Blida

Forum créé le 13/9/2002 05:57 et administré par Djamila Taleb

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1 2 3 4 5 6 >>
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date décroissante
Sid-Ali
Posté le:
14/3/2008 19:35
Sujet du message:
RE: SALAM ALAIKOUM
Répondre            
 
"RORY" a écrit:
C'est quoi blida,que tout le monde en parle?
Pourquoi je n'ai jamais lu quelque chose a propos de dieu et son prophet,vous parlez toujour de blida et la gastronomie Embarassed



Samahni khouya Rory, Dieu est Dieu, Mohamed salla Allahou âlayhi oua salama est notre prophète, qui a dit le contraire ? c'est quoi cette incursion ? elli hrabna menha djatna fel internet ou quoi ? les nouveaux prophètes qui nous ont fait fuir, smahli on a déjà donné. Quel est le mal lorsqu'on parle de notre ville, de notre cuisine, ya khouya il y a la mosquée et les universités pour les conférences, ici le site est dédié à l'Algérie région par région, ville par ville, va plutôt visiter les sites qui t'arrangent, tu ne peux rien nous imposer ici.
Amicalement khouya el-ghorba nous suffit comme ça, matzidelnach.
 

Sid-Ali
Posté le:
14/3/2008 19:55
Sujet du message:
RE: Saha Mus !
Répondre            
 
"lazar" a écrit:
Quant je fais allusion à Sid Ali dans mon entourage, je le compare à la mémoire vivante de Blida ! Comme on l'appelle dans la langue d'Ibn Khaldoun "Edhakira". Moi, franchement, elle commence à me faire des tours !
Il faut bien montrer au monde que Blida est une sympathique ville. Que les Blidéens(nes) sont des gens affables et humbles et contrairement à ceux pensent certains !
Merci aussi à Sid Ali qui s'est montré digne et très pertinent dans moult commentaires relatifs à Blida.
Je te souhaite de faire un bon séjour d'été à Blida.

A Bientôt.
Yal khaoua je rougis, tous ces compliments, je vous assure que ce n'est que la nostalgie et l'amour de notre chère ville qui m'emmène à être de même. Je vous fais une confidence, hier jeudi au bureau vers midi je me suis rappelé que l'USMB jouait à Blida, il devait être 17h là-bas, je suis allé voir les résultats de foot sur un site internet, et j'ai sursauté en voyant le résultat, victoire 2-1, j'ai crié de joie et quelques collègues se demandaient quelle mouche m'a piqué, j'ai commenmcé à expliquer le foot chez nous, que eux ici ils ont le hockey, et nous le soccer comme ils l'appellent, au boût de 15 minutes, ils étaient contents de ma description de l'ambiance et de tout ce qui entoure le foot, ils adoraient déjà l'USMB, je leur ai même menti en leur disant qu'on avait plusieurs titres (khorti), ya khaouti on est blidéen, notre sang est ainsi fait.
Ah ya Boualem, de l'école Tirman au lycée et ensuite Damous et Pikipou Allah yerhmou, que de bons souvenirs. Ya Tayeb, je me rappelle lorsque ton frère Salah Allah yerhmou et moi on jouait aux séducteurs avec Nasr-Eddine Bougla, de temps en temps on en parle avec les Benabadallah ici.
Lorsqu'on a grandi au milieu d'un tel environnement je ne pense pas qu'on puisse oublier quoi que ce soit. Si on pouvait se retrouver pour une session de tkerdiche, on pourrait en faire un film, déjà que Boualem et moi on a eu les mêmes profs de tkerdiche.
Alors vous allez arrêter de me faire rougir, sinon je vais perdre la mémoire, si cela venait d'un membre de la famille Si-Rabah avec leur mauvais oeil, j'en aurait peur (c'est un manchar léger, juste pour maintenir la forme).
A bientôt mes frères, c'est un réel plaisir de vous avoir sur le forum.




 

BOUAIBA
Posté le:
15/3/2008 02:35
Sujet du message:
mouloud
Répondre            
 
Lahbab
Sid Ali je pense qu'il ne faut pas répondre à ce RORY (matandouch)
Par contre (avec la célébration du mouloud ennebi (QSSSL)peux tu ou nos ami(e)s du forum me répondre à un question qui me taraude depuis ma première enfance l'origine de "BOUCHIKHA" qui une autre des facettes et merveilles de Blida et existe-il dans d'autres villes algériennes ?

A douirete, le passage de BOUCHIKHA était une obligation institutionnelle et on attendait avec impatiente le passage de bouchikha et sa bande avec la fameuse chanson "bouchikha khdah el hal etc.. et je me rappelle à l'âge de 12-13 ans j'ai été désigné le bouchikha de douirete haut ( de lamosquée MOUDJaHED à bhiret ouitis qui est une école actuellement)avec les ouled houma on allaient dans les différentes demeures dans leur ouest eddar pour les uns ou shin pour les autres, pour un véritable spéctacle et je vous prie de croire lorsque les garçons sur la chanson passaient au refrain " bouchikha khdah el hal bekherlou belhalhal" mon sang ne faisait pas un demi tour pour que la kroumbaissa m'emporte et j'étais dans une atmosphère indescriptible entre les fchek et les noualates et un parterre de bougies etc ( et c'est pour cela que l'expérerience valait le coup) et à la fin de la soirée j'avais des hématomes partout et des bosses sur la tête c'était une véritable expédition, et qu'on on sortait des demeures on donnait une opinion assez démocratique en ce temps pour les maisons qui donnaient quelques choses " on disiat dar el kheir, dar el khei"
et si on recevait rien on disait rien ( enfin certaines choses).

Donc qui est BOUCHIKHA?
Bien à vous et saha mouloudkoum
 

Sofiane
Posté le:
15/3/2008 02:53
Sujet du message:
A RORY
Répondre            
 
Salem Rory, tu es le bienvenu dans ce forum, mais de grâce, ne viens foutre la "discorde" ici, on a déjà perdu assez de forumistes à cause de ces donneurs de leçons,(Valéo, en a été la preuvequi a dû s'éclipser) et sache une chose que c'est le forum intitulé "BLIDA" si des fois tu n'as pas bien lu, car ici, cet espace de rencontre est partagé par les nostalgiques de BLIDA etdestiné à ceux qui désirent parler de tout si qui a trait qui nous rapproche : gastronomie, coutumes, les anciens qu'on a perdu de vue etc .. Quantà la religion et lapolitique, cher Rory va voir ailleurs peut-être tu trouveras de quoi te rassasier.
Salut aux Blidéens nostalgiques
 

Sid-Ali
Posté le:
15/3/2008 22:48
Sujet du message:
RE: mouloud
Répondre            
 
"BOUAIBA" a écrit:
Lahbab
Sid Ali je pense qu'il ne faut pas répondre à ce RORY (matandouch)
Par contre (avec la célébration du mouloud ennebi (QSSSL)peux tu ou nos ami(e)s du forum me répondre à un question qui me taraude depuis ma première enfance l'origine de "BOUCHIKHA" qui une autre des facettes et merveilles de Blida et existe-il dans d'autres villes algériennes ?

A douirete, le passage de BOUCHIKHA était une obligation institutionnelle et on attendait avec impatiente le passage de bouchikha et sa bande avec la fameuse chanson "bouchikha khdah el hal etc.. et je me rappelle à l'âge de 12-13 ans j'ai été désigné le bouchikha de douirete haut ( de lamosquée MOUDJaHED à bhiret ouitis qui est une école actuellement)avec les ouled houma on allaient dans les différentes demeures dans leur ouest eddar pour les uns ou shin pour les autres, pour un véritable spéctacle et je vous prie de croire lorsque les garçons sur la chanson passaient au refrain " bouchikha khdah el hal bekherlou belhalhal" mon sang ne faisait pas un demi tour pour que la kroumbaissa m'emporte et j'étais dans une atmosphère indescriptible entre les fchek et les noualates et un parterre de bougies etc ( et c'est pour cela que l'expérerience valait le coup) et à la fin de la soirée j'avais des hématomes partout et des bosses sur la tête c'était une véritable expédition, et qu'on on sortait des demeures on donnait une opinion assez démocratique en ce temps pour les maisons qui donnaient quelques choses " on disiat dar el kheir, dar el khei"
et si on recevait rien on disait rien ( enfin certaines choses).

Donc qui est BOUCHIKHA?
Bien à vous et saha mouloudkoum


Salam alikoum.

Ya khouya je ne connais pas l'origine de Bouchikha, mais il est bien certain que cela n'existe qu'à Blida, à Alger les gens ne connaissent pas cette tradition, ni partout ailleurs.
Je me rappelle qu'un soir on m'avait chargé de cette besogne puisque l'habituel bouchikha était absent. Comme j'étais déjà grand de taille il me fallait de l'espace. Le Mouloud était en plein été et on avait pénétré chez une famille qui s'apprétaient à diner en plein ouest eddar, on fit notre numéro et lorsqu'on me précipita pour faire la fameuse kroumbayssa, je la prolongeais jusqu'à la marmite (kedra) qui contenait une délicieuse chorba que je foutais en l'air. On s'est précipité dehors chassés par cette famille...«dar echarr ! dar echarr !...».
Il y a des tas d'autres traditions et jeux qui sont spécifiques à Blida, les autres que blidéens connaissent-ils le «Messas», «Dilivri», «Fimi», «yakoul chber ouela guiss», «guiss babendonni» et bien d'autres comme «El-khatem» pendant le Ramadhan ?
Ce n'est pas pour vanter notre ville mais je confirme que Blida a toujours été une capitale culturelle.


 

madjid33
Posté le:
16/3/2008 15:25
Sujet du message:
salam
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
je ne comprends pas sid ali,et je ne crois pas t'es un ancient de ghourba,rory a pose une question tu lui reponds avec une agresivitie ,c'est come t'es contre,un jour j'ai dis une chose apropos des francais ah c'est la fin du monde.
je ne suis pas nee hier je suis de blida et si je te die mon nom,je te jure que tu vas me dire coment ca va?
je vois le niveau na pas change ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
 

houria
Posté le:
16/3/2008 16:01
Sujet du message:
A RORY
Répondre            
 
bonjour Sid-Ali et tous les Blidéens.Je suis tout à fait de votre avis :n'abordons pas les sujets qui fâchent:religion,politique,etc...De toutes les façons les goûts et les couleurs ne se discutent pas:à chacun ses idées et ses préfèrences,on ne peux pas être tous pareils,sinon ça serait monotone.Bon,passons à autre chose;je suis tout à fait d'accord avec un forumiste qui a dit que vous aviez une mémoire d'élèphant:c'est fou ce que vous m'avez rappelé comme souvenirs:des noms qui m'étaient complètement sortis de la tête,des rues dont j'avais perdu l'emplacement,même les légumes que l'on ne trouve pas en Europe(boubrais),par contre j'ai du fliou que j'ai planté sur mon balcon.Non vraiment,chapeau Sid-Ali:salutations blidéennes à tous .Je vous adore,continuez à nous replonger dans nos souvenirs d'enfance.Houria. Heart 

Sid-Ali
Posté le:
16/3/2008 22:04
Sujet du message:
RE: salam
Répondre            
 
"madjid33" a écrit:
je ne comprends pas sid ali,et je ne crois pas t'es un ancient de ghourba,rory a pose une question tu lui reponds avec une agresivitie ,c'est come t'es contre,un jour j'ai dis une chose apropos des francais ah c'est la fin du monde.
je ne suis pas nee hier je suis de blida et si je te die mon nom,je te jure que tu vas me dire coment ca va?
je vois le niveau na pas change ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,



Où as-tu vu l'agressivité ? on est là dans un forum consacré à Blida, je ne fais ni politique ni propagande à qui que ce soit, je dialogue avec ouled bladi. Qui a dit que je suis un ancien de la ghorba, je ne suis ni ancien ni nouveau, les gens me connaissent et je ne me cache pas derrière un pseudo.
Pourquoi vous faut-il trouver tout le temps des problêmes ? cela vous arrangerait-il qu'on ferme ce forum (je suis persuadé que Djamila n'attend qu'un signe de nous et elle pourra le confirmer) ? si c'est le cas on le fera et vous irez à une site qui vous enseignera comment détester vos frères.
Allah yahdina ou yahdikoum.
Crying Crying Crying
 

Sid-Ali
Posté le:
16/3/2008 22:14
Sujet du message:
RE: A RORY
Répondre            
 
"houria" a écrit:
bonjour Sid-Ali et tous les Blidéens.Je suis tout à fait de votre avis :n'abordons pas les sujets qui fâchent:religion,politique,etc...De toutes les façons les goûts et les couleurs ne se discutent pas:à chacun ses idées et ses préfèrences,on ne peux pas être tous pareils,sinon ça serait monotone.Bon,passons à autre chose;je suis tout à fait d'accord avec un forumiste qui a dit que vous aviez une mémoire d'élèphant:c'est fou ce que vous m'avez rappelé comme souvenirs:des noms qui m'étaient complètement sortis de la tête,des rues dont j'avais perdu l'emplacement,même les légumes que l'on ne trouve pas en Europe(boubrais),par contre j'ai du fliou que j'ai planté sur mon balcon.Non vraiment,chapeau Sid-Ali:salutations blidéennes à tous .Je vous adore,continuez à nous replonger dans nos souvenirs d'enfance.Houria. Heart


Merci soeur Houria, moi aussi j'aime tous les blidéens, et pourtant la haine subsiste chez certains, je ne sais pas si c'est un conflit de générations, on a eu une belle enfance à Blida, El-Hamdou lil Allah lorsqu'on y retourne nos vrais de vrais reconnaissent en nous les valeurs, le savoir-vivre, le respect, la tolérance, beaucoup de choses que plusieurs nous jalousent.
Pour tourner le couteau dans la plaie de mes amis Tayeb, Boualem et Muatapha qui se trouvent en Europe, de l'autre côté de l'océan, cet après-midi j'ai acheté du fliou. Donc demain soir batata be fliou harrrrra, mais manque le khliî (keddide pour certains). Et puis la veille du Mawlid ennabaoui Rechta, beghrire et le matin la temmina. Il ne manquera que les fnarettes, le carbure avec le tchebtchak et puis les fchaks qui sifflent (mes amis connaissent tout cela), ou alors les petits sacs qui explosent contre le mur et les pistolets à bouchons qui font beaucoup de bruit, on fera BOUCHIKHA dans la neige.
Joyeuse fête du Mawlid Ennabaoui à tous, cela ne nous empêchera jamais de nous aimer comme on aime notre Blida El-Ourida jalousement.

Heart Heart Heart Heart Heart
 

BOUAIBA
Posté le:
17/3/2008 02:59
Sujet du message:
SID ALI
Répondre            
 
Sid Ali
Le carbure dans le tchebchak mais quel tchebchak , celui de GUIGOZ ET COMME ON DIT ESSEDJIK HANOUNI
bien à vous
 

LamiaB
Posté le:
17/3/2008 05:54
Sujet du message:
BOUCHIKHA
Répondre            
 
yatik é-ssaha Sid-Ali pour ta réponse, tu a exprimé ce que j'ai ressentie après avoir lu les messages de "Rory" et de "madjid33", j'ai failli laisser tomber ce forum...
Bref passons, qui pourrait nous donner les paroles de la chanson de BOUCHIKHA ? Heart Heart
 

ghrib
Posté le:
17/3/2008 07:21
Sujet du message:
bouchikha texte ou ce dont je m rappel
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Lamia a ecrit
""qui pourrait nous donner les paroles de la chanson de BOUCHIKHA ?""
he ben on va essayé

Hadha mouloud enbi salou wa selmou alih, wach ewleti ya aicha amartili dari, si mouhamed elhbib sbah fi douari, chouchtou hatta lechfer echoucha watatou koubati ya aicha ya aicha takhoudh'ha nékaicha nekaicha, ya chibette mouhamed mouhamed men azou aleyna aleyna,
el warda fi maha fi maha
we sissêne hdha'ha hdha'ha
BOUCHIKHA KHDAH ELHAAL BEKHROULOU BE LHALHAL YEMA YEMA
chouf sidi mouhamed yedou hamra be lkhatem we lhêna terdjouf 3ouma
ya houdjadj bit eLlah ma cheftouch ersoul eLlah
chefnah ou rinah fi mekka khelinah
yatwadha ou issali ou yekra fi ktêb ellah
ya hdaya ya mdaya,,,etc...là le reste rahli,la memoire nous abondonne,symptomes de vieillesse... Embarassed
 

lazar
Posté le:
17/3/2008 07:21
Sujet du message:
Mawlid Nabawi Mebrouk pour tous !
Répondre            
Email:
talaz@hotmail.fr
 
C'est grace à ce site que nous sommes liés de par l'éloignement qui nous sépare. Présèrvons-le et pardonnons à ceux qui ont tenté de faire irruptions inopportunes voire imcompatibles avec les thèmes traités !
Oui, c'est mercredi " Aïd El Mawlid Ennabawi ". Nous aurons un moment de recueillement à la mémoire de notre cher Prophète Mohamed 3alaïhi Essalate Oua Salam. Nous appliquerons du Hénné au "Chahed" et nous passerons à table . . . . . .
J'aurais une pieuse pensée à tous mes proches et mes amis entres autres : Sid Ali, Poupoune, Boualem, Mustapha, H'sissen,Djamel, Lamia B, Farouk, Bambara, sans oublier Madjid et Kaiser.
La boite de Guigoz est la meilleure ! Beaucoup plus de bruit que de peur !
A la Bouchikha ! je m'occupais du sac au trésor, cela m'éviter de m'égosiller et les cabrioles Ouf !
Sid Ali tu m'as rappelé celui qu'on surnommait "Guigoz" Je préfère taire son nom. C'est mon frère Salah, Allah Yerhmou, qui lui a affabuler ce surnom lors d'une excursion à Bou Saada en 1968. C'était l'époque de la Section JFLN !
A bientôt.
 

ghrib
Posté le:
17/3/2008 07:25
Sujet du message:
RE: BOUCHIKHA
Répondre            
Email:
ahsen_533@hotmail.com
 
Lamia a ecrit
""qui pourrait nous donner les paroles de la chanson de BOUCHIKHA ?""
he ben on va essayé

Hadha mouloud enbi salou wa selmou alih, wach ewleti ya aicha amartili dari, si mouhamed elhbib sbah fi douari, chouchtou hatta lechfer echoucha watatou koubati ya aicha ya aicha takhoudh'ha nékaicha nekaicha, ya chibette mouhamed mouhamed men azou aleyna aleyna,
el warda fi maha fi maha
we sissêne hdha'ha hdha'ha
BOUCHIKHA KHDAH ELHAAL BEKHROULOU BE LHALHAL YEMA YEMA
chouf sidi mouhamed yedou hamra be lkhatem we lhêna terdjouf 3ouma
ya houdjadj bit eLlah ma cheftouch ersoul eLlah
chefnah ou rinah fi mekka khelinah
yatwadha ou issali ou yekra fi ktêb ellah
ya hdaya ya mdaya,,,etc...là le reste rahli,la memoire nous abondonne,symptomes de vieillesse... Embarassed
 

houria
Posté le:
17/3/2008 11:01
Sujet du message:
qui se souvient?
Répondre            
 
bonjour Ghrib,excuse-moi,juste une petite correction pour le chant du mouloud:c'est ouach ouleti ya yamna et non "aicha",plus loin c'est: bel khouatem oua elhenna tefdji laamar.ya khi maalich,mon frère!! Pour Sid-Ali, bravo pour le menu du mouloud,rien ne manque même pas la temmina:bessahtek.Saha aaouacherkoum à tous(bonne fête à tous pour ceux qui ne comprennent pas l'arabe).A bientôt.Houria Laughing 

Sid-Ali
Posté le:
17/3/2008 19:59
Sujet du message:
RE: Mawlid Nabawi Mebrouk pour tous !
Répondre            
 
"lazar" a écrit:
C'est grace à ce site que nous sommes liés de par l'éloignement qui nous sépare. Présèrvons-le et pardonnons à ceux qui ont tenté de faire irruptions inopportunes voire imcompatibles avec les thèmes traités !
Oui, c'est mercredi " Aïd El Mawlid Ennabawi ". Nous aurons un moment de recueillement à la mémoire de notre cher Prophète Mohamed 3alaïhi Essalate Oua Salam. Nous appliquerons du Hénné au "Chahed" et nous passerons à table . . . . . .
J'aurais une pieuse pensée à tous mes proches et mes amis entres autres : Sid Ali, Poupoune, Boualem, Mustapha, H'sissen,Djamel, Lamia B, Farouk, Bambara, sans oublier Madjid et Kaiser.
La boite de Guigoz est la meilleure ! Beaucoup plus de bruit que de peur !
A la Bouchikha ! je m'occupais du sac au trésor, cela m'éviter de m'égosiller et les cabrioles Ouf !
Sid Ali tu m'as rappelé celui qu'on surnommait "Guigoz" Je préfère taire son nom. C'est mon frère Salah, Allah Yerhmou, qui lui a affabuler ce surnom lors d'une excursion à Bou Saada en 1968. C'était l'époque de la Section JFLN !
A bientôt.


Sahitou, je vois d'ici la nostalgie qui fait des ravages.
Il est vrai que le tchebtchak Guigoz était le plus efficace, le challenge était de le faire monter en l'air le maximum de hauteur, même la NASA nous aurait espionné pour avoir ces astuces.
Pour notre ami Guigoz effectivement c'est ton frère Salah Allah yerhmou qui lui avait donné ce surnom, ensuite il fut amplifié par Nasr-Eddine Boughlali, Abderzak Lazli et moi-même. En tous cas il est très brave comme gars, avocat à Blida, il m'envoie souvent le bonjour par mes neveux et proches.
A Tayeb je vais envoyer la photo de la hammama, comme ça tu vas comprendre qu'à des milliers de km je reste attaché à nos traditions et à notre gastronomie, je crois que je vais en faire de même pour la batata be-fliou.
Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing Rolling on the Floor Laughing
Ah ya zmane.
 

madjid33
Posté le:
18/3/2008 08:28
Sujet du message:
salam alikoum
Répondre            
Site Internet:
http://yahoo.co.uk
salam alikoum,ce que j'ai remarque,c'est toujour le meme nom qui reponds a chaque question qu'on pose et c'est toujour sid ali??????
Tu conais tout,tu conais tout le monde,tu es wlid el bled,Nta houwa ETFAL,tu es monsieur savoir tout,.....
lie chaque page et tu vas remarquer que tu reponds a tout le monde,et tu sais tout,c'est come tu as les cles de blida.
la mentality,qui m'a fais partir du bleb,vous aimez la dominance,et toujour c'est vous qui a raison....
si quelqu'un pose une question ne reponds,a notre place ce rory est nouveau maybe,let the people speak,.....j'ai pose une question un jour apropos de notre role ici a l'etranger,persone ne m'a repondue,parceque no 1 gives a shit,je ne viendrai plus a ce forum car c'est une perte de temps vraiment perte de temps,tu peux me dire qu'est ce qu'on aprends de nouveau.....le passee toujour.
LE MATCH ALGERIE V ALMAGNE still tu peux me dire le score s'il te plait...salam alikoum je ne suis ton enemie je suis ton frere mes salutation......
 

Bambara
Posté le:
18/3/2008 09:10
Sujet du message:
Ca suffit!!!
Répondre            
Email:
mistrale25d@hotmail.de
 
Allez les gars et pourquoi pas ? Parlons de bondieuseries et foutons la merde comme ils l´onts foutue eux les deteneurs du monopole du haram et du halal. A cause d´eux j´ai perdu mes meilleuts amis, j´ai perdu mon pays, ma chère ville, ma famille. Et qu´est ce quíls veulent encore détruire eux et les porteurs de képis? Dites leurs il ne reste rien á détruire a part les montagnes qui tiennent bon et témoignent encore malgrés leur haine et leur ignorance, de la belle époque qu´onts vécus ces valeureux Blidéenes et Blidéens.On parle de blida et on en parlera encore, parceque nous sommes croyons nous aussi et c´est notre foi qui nous laissent attachés á notre pays et á notre ville. Et nous autres on á pas besoin de le crier sur les toits. Nos vieux nous onts appris a etre tolérants envers l´autres. Tolérance! Tolérance! Tolérance`!!!!!!!! Tu sais au moins ce que ca veut dire ??? Es Reicht!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Sid-Ali
Posté le:
18/3/2008 18:35
Sujet du message:
RE: salam alikoum
Répondre            
 
"madjid33" a écrit:
salam alikoum,ce que j'ai remarque,c'est toujour le meme nom qui reponds a chaque question qu'on pose et c'est toujour sid ali??????
Tu conais tout,tu conais tout le monde,tu es wlid el bled,Nta houwa ETFAL,tu es monsieur savoir tout,.....
lie chaque page et tu vas remarquer que tu reponds a tout le monde,et tu sais tout,c'est come tu as les cles de blida.
la mentality,qui m'a fais partir du bleb,vous aimez la dominance,et toujour c'est vous qui a raison....
si quelqu'un pose une question ne reponds,a notre place ce rory est nouveau maybe,let the people speak,.....j'ai pose une question un jour apropos de notre role ici a l'etranger,persone ne m'a repondue,parceque no 1 gives a shit,je ne viendrai plus a ce forum car c'est une perte de temps vraiment perte de temps,tu peux me dire qu'est ce qu'on aprends de nouveau.....le passee toujour.
LE MATCH ALGERIE V ALMAGNE still tu peux me dire le score s'il te plait...salam alikoum je ne suis ton enemie je suis ton frere mes salutation......


Rouh ya wlidi, tu as appris quelques mots d'anglais, et quel anglais ! pour venir troubler notre discussion, tu fais malheureusement partie d'un clan qui ne peut réussir nulle part, ni en Algérie et encore moins au Royaume Uni, les tiens ne t'ont jamais inculqué ni la politesse, ni le respect de l'autre, ni même le respect de toi-même. Si moi je sais tout, ce dont je ne me suis jamais vanté, et toi que sais-tu ? tes connaissances se limitent au mépris des autres, tu es parti parceque tu n'avais pas ta place, je suis persuadé que ceux qui t'ont connu sont débarrassés de toi et l'Angleterre voudrait en faire de même.
Le proverbe suivant te va très bien : «Elli bat lila mâa el-djadj sbah ikaki», tu m'as impressionné avec ton langage.
Allah yahdik.

 

MustaphaNouas
Posté le:
18/3/2008 20:02
Sujet du message:
Ma t?andouche ya Sid'Ali!
Répondre            
Email:
mustapha09@hotmail.co.uk
 
I know this is a French forum simply because every member understands it as well as his or her mother tongue. In fact, we use French as an official language in writing because we did study it at primary and even secondary school. So we all feel comfortable using it. Sometimes, some native expressions typical of Blida and our generation are translated from our spoken dialect. For instance, Houria talks about "boubrais" and that reminds me my mummy Cherifa Allah yerhamha who used to cook it with hot ground pepper, crushed garlic and and egg to make the sauce thicker. I went to Paris in December to visit my wife's parents who took us to the sunday market in Paris. As a homesick Blidean, guess what I bought there: a vegetable which I couldn't find in England and which does not even have an English name: el Khourchouf! Les cardes in French! Tu vois donc, Sid'Ali, que Madjid n'est pas le seul a connaitre l'anglais! D'autres Blideens l'utilisent beaucoup mieux. Moralite: fi koul sandouq tomatiche t'ssib habba khamdja. Mais toi, Sid'Ali, tu es une tomaticha "marmande" pour ce forum, une des meilleures au monde ya wlid el familia. Ne reponds donc pas a des gens qui, s'il etaient de vrais Blideens, ne parleraient pas de la maniere dont Madjid l'a fait. Un vrai Blideen trouve du plaisir a lire tes message et ceux de Tayeb Lazar! Au plaisir de vous lire mes chers amis! 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1 2 3 4 5 6 >>

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum