Forum sur le Laos

Forum créé le 10/4/2000 16:19 et administré par somloth sihavong

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Dieudé
France
Posté le:
29/9/2004 15:38
Sujet du message:
Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
oli.loic@wanadoo.fr
 
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque 

dromy
France
Posté le:
6/2/2007 15:08
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
dromy@bambous.net
 



----- Message d'origine -----

Bonjour,

J'ai passé 3 ans au Laos entre 57 et 59 dont 1 ou 2 à Seno. J'avais 1 an en arrivant donc les seuls souvenirs sont des photos, les récits de mes parents et un ou deux "flash" personnels !
Nous habitions juste en bordure de la forêt. La nuit les panthères noires approchaient pour essayer d'attraper nos poules mais les chiens (affolés) les tenaient quand même à distance.
Nous avions aussi 2 singes et un perroquet. Est-ce que c'était le cas de tous les Français d'avoir un bestiaire ?
Ma mère est décédée et mon père n'est pas très loquace sur l'Indochine.
J'aimerais avoir des infos sur la vie là-bas à l'époque et d'autres sur la vie actuelle. Témoignages, photos.

J'ai passé mon enfance à Séno à cette époque. Mon père (comme tous les enfants de la base), était militaire. J'allais à l'école située près de l'aérodome. Et vous?
J'ai appris:
- Que cette école sert de logement pour militaires
- Que la piscine sert de vivier à poisson,
- Que le grand chateau d'eau (rayé rouge et blanc) est toujours là mais sans entretien. Je parle de ce chateau d'eau car j'habitais à côté, peut être vous également.
- Que la petite église est toujours bien entretenue.

Voila en gros ce que j'ai pu glaner comme nouvelles de là-bas.

Je compte y aller l'année prochaine et je cherche à savoir comment m'y rendre et y séjourner si c'est aussi un de vos projets, autant s'envoyer les infos utiles etc...

A bientôt,

Paul

----- Message d'origine -----
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque

 

Dromy
France
Posté le:
14/2/2007 10:42
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
dromy@bambous.net
 
J'ai vécu étant gamin à Seno à cette époque.
Si vous avez une photo de cet ami, je peux la montrer à mon père.

On ne sait jamais, avec un peu de chance...


----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque
Etant moi meme intéréssé par la recherche de plusieurs personnes et notamment un ami de mon père qui se trouvait a seno dans ces années là 56 59 pourriez vous rentrer en contact avec moi si vous avez des réponses. Merci d'avance.
 

Dromy
France
Posté le:
14/2/2007 10:43
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
dromy@bambous.net
 
J'ai vécu étant gamin à Seno à cette époque.
Si vous avez une photo de votre grand-père, je peux la montrer à mon père.

On ne sait jamais, avec un peu de chance...


----- Message d'origine -----


sabaidi, j'aimerais faire la connaissance de mon grand père .
Ma mère et ses frères sont a la recherche de leur père il était militaire français à cette époque nous avons juste sa photo, votre père l'a peut être connu ! nous pouvons nous mettre en contact pour faire progresser nos recherches.
 

Dieudé
France
Posté le:
3/4/2007 13:26
Sujet du message:
RE: Seno 1956 1959
Répondre            
Email:
renedieude@wanadoofr
 
Bonjour
a a pas de problème pour se rendre A séno j'y suis allé il y a un an de bangkok on prend le car direction Mudhan il y a u_n an il fallaitr prendre le bac pour rejoindre Savannakhet et de la Seno mais le pont en construction a l'epoque doit etre achevé et donc on peut aller drectement a Seno Je suis a votre disposition pour tout renseignement j'étais a Seno de 19560a1959

----- Message d'origine -----



----- Message d'origine -----

Bonjour,

J'ai passé 3 ans au Laos entre 57 et 59 dont 1 ou 2 à Seno. J'avais 1 an en arrivant donc les seuls souvenirs sont des photos, les récits de mes parents et un ou deux "flash" personnels !
Nous habitions juste en bordure de la forêt. La nuit les panthères noires approchaient pour essayer d'attraper nos poules mais les chiens (affolés) les tenaient quand même à distance.
Nous avions aussi 2 singes et un perroquet. Est-ce que c'était le cas de tous les Français d'avoir un bestiaire ?
Ma mère est décédée et mon père n'est pas très loquace sur l'Indochine.
J'aimerais avoir des infos sur la vie là-bas à l'époque et d'autres sur la vie actuelle. Témoignages, photos.

J'ai passé mon enfance à Séno à cette époque. Mon père (comme tous les enfants de la base), était militaire. J'allais à l'école située près de l'aérodome. Et vous?
J'ai appris:
- Que cette école sert de logement pour militaires
- Que la piscine sert de vivier à poisson,
- Que le grand chateau d'eau (rayé rouge et blanc) est toujours là mais sans entretien. Je parle de ce chateau d'eau car j'habitais à côté, peut être vous également.
- Que la petite église est toujours bien entretenue.

Voila en gros ce que j'ai pu glaner comme nouvelles de là-bas.

Je compte y aller l'année prochaine et je cherche à savoir comment m'y rendre et y séjourner si c'est aussi un de vos projets, autant s'envoyer les infos utiles etc...

A bientôt,

Paul

----- Message d'origine -----
Recherche toute personne ayant vécu sur la base militaire de Seno 1956 -1959 Adulte a cette époque


 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum