Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sid-Ali
Posté le:
28/8/2009 17:53
Sujet du message:
Douara de Ramadhan
Répondre            
 
Saha khouya Benmeziane.
Pour être honnête avec toi je ne serai jamais capable de manger un tel plat en ce mois de Ramadhan. Dieu sait à quel point j'aime ce plat, surtout lorsque tu me parles de bsel ou tomatiche. Moi ma mère Allah yerhamha faisait ce plat fi tadjine el fekhar et sur le nafekh, cela prenait des heures, et à la fin elle mettait dessus une plaque en métal avec des braises.
Je me rappelle que mon père Allah yerhmou aimait bien le zelif pendant le Ramadhan, il remplaçait la chorba par la sauce du zelif bien assaisonnée de vinaigre, il disait que c'était plus léger que la chorba mais je n'y ai pas goûté.
Alors bon appêtit cher ami, tu as la chance d'être invité chez ta maman Rabbi ichedhalek, tout ce qu'elle te confectionnera vaudra bien plus que ce qui existe dans les meilleurs restaurants de la planète. longue vie à la maman et prends bien soin d'elle.
Saha bâad ftor.
 

Sid-Ali
Posté le:
28/8/2009 17:57
Sujet du message:
Une erreur
Répondre            
 
Je m'excuse mais j'ai fait une erreur, je me suis adressé à Benmeziane au lieu de Mimech. Et pourtant je me rappelle du temps où le coup de canon du ftour était donné du haut de la coline de Mimech.
Encore une fois toutes mes excuses khouya Mimech.
 

MIMECH
Posté le:
29/8/2009 12:57
Sujet du message:
MABROUK
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
MABROUK ALLIK KHOUYA MOSTEFA OU ANCHALLAH ALLA EDDINE YATRABA FI AZ WALDIH QUOI QUE RELATIVEMENT JEUNE JE SUIS MOI MEME DEUX FOIS DRAND PERE COMME DISAIT MOUSTAKI PENDANT QUE JE DORMAIS LES AIGUILLES ONT TOURNé SAHA FTOUREK KHOUYA DJAMEL MIMECH 

MIMECH
Posté le:
29/8/2009 13:04
Sujet du message:
RE: Douara de Ramadhan
Répondre            
Email:
djameltaib@yahoo.fr
 
MAALICH KHOUYA SID ALI BENMEZIANE OU MOI C4EST LA MEME CHOSE MAIS EST CE QUE CE N4EST LE SIAM QUI SONNE UN PEU CAR IL ETAIT JUSTE 4HEURE ET LE FTOUR CHEZ VOUS JE PENSE C4EST BIEN PLUS TARD JE RIGOLE MON FRERE SID ALI KACH HAMOUD BOUALEM DJAMEL MIMECH

 

Sid-Ali
Posté le:
30/8/2009 02:17
Sujet du message:
Saha ftourkoum
Répondre            
 
Khouya Mimech tu as tapé dans le mille, effectivement c'est le Ramadhan qui me fait faire ce genre d'erreur.
Bien-sûr qu'on a toutes les boissons algériennes ici à Montréal, et puis aujourd'hui au marché j'ai acheté les figues importées de Grèce, elles ressemblent beaucoup aux notres. Le ftour est à 19h45, ce qui fait que j'ai à peine fini de suivre le match de l'USMB, el hamdou lil-Allah gagné 1-0, et puis 3/4 d'heure plus tard c'était le ftour.
 

benmeziane
Posté le:
1/9/2009 11:30
Sujet du message:
Remerciements
Répondre            
Email:
benmezianemostafa@hotmail.com
 
Salam ;
Où avais-je ( et où ai-je encore)la tête ?! Peut-être que Sidna Ramadhan a eu raison de mes neurones. J'ai omis de remercier Sid-Ali et Mimech pour leurs félicitations à l'occasion de la naissance de mon petit-fils. Maintenent c'est réparé je crois.
Saha ba3t el f'tour. (Cette formule typiquement blidéenne commence à être utilisée dans certaines régions où l'on s'est finalement rendu compte que " saha f'tourkom " sied plutôt à l'après - ftour).
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum