Ce site est ouvert a tous et a toutes. Il se veut un lieu d'echange et d'information ou chacun est seul responsable de ce qu'il dit. Le webmaster ne peut en aucun cas etre tenu responsable des propos de ce forum.



Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
sherlok
Suisse
Posté le:
28/2/2005 18:03
Sujet du message:
cherche info sur les amis de smith
Répondre            
 
bonjour,
je cherche des infos sur la secte "les amis de smith" ou "DKM" den
kristelige menighet, leur base est a Brunstad en norvege. Cherche
temoignages de personnes ayant eu a faire avec eux. Merci pour votre
aide.
 

venusia
Posté le:
16/3/2008 18:20
Sujet du message:
Les amis de Smith...
Répondre            
 
Je suis née dans cette secte... en suis sortie à l'âge de 16 ans... je souhaite finir l'écriture d'un livre sur mon insertion dans le monde "libre" et les séquelles à vie d'un tel passé... 

yves
Posté le:
25/10/2008 07:52
Sujet du message:
Amis de SMITH
Répondre            
 
Bonjour à tous,
j'ai côtoyé des membres de l'association ACFF (association chrétienne de France et des pays francophones)à VILLERS les MOIVRONS département 54 en France. Cette association fait parti des " amis de Smith ".
Des membres de cette association ont détruit ma vie, mon couple.
Pour plus d'infos.
0675525894
 

christophe
Posté le:
10/1/2010 18:39
Sujet du message:
RE: cherche info sur les amis de smith
Répondre            
Email:
pilote69330@hotmail.fr
 
"sherlok" a écrit:
bonjour,
je cherche des infos sur la secte "les amis de smith" ou "DKM" den
kristelige menighet, leur base est a Brunstad en norvege. Cherche
temoignages de personnes ayant eu a faire avec eux. Merci pour votre
aide.


salut je suis née la dedans et j en suis sortis dis moi ce que tu veux savoir???? mon adresse pilote69330@hotmail.fr
 

yves
Posté le:
11/1/2010 11:20
Sujet du message:
information sur l'association de Villers
Répondre            
 
Bonjour,
pour ceux et celles qui souhaitent avoir des informations sur l'Association Chrétienne de France et des Pays Francophones (A.C.F.F.)de Villers les Moivrons, veuillez prendre contact avec la Fédération Européenne des Centres de Recherche et d'Information sur le Sectarisme (F.E.C.R.I.S). http://www.fecris.org/
Prendre contact avec Monsieur Friedrich Griess.
Salutations
 

dam
Posté le:
10/1/2011 00:27
Sujet du message:
ACFF , Amis de SMITH , SECTE , TOMBRE
Répondre            
Email:
luttesectaire@gmail.com
 
Bonjour à tous,
J'ai eu des gros débats avec ce mouvement sectaire se prénommant ACFF à Villers les moivrons qui a été fondé en France par M. Arild TOMBRE et VOORLENN. Tout deux sont venus en France en tant que commerciaux en poissons et faisaient du porte à porte pour "prêcher la bonne parole" dans le nord de la France avant de prendre résidence dans l'Est de la France. Après avoir travaillé pendant des années ensemble, ils se sont séparés en deux pour des problèmes de divergences d'options (la version officiel) mais en fait c'est un problème de gestion d'argent car ce mouvement devenait trop important en France et craigne les problèmes avec les autorités françaises. M. TOMBRE a avec ACFF, et VOORLEN a créé Assemblée Du Dieu Vivant. Tous font parti des Amis de Smist à Brunsdad, le fondateur de ce mouvement religieux en Norvège. En Norvège, ils possèdent un ancien camp de militaire, une chaîne TV pour des retransmissions en directe partout dans le monde et une île pour se retrouver tranquillement loin de toutes autorités (dans leurs cocons). Ils profitent de la faiblesse de gens pour faire leurs fortunes.
Bref, je suis aussi tombé dedans quand j'étais petit et ma vie a été un enfer.... maintenant que je suis sorti, je me reconstruis et revis. C'est dur mais que du bonheur...
Si vous voulez discuter sur ce sujet voir mon courriel créé spécialement est affiché ci-dessus

 

tétine
Posté le:
6/1/2012 20:08
Sujet du message:
toujours différent
Répondre            
 
je suis né dedans mais j'ai toujours était différent, je n'ai jamais était ce mouton qui suis betement les autres, aujourd'hui je reste anti conformiste et suis souvent le bouc et missaire mais je reste fidéle à moi même, je ne suis pas pour autant révolté contre ces gens 

yves
Posté le:
24/2/2012 08:02
Sujet du message:
question à tétine
Répondre            
 
Bonjour tétine,
puis-je te contacter par téléphone ou peux-tu me contacter (0675525894)pour échanger sur ton expérience avec cette association ?

Cordialement

Yves
 

tétine8
Posté le:
23/11/2013 01:41
Sujet du message:
pour yves
Répondre            
 
avant il me faudrait avoir plus de détails, aussi dans un premier temps je passe par ce forum pour en savoir un peu plus ...(si possible) et par la suite oui pourquoi pas j'appel 

elle
Posté le:
28/12/2014 12:25
Sujet du message:
Mon témoignage
Répondre            
 
Contrairement à ce que vous penserez après avoir lu mon texte, je l'ecris de mon plein gré.
Je suis né et je vis dans cette "secte". J'ai 28 ans, et j'ai de très bon souvenir de mon enfance. J'ai toujours été très heureuse. Beaucoup de personne dise que les enfants sont martyrisés. C'est totalement faux. Nous sommes chrétiens, le dimanche, nous avons donc des réunions, divisez en 3. Une pour les plus petits qui dure 30 min, une pour les enfants de 8 à 16 ans, de 1h, et une pour les plus grands, de 1:30. Après les réunions, les enfants peuvent faire multiples activités : coloriage, loup, foot, hockey... Tout cela est encadré par plusieurs jeunes volontaires. Et nous leurs organisons egalement des journées où ils font différents activités.
Il m'est arrivé de songer à quitter cette Assemblé. Je l'ai fait, et je me suis tout de suite sentie malheureuse. Je suis donc revenue.
Pour finir, je tiens à souligner que drs agents sont passé vérifier si nous etions une secte. Leur verdict était claire. Notre assemblée n'a rien à voir avec une secte.
 

yves
Posté le:
19/1/2015 21:53
Sujet du message:
pour "elle"
Répondre            
 
ton choix de participer aux activités de cette association reste de ta décision. Moi je me pose des questions comme:
- pourquoi avoir implanté les activités de l'association loin de tout à la campagne et pas, par-exemple au Haut du Lièvre à NANCY ?
- les chrétiens ont des lieux de cultes (églises, temples etc.)pourquoi acheter un domaine dans un village avec l'argent de qui? pour se rassembler ?
- ext.
 

lapin36
Posté le:
22/3/2015 10:22
Sujet du message:
temoignage d'une rescapée de l'assemblée
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je m'appelle Jeanne MOUTHON, je suis un des enfants de frère Richard MOUTHON et sœur Joelle MOUTHON.Je suis née dans ce mouvement sectaire en 1978.
J'ai 8 sœurs et 3 frères, puisque nos géniteurs devaient acceptaient tous les enfants que dieu donne.
Je tiens à donner mon véritable nom, au cas ou certains le reconnaitraient et veuillent me contacter. De plus, c'est pour moi un souci de transparence.
Je vais commencer par la fin : -Aujourd'hui,à 36 ans, je commence à m'en sortir , je vis à Lyon.
Toutefois mon enfance à été un enfer! Humiliations quotidienne, pince à linge sur le bout de la langue si on nous surprenait à parler à un moment interdit, à genou sur une règle carré si nous courrions dans la maison alors que le géniteur se reposait, promesse constante de brûler vif sans jamais mourir car tous ce que je faisais méritait l'enfer, insultes, coups , violence physique et morales quotidienne... et bien sûr aucun acte d'amour!
Pour ceux qui connaissent déjà ce mouvement, ils savent aussi que ma condition de femme m'imposait les jupes longues, pas de maquillage, pas de bijoux, une soumission totale...
Tous le monde dans l'assemblée connaissaient nos conditions de vie ( tous comme les enfants des frères Ramos, Papini,Worlène, Demartre ... et beaucoup d'autres )et ont fermés les yeux!
Aujourd'hui, mon frère ainée, David qui était homo s'est suicidé, mon petit frère Matthieu est camé, 2 de mes sœurs ( Lois et Hadassa )sont devenues aussi tsoin-tsoin que nos géniteurs, même si elles ne sont tout de même pas aussi sadiques et perverses qu'eux!
Je sais bien et j'en ai tout à fais conscience que certains ont juste fermés les yeux sur les maltraitances faites aux enfants, et que ce ne sont pas des personnes fondamentalement mauvaises .
Mes plus beaux souvenir d'enfance, je les ai vécus lorsque j'ai été confiée dans les familles Tony et Suzette Cutagear,Bernard et georgia Tombre ( même si en ayant revue Georgia en tant adultes, elle prétend qu'elle ne savait pas, et nous traitent de mythomanes qui nous victimisons ), Luc et Joelle Delmas...( Les autres font la sourde oreille et ne veulent pas parler )
J'ai aussi une de mes sœur ( Kérèn ) qui est restée dans ce mouvement, mais elle n'est pas trop soumise, à 30 ans elle n'est pas mariée, tiens beaucoup à sa carrière, et ne voudra que 1 ou 2 enfants, elle n'est pas homophobe...et à des amis en dehors de l'assemblée.
Malheureusement, dans ce mouvement, les gens non-violents, altruistes, ouverts d'esprit et honnêtes sont très rares!
Je ne suis pas encore totalement guérie, mais je crois être sur la bonne voie, après des années de dépression. Heureusement que j'ai eu ma fratrie avec laquelle nous sommes très solidaires, sinon il est certain que je ne serai plus de ce monde pour en parler!
Voilà pou un petit témoignage vite fait car on pourrait en parler des heures durant.
Je reste ouverte si quelqu'un veut en discuter.
Jeanne

 

julien
Posté le:
26/3/2015 17:34
Sujet du message:
secte vlm
Répondre            
 
J'ai été un certain moment dans cette secte
Et il n'y a JAMAIS eu de telle chose effectué, même en trouvant leur idéologie stupide je trouve ça lâche de s'en prendre a des gens qui ne font que pratiquer leur culte religieux.
PS: j'ai connu Léa mouthon (qui s'est nommé Jeanne) et elle a toujours été bien traité et heureuse jusque au jour ou elle a perdu la foie (bien qu'elle soit toujours heureuse même peut être plus encore qu'avant) elle n'a jamais subi de sort pareille (ni personne d'autre dans cette assemblée)
 

info
Posté le:
27/3/2015 12:09
Sujet du message:
vlm
Répondre            
 
Pourquoi vouent-ils une telle adoration à leur "chef" Käre Smith ? Pourquoi créer un village de vacances à Brunstad occupé par cette seule population ?
Il ressemble fortement à ce qu'on appelle un gourou non ? et de ce fait, est-ce que ça n'en fait pas une certaine secte ?
Même si le fond de ces gens est bon, voire très bon.
Je regrette tout le détournement qui est fait (sorties, activités, ...) pour "bourrer le crâne" aux enfants qui ne se fréquentent pratiquement qu'entre eux.
 

lapin36
Posté le:
28/3/2015 18:41
Sujet du message:
Réponse à Julien, si c’est ton vrai nom,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 

Bonjour Julien,
Je viens de répondre à ce que tu m’as écris. Je ne sais pas pourquoi le message n’est pas passé, alors je recommence sur word et ferai un copier- coller.
Léa est ma petite sœur. Nous sommes 12 enfants et elle est la dernière. Moi, je suis Jeanne, la 6ème en partant du haut et la 7ème en partant du bas. Si tu as toujours des liens avec une personne de la secte (comme toi-même tu la nommes) qui a déjà un certain âge, elle pourra te le confirmer.
Mon témoignage est véridique. Et il y a beaucoup d’autres enfants qui subissent des violences morales, physiques, des humiliations, du chantage affectif, on joue avec la peur de l’enfer… Soit tu es resté vraiment très peu de temps dans la secte, soit tu te mens à toi-même et fermes les yeux, soit tu es fanatique et n’es donc pas choqué par le comportement d’autres fanatiques…
Ensuite, tout comme je le dis dans mon premier message, il y en a qui ne sont pas méchants, sadiques, violents, pervers, …juste aveugles et paumés et qui aiment, qui chérissent leurs enfants même si ceux-ci ont décidés de suivre un autre chemin. Seulement, dans l’assemblée, la maltraitance des enfants est monnaie courante et le peu de gens respectueux d’autrui ferment les yeux (est ce par lâcheté ? par peur d’être rejeté du mouvement ?,…je n’en sais rien).
Ça fait longtemps que je pensais à apporter mon témoignage pour d’autres, mais je n’avais pas encore le recul nécessaire. Il m’a fallut beaucoup de temps pour que les chaînes psychologiques tombent, pour que je sorte de ma dépression due aux séquelles de la maltraitance.
Pour ton information, Léa reste croyante, mais n’adhère pas en totalité avec les idées de vlm.
J’ai beaucoup parlé avec mes sœurs Kérên et Léa qui me disent que l’assemblée a évoluée en France et surtout en Angleterre. Des gens qui justement ne veulent pas reproduire ce qu’ils ont subis. C’est surtout arrivé quand Vorlène et Tombre ont séparé le mouvement en 2.
Je te confirme que Léa n’a jamais beaucoup souffert de l’assemblée. Les seuls fois, ça a été lors du décès de notre génitrice (Joëlle MOUTHON) car elle a dû vivre une année avec le géniteur et sa nouvelle femme Monique, Léa pour reprendre ses termes exacte parle d’une année d’enfer.
Et aussi quand elle a quitté le mouvement : Notre sœur Kérên qui n’a que l’amour de Dieu l’a soutenue comme d’autres de ses amies de vlm, mais une autre de nos frangine Hadassa Auchet l’a rejeté, lui interdisant même de voir ses nièces et neveux (les enfants d’Hadassa, à qui elle s’est beaucoup attachées) ainsi que de soi disant bons chrétiens qui ne l’acceptent que tant qu’elle continue de dire amen à tout.

Rien ni personne n’est jamais tout noir ou tout blanc, mais dans l’assemblée le gris est très foncé.
Avant de parler, renseignes toi juste en profondeur.

Peut être à bientôt, Jeanne

 

Fifi
Posté le:
29/3/2015 20:38
Sujet du message:
témoignage
Répondre            
 
J'ai fait partie de ce mouvement chrétien durant des années avant de partir pour différences d'opinion. Ce qui m'a particulièrement frappé c'est l'hypocrisie de certains membres de ce groupe ou "assemblée" comme ils appellent ça. De plus, même s'ils le nient catégoriquement, le bourrage de crâne des enfants y est plus qu'évident puisqu'ils leur imposent leurs croyances depuis très petits. Ceux qui plus tard commencent à dériver et à réfléchir par eux-mêmes sont très vite traités comme des parias. A noter également que la condition de la femme y est plus que discutable puisqu'elle doit être "soumise à son mari". Bref...

Malgré tout je n'ai pas subi de violences étant enfant je ressentais juste cette pression de tous côtés qui m'empêchait de penser par moi-même et c'est la raison pour laquelle je suis parti. Je ne doute pas qu'il y a beaucoup de gens très bons dans ce mouvement mais ce n'était clairement pas quelque chose pour moi.
 

wesh
Posté le:
11/5/2015 13:07
Sujet du message:
Peace
Répondre            
 
Bonjour Jeanne
Il me semble que ton père n'a jamais vraiment fait partie de ce mouvement , ne s'est jamais comporté en vrai chrétien et son comportement est sûrement dû à son enfance . Et pourtant son père ne connaissait pas du tout ''les amis de Smith'' . Tu devrais plus tôt t entretenir avec ton père pour refermer tes blessures au lieu de t'attaquer à des personnes que tu ne connais pas vraiment.
 

Vénusia
Posté le:
3/6/2015 22:17
Sujet du message:
Peace... and... LOVE
Répondre            
 
Que d'émotions pour moi de lire les messages de Jeanne...
Je confirme ses dires pour avoir travaillé 15 jours dans sa famille, fin 1981... J'avais tout juste 17 ans et je venais de quitter l'Assemblée, après une tentative de suicide... J'étais alors dans un foyer de la DDASS qui avait accepté l'invitation de son père, pour les vacances de Noël, à m'accueillir dans leur maison perchée sur les hauteurs, en dessous de Lyon...
J'ai souvent repensé à ces enfants, mais prise par ma propre survivance et à ma (re)construction dans un monde "nouveau", je n'ai pas pu leur venir en aide...
J'ai la tristesse d'apprendre la mort tragique de David qui était, d’évidence, un enfant très malmené et douloureusement triste, tout comme Loïs et les autres enfants... mais aussi, leur mère...

Oui, l'Assemblée se voile la face sur les nombreux cas de maltraitance ; certains "frères et sœurs" avaient beau être éducateurs dans une des institutions du monde, fourvoyés par leur égo, aucun d'entre eux ne savait ou ne voulait repérer les parents déviants, pervers, violents... ou les enfants en souffrance...

Essayer de s'exprimer ? C'était s'exposer aux humiliations et à la violence, car OBÉIR et SE TAIRE est du devoir de l'enfant, devoir de sanctification pour l'adepte...

Enfants d'hier bâillonnés, adultes d'aujourd'hui "libérés", dans le pays des Droits de l'Homme, nous avons le droit, et le devoir même, de PARLER des revers pervers de la doctrine de ce groupement dit "chrétien", qui se sert de la religion pour assouvir sa soif de pouvoir et d'expansion, de cette doctrine sectaire à travers laquelle certains membres peuvent nourrir leur(s) psychopathie(s), humiliant et martyrisant leur progéniture, ou celles et ceux qu'ils estiment être leurs sous-fifres...

A l'Assemblée d'enlever humblement ses œillères et ses boules "Qui est-ce" afin de voir ce qu'Elle a fait de "ses" enfants d'hier et d'entendre la souffrance qu'ils ont à dire ou à crier, aujourd'hui ! De voir en face, ce qu'a été, et ce qu'est la réalité de toutes ces enfances volées et bannies au nom de LA vérité divine qu'Elle détiendrait et qui n'appartiendrait qu'à Elle seule... Mais, son orgueilleuse arrogance, toujours perceptible chez tous ses disciples, comme en témoignent encore ici les différents messages, laisse à douter qu’Elle ait un jour une once d’humilité doublée d’un soupçon d'empathie pour REGARDER, ÉCOUTER et COMPRENDRE, avec Paix et Amour (Respect), celles et ceux qui sont littéralement sortis de ses entrailles et qui ont eu le courage de la quitter pour être Libre d’Être et de Pensées ; qui ont combattu pour rester en Vie dans ce monde dit vain plutôt que de mourir à petit feu dans "l'Enfer me ment" qu'Elle impose ; qui, simplement, ont voulu et veulent vivre, ce qui leur reste de LEUR vie, en tant qu'Humain à part entière...
 

lapin36
Posté le:
7/6/2015 09:48
Sujet du message:
Bonjour Wesh,
Répondre            
Email:
lapinjtm@hotmail.fr
 
Bien sur que si nous étions de l'assemblée! Nous allions régulièrement aux réunions dans le nord et dans le midi , je suis aussi allée en Norvège , ... Si tu as encore des contacts là bas , tout le monde pourra te le confirmer. Je peux te donner presque tous les noms des personnes que j'ai côtoyé durant mon enfance au sein de l'assemblée!
Ensuite, tout le monde dans l'assemblée se prétend VRAI chrétien, mais en attendant , parmi tous ces soit disant bon chrétiens, beaucoup maltraitaient leurs enfants, à divers degré et de façon différente, mais la maltraitance est très fréquente. Les autres fermaient les yeux sur l'enfer quotidien de ces enfants.
Effectivement, le comportement de Richard et Joëlle viennent de leurs enfances difficiles. J'ai de très bonnes relation avec ma tante ( la sœur de Joëlle ) et mon oncle (le frère de Richard) qui m'ont raconté. Je comprend donc, mais je veux témoigner pour aider les autres victimes de la secte.
Si j'arrive à parler de ce passé là aujourd'hui, c'est parce que j'ai déjà fais ce travail sur moi. Je ne suis pas encore à 1000 pour 100 guérie, mais suis sur la bonne voie, dans l'acceptation de ce qui a été.
Je n'ai pas besoin de rencontrer à nouveau mon bourreau d'enfance pour cela. De toutes façons, il ramène tout à dieu, au pêché, à l'enfer... j'ai plus de conversation avec mon chien.
J'ai bien conscience que c'est un malade mental qui a beaucoup souffert, tout comme Joëlle. Ils auraient dû être stérilisés , comme beaucoup de gens.
Ce que je reproche aux quelques rares personnes de l'assemblée qui ne sont pas trop méchantes, c'est d'avoir fermé les yeux et de nous avoir refusé le droit à la parole .
On se grandit en reconnaissant ce qui ne va pas, en se remettant en question... mais l'assemblée qui se croit la seule à détenir la vérité, à mériter le paradis, n'est pas capable d'une once d'humilité, et n’évolue que très peu, uniquement car trop d'enfants en partaient .
Il serait temps pour l'assemblée de regarder en profondeur, de donner la parole à vos victimes, d'écouter sincèrement avec amour, respect, toutes ces personnes.

Jeanne
 

carotte36
Posté le:
12/7/2015 13:52
Sujet du message:
bonjour lapin36, ;)
Répondre            
 
Bonjour Léa !

J'ai fais partie de cette "secte" comme tu l'appelles maintenant et aucune maltraitance n'est faite je suis désolé si tu as vécu avec des "géniteurs" (tu peux utiliser le mot parent aussi) violents et qui n'ont semblablement pas tous compris. Beaucoup ont dis qu'ils avaient passé du temps chez tes parents et tous en ont ressortie les même chose que c'était horrible d'être passer par là. Pour ma part dans mon foyer et ce que j'ai coutoyer je n'ai jamais vue de violence envers les enfants où quoi que ce soit de la sorte. Bref personne n'a jamais empêcher quelqu'un de partir de l'assemblée c'est ton choix, moi j'en garde de magnifique souvenir !!! Et j'ai toujours des amis qui ont font partie je ne suis pas traités comme un parias juste une divergence d'opinion mais il semble que pour toi il y'ait plus que cela peut être de la rancune ? Pour ma part j'ai toujours était libre dans ce que j'étais et comme je pensais, ça me fait rigoler de voir comment certaines personnes tentent de raconter des mensonges sur ce qu'ils s'y passent vraiment et ce qu'il s'y passent est formidable d'ailleurs mais juste une divergence d'opinion et je suis toujours croyant et ce qu'ils disent restera quand même pour moi la vérité ! Smile
J'en ai discuter avec des amis hors de l'assemblée et ils ne trouvent pas que c'est une secte non plus et ont même trouver que c'étais bien différent de ce qu'ils pensaient ! À vous d'en juger par vos propres yeux maintenant au lieux de faire des topics comme cela !
( le je vis à Lyon m'a fait tilter)

Bonne continuation
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum