÊHIYATOUN 9OULOUBOUHOUM.
Elkhbar idjibouh etwala.
Bien à toi khouna benmeziane,Allah iziyenlekke el 3a9ba.
Et les meilleurs souhaits aux forumistes.
 

Assia
Posté le:
11/5/2010 21:45
Sujet du message:
Il faut ignorer
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Je crois que beaucoup ont eu les mêmes messages que BENMEZIANE, comme dit Ahsen il faut les ignorer et surtout ne pas les ouvrir.
Le printemps est là mais si certains hibernent encore c'est que dans leur région il fait encore froid, ou le printemps ne se décide pas à intervenir.

Au plaisir de faire une mini rencontre l'été prochain à Blida des forumistes comme il avait été fait à Nice au mois de juillet dernier.

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici ou d'ailleurs

Assia
 

Baya
Posté le:
16/5/2010 10:09
Sujet du message:
Retour du Pays !
Répondre            
 
Cher(es) ami(es) du forum,

Je suis de retour du pays, après un assez long et agréable séjour bénéfique où j'ai bien profité de ma famille, proches, amis (bien que ma maman chérie me manque déjà !!), je noterai néanmoins quelques points négatifs concernant l'aspect défiguré de Blida par le béton gagnant, l'incivisme et l'indiscipline des gens (manque d'hygiène) qui demeurent malheureusement regrettables !!

Ceci dit, je constate aussi, amèrement que le forum est à l'agnonie ... heureusement que quelques amis sont encore là pour le faire bouger : Assia, Benmez, Ghrib, Sid Ali .... Est-ce les thèmes en débat n'intéressent personnes ???

Par ailleurs, je me réjouie à l'idée qu'un Club de Blida se profile à l'horizon, puisque notre amie Assia fera le voyage (après une longue absence), je suis sûre et certaine qu'une magnifique rencontre aura lieu à l'image de celle qui a eu lieu à Nice en juillet dernier. Assia, tu peux révéler la date de ton voyage, je suppose que ça se passera en juillet ça tombe à point car beaucoup d'amis seront libres et d'autres en partance pour Blida, ce qui permettra de belles retrouvailles de quoi en faire des jaloux !!! Assia, tu seras à l'honneur, l'idée ne passera pas inaperçue à notre ami Benmez.

Salutations Blidéennes
 

benmeziane
Posté le:
16/5/2010 10:58
Sujet du message:
Merci, Baya !
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Heart
Salam ;

Je me réjouis du come-back de notre sœur Baya après son séjour à Blida où elle a dû passer d’agréables moments parmi les siens, dont sa chère maman ( fasse Allah qu’Il te la garde ).

Ma joie est d’autant plus grande que, comme qui dirait, 3omrek touila et je suis maintenant rassuré de savoir que tout va bien de ton côté. Ton absence du Forum a été vivement ressentie.

Ceci étant, je suis quelque peu frustré, pour ne pas dire déçu, de n’apprendre que tardivement le passage à Blida de Flen ou Flana, notamment ceux et celles vivant à l’étranger. Je souhaite ne pas avoir la même déconvenue avec les juilletistes et les aoûtards.

En attendant,osons espérer qu'avec le retour de Baya,le Forum reprendra vie. Heart
 

Baya
Posté le:
16/5/2010 13:01
Sujet du message:
A Mr Benmeziane !
Répondre            
 
Merci pour tes bonnes paroles à l'adresse de ma chère maman et moi-même. Moi aussi je souhaite vivement que ce forum bouge de nouveau et connaisse les débats enchanteurs d'antan !!! si mon retour joue en faveur de ce changement, je n'en serai que ravie !
Amicalement à toutes et tous les forumistes
 

Saloua
Posté le:
16/5/2010 14:52
Sujet du message:
Retour au forum !
Répondre            
 
Bonjour à tous(tes),

Je suis contente que notre soeur Baya soit de retour après son séjour au pays, j'espère qu'elle a bien profité auprès de sa famille, ses amis et tout ce qui lui tient à coeur.
J'ignorais que tu étais de l'autre côté de la Méditerrannée, car j'ai essayé de contacter mais ça n'a pas abouti, là je comprend ton silence !!!
Comme a dit notre ami Benmeziane, on espère que le forum reprenne comme avant au bonheur de tous ceux qui ont Blida dans leur coeur, que ce soit ceux au Pays ou ceux qui sont à l'étranger.
Amicales pensées à tous(tes)
 

ghrib
Posté le:
16/5/2010 23:40
Sujet du message:
Seduisant printemps
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Agréablement surpris que le crie de detresse ai abouti à quelque chose.
j'etais sûr que le printemps ravive les idées.
Aussi je suis content que baya soit si contente d'avoir passé les quelques jours de magie en compagnie de celle qui detient le paradis sous ses talons,qu'Allah lui accorde long vie et, prosperité.
Voilà que baya hesite à utiliser le pseudo de"ROSE DE BLIDA"est-ce à cause des tas d'ordures,effectivement comme je l'avais decrit dans un message avant ayant pour titre machi blida lwrida mais blida lmdêwda.
comme dit l'exemple de nêsse bêkri,elli djabetlou maâztou zoudj ou ghaab aâlihoum mêtoulou,welli djabetlou wahda ou hdharêlha aâchetlou.
c'est ainsi que depuis que blida khtawha nêssha elle va de plus en plus à la derive.Dèlà la question s'il nous est possible de se réinstaller là bas avec nos gosses.
Quel charme d'ailleurs si l'on ne peut pratiquement plus contempler le mont de chrèa à partie du centre à cause du phenomene qui a été predit 1540 ans avant?
El houfette el ouûrette yatatawilouna fel bounyane.dire qu'il n'en utilisent que 25 ou 35% de la surface alors que d'autres.....enfin rabi maâhoum,oumaâna ncha'Allah.
Allah idjib saêtte el khir.
L'idée d'y aller l'été ne me dit rien nous d'içi sommes considérés comme des clients potentiels les prix éclatent surtout dans le littorale où tout le monde est en quête d'un peu de fraîcheur,les pizza sont faites de fromage artificiêl a base d'huile sans goût.
Alors que l'hygiéne dans les plats est aussi pires que se qui jonche sur les pavés.
Une pensée fleurie à chaque forumiste de la campagne hollandaise où les senteurs ravivent l'esprit
 

Baya
Posté le:
17/5/2010 10:40
Sujet du message:
Merci Ghrib !
Répondre            
 
Bonjour à toutes et tous,

Tout d'abord, je commencerai par remercier notre ami Ghrib pour sa pensée fleurie depuis la Hollande, avec le printemps, cela tombe à point...Merci aussi pour tes gentilles paroles pleines de sagesse et de raison : il n'y a pas plus précieux que les parents et quand on a la chance de les avoir encore de ce monde, on leur doit amour, affection et respect, et ce n'est qu'un minimum, qu'ils daignent nous pardonner car la distance nous tient loin d'eux : c'est le destin qui en a décidé ainsi.

Pour ce qui est de "Rose de Blida", je me le revendique toujours car durant des années j'intervenais sous ce pseudonyme, et quand il fallait dévoiler son identité réelle, je l'ai fait sans problème, mais tu peux me désigner encore sous cette appellation je n'en serai que flattée !!
Je souhaite autant que toi et tous las amis du forum, que celui-ci redevienne cet espace qu'on a connu avant plein d'échanges, de partage, de convivialité, même si quelques anicroches (futiles) sont venues brouiller certrains rapports, comme on dit "rien de grave, après l'orage, brillera le soleil, Inchallah !!
A toutes et tous les amies et amis du forum je souhaite un excellent renouveau printanier
BAYA (Rose de Blida)
 

Abdelhamid
Posté le:
17/5/2010 11:58
Sujet du message:
Bonjour le printemps !
Répondre            
 
Salam à tous(tes) les amis(es) du frorum !

Que vous dire ??? la joie de voir que le forum n'est pas mort même s'il agonisait !!! merci à tous ceux qui lui donnent la vie.

Tout d'abord, je voudrai souhaiter d'agréables journées printanières puisque cette saison tant appréciée à Blida s'est finalement installée après une saison hivernale instable, capricieuse et très longue.
Qui se souvient encore du renouveau printanier à Blida : tout fait peau neuve depuis le grand nettoyage à la maison en passant par la taille des arbustes, débroussaillage des espaces verts (quand on en possède), repiquage en terre de toutes ces plantes qui font le décor dans nos maisons et agrémentent les jpournées et soiréees des courettes (wast eddar) avec hebaq (basilic), menthe, fel et yasmine, m'nigchettes (fushia) etc ... nos mères avaient la main verte et surtout du "nez" pour respirer toutes ces bonnes odeurs.
Pourquoi toutes ces traditions ne sont pas perpétuées (ou du moins très peu) ?? quand je me rend au pays, je rêve de voir tout cela mais malheureusement, le paysage est hideux : espaces verts dévastés et servant aux dépotoirs d'ordures ménagères.
Les communes devraient inciter les citoyens à embellir leur ville en mettant en place par exemple, des concours de la ville la plus belle, la plus propre et la plus fleurie ... peut-être que ça inciterait les gens à bouger ; car les villes sont à l'abandon.
Je partage l'avis de notre ami Ghrib, ce vilain spectacle ne nous encourage pas à retourner au pays et c'est dommage.....
Salam à toutes et tous et vous le dis avec plein de fleurs et de roses
 

ghrib
Posté le:
18/5/2010 01:07
Sujet du message:
Les couleurs de chréa
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Abdelhamid a ecrit
Qui se souvient encore du renouveau printanier à Blida : Oui la montagne de chrea qui au fil de l'année change à chaque fois de couleur,est un spectacle inégalable.
celà nous manque mais seulement dans nos souvenirs comme ce fût avant.
Bien le bonjour à tout le monde.
 

Assia
Posté le:
18/5/2010 18:04
Sujet du message:
Blida
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,


Oui,
comme évoqué notre voyage se fera l'été prochain,
je propose l'ouverture d'une rencontre des forumistes à ceux qui le souhaitent qui sont d'ici ou d'ailleurs et qui seront durant cette période à Blida .

Mon agenda est bien rempli, mais je trouverai le temps nécessaire pour rencontrer nos amis.
L'appel est lancé..........................

Pour les indécis, nous avons un bel exemple de rencontre des forumistes l'été dernier à Nice, c'est à cette occasion que j'avais fait la connaissance de notre chère Baya, j'en suis heureuse une belle amitié est née.

Merci de vous faire connaître.

Contente pour ton séjour Baya,
il est vrai que beaucoup disent et parlent des incivilités dans notre belle ville, je pense que je ferai le constat mais il faut dire que je suis préparée pour, suite aux différents récits des uns et des autres.

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici ou d'ailleurs

Assia
 

Sofiane
Posté le:
19/5/2010 10:51
Sujet du message:
Vive le forum de Blida !
Répondre            
 
Sahitou shab el Forum

Le souffle printanier a eu un impact heureux sur le forum puisqu'il lui a permis d'être actif et à ses intervenants de se manifester, tant mieux pourvu que ça continue, je dirai "BRAVO" à tous ceux qui en ont été à l'origine, pas ce n'est pas assez, je lance un appel à nos amis au Bled qui ne viennent plus sur le forum : Réveillez-vous et venez nous raconter comment le printemps est ressenti ou (l'était dans le passé), on veut avoir des nouvelles de notre chère Wrida, même si mon ami Ghrib ne sera pas d'accord avoir pour l'appeler autrement !!!

Sinon, je suis heureux du retour d'amis(es) forumistes pour permettre que cet espace reprenne vie, et je suis encore plus ravi que notre amie Assia projette un séjour à Blida et qu'une rencontre avec des forumistes se réalise, je dis "Bonne chance". Je crois que la date a été fixée à Juillet, en ce qui me concerne, si je dois m'y rendre, ce serait avant en raison du mois de Ramadhan qui tombe au mois d'Août, mais j'aurai été très content de faire partie du "Club de Wrida".

Portez-vous bien S'hab el Forum et à votre clavier
Amicales pensées printanières
 

Assia
Posté le:
22/5/2010 15:29
Sujet du message:
Rencontre des Forumistes ????
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Si vous souhaitez participer à la rencontre des forumistes à Blida pendant les grandes vacances, merci de vous faire connaître en m'écrivant sur ma boite @, ainsi on échangera nos coordonnées téléphoniques,
pour le moment je n'ai pas de numéro DZ, je l'aurai le jour de mon arrivée ou quelques jours avant, mais on pourrait éventuellement réfléchir collectivement sur qui fait quoi, qui vient et sous quelle forme, nous nous fixerons une date qui pourrait convenir à tous.

Sofiane je ne connais pas non plus la date de ton séjour, mais j'ai bien relevé que cela sera avant le mois du ramadan, je t'invite à me contacter.

Aussi je pense à Djamel, Mimech, Hafid, BENMEZIANE, Lamia du Canada, Sid Ali, Lamia B, Seloua, Houria, et tous les autres...............


Mes amis Tayeb et Anissa son épouse n'y seront pas l'été prochain à mon grand regret, mais j'aurai la chance de les recevoir chez moi ou me rendre chez eux, Baya non plus ne pourra pas y être.

Je ne ferai pas de "Chant Âge", je ne ferai aucun rappel,
celle ou celui qui sera sensible à cet appel se manifeste....

un clin d'oeil aux juilletistes et aux aoûtiens

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici ou d'ailleurs

Assia
 

Sofiane
Posté le:
24/5/2010 11:48
Sujet du message:
Message pour Assia
Répondre            
 
Saha Shab el forum,

J'espère que vous savourez le printemps avec un ciel sans nuages et des fleurs aux senteurs qui vous rappelleront Blida et son passé digne de Wrida.

Je suis encore plus content d'apprendre le voyage de notre amie à Blida, je souhaite qu'une rencontre aura lieu avec nos amis forumistes sur place ; malheureusement, à cette période, je ne pourrais y être, empêché par un calendrier de dates que je peux changer à ma guise.

Profites bien et reviens nous avec plsin de souvenirs et d'anecdotes à nous raconter sur le forum, (en espérant qu'il restera actif)

Salam à toutes et tous les forumistes
 

Assia
Posté le:
24/5/2010 12:56
Sujet du message:
Merci
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam Sofiane, Salam à tous,

Merci Sofiane pour "action réaction",

Wait and see..........

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici et d'ailleurs

Assia
 

Assia
Posté le:
24/5/2010 15:49
Sujet du message:
Messages
Répondre            
Email:
AssiaRiahi@aol.com
Site Internet:
http://www.dailymotion.com/playlist/xgh70_cergyrama_cergyrama/video/x379ao_mariageacergy?from=rss
Salam,

Merci à celles et ceux qui ont fait la démarche sur mon adresse mail, cela fait plaisir, gentil à vous.

Lorsque je vois le nombre de visites je me dis comme quoi nous sommes très nombreux donc sensibles à ce forum, alors il faut oser vous manifester même en y postant quelques mots;

Nous serons tous affectés si cet espace venait à disparaître, il a besoin de nous comme on a besoin de lui.

Bien à vous toutes et tous qui êtes d'ici ou d'ailleurs

Assia
 

benmeziane
Posté le:
25/5/2010 14:28
Sujet du message:
Coordonnées
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam ;
J’adhère tout naturellement à toute idée et initiative allant dans le sens d’une rencontre, à Blida cet été, entre forumistes.
Dans cette optique, outre mon adresse électronique ci-contre, voici, à toutes fins utiles, mon numéro de téléphone portable : 0791 25 64 57.
Salutations blidéennes et à bientôt inchallah.
 

Saloua
Posté le:
26/5/2010 10:46
Sujet du message:
Rencontre de Blida
Répondre            
 
Je suis contente pour ce projet mis en place pour une rencontre entre amis (es) du forum cet été à Blida, et remercie M. Benmeziane d'avoir eu cette belle initiative de rassembler les contacts d'ici et du pays autour de notre amie Assia, à qui je souhaite un agréable séjour, qu'elle partagera d'heureux moments avec lors de son séjour dans la ville des Roses.
En ce qui me concerne, cet été, malheureusement, ce voyage en Algérie n'est pas programmé, mais nous ouvrirons notre porte à la famille qui viendra nous rendre visite chez nous, en je m'en réjouis.
Bons préparatifs pour la rencontre, l'appel a été donné mais aucune réaction des forumiste à Blida (mis à part M. Benmeziane à qui je dis "BRAVO"
Cordiales salutations
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum